Aller au contenu
Maintenir ses mains au masculin n'est pas rien

Entretenir ses mains au masculin, ce n’est pas rien !

Non, la manucure n’est pas réservée à la gent féminine ! Et de la même manière que l’on prend soin de sa peau, de sa coupe de cheveux, de sa barbe ou de son rasage impeccable, entretenir ses mains, c’est prouver à soi comme aux autres qu’on aime prendre soin de sa personne. Nos conseils pour y parvenir haut la main !

En salon ou à la maison, l’hygiène avant tout !

Les professionnels ont l’habitude de soigner les mains masculines en un temps record, si vous ne vous sentez pas la force de le faire vous-même. C’est d’ailleurs l’occasion, surtout au départ, d’apprendre les bons gestes et de glaner les meilleurs conseils. Le plus important reste de vous adresser à des professionnels certifiés et de s’assurer que l’institut répond à des normes d’hygiène convenables.

Maintenir l'hygiène des mains

À la maison, là aussi, procédez avec minutie et propreté : nettoyez vos accessoires avant et après utilisation et lavez vos mains au savon, ainsi que vos ongles avec une petite brosse afin qu’ils soient bien nets.

Manucure : les bons gestes à connaître

Afin d’obtenir des mains douces et sans rugosités, exfoliez vos mains une à deux fois par semaine à l’aide d’un gommage spécifique acheté dans le commerce. Il est aussi possible de faire soi-même son gommage pour les mains avec une recette DIY avec une recette express.

Ce type de gommage est idéal pour se débarrasser de toutes les cellules mortes présentes en surface de la peau et qui peuvent causer de petites aspérités. Une à plusieurs fois par jour selon leur besoin de nutrition, massez vos mains avec une crème riche et onctueuse.

Masser les ongles est idéal pour lisser leur surface, mais également pour repousser naturellement les cuticules, sans sensibiliser la base, particulièrement sensible. Si les cuticules sont trop longues, il est possible de les couper environ une fois par mois en utilisant un soin émollient spécifique. On l’applique sur les cuticules et après un petit temps de pose qui les fait se ramollir, on peut les repousser doucement à l’aide repousse-cuticules, puis couper délicatement ce qui dépasse avec une pince coupante. Ce même outil pourra vous être utile pour couper des ongles très longs, si une lime ne parvient pas à les raccourcir suffisamment. Vous trouverez sans mal tous ces accessoires en pharmacie ou au rayon beauté de certains supermarchés.

Le vernis à ongles au masculin, de plus en plus tendance

Ils sont bar tender, bossent dans le numérique, la com, le marketing, la mode... Ils aiment la couleur, jouer avec les accessoires et la mode et partant de ce principe, le vernis à ongles et ses possibilités infinies répondent parfaitement à leurs demandes. Bien sûr, la tendance du « malepolish » est passée par les mains de chanteurs, acteurs, it boys ou de créateurs star.

Le vernis à ongles au masculin, de plus en plus tendance

Mais désormais les pros de la manucure l’assurent, ils voient défiler dans leurs instituts de plus en plus de « Mr tout le monde » pour se faire faire une manucure au quotidien. Les hommes apprennent même la technique pour la réaliser eux-mêmes, aidés par leur femme, leur sœur, leurs copines... Et ils adorent !

Si autrefois, les hommes passaient la porte des salons de manucure le plus souvent pour prendre soin d’un ongle traumatisé ou au mieux pour leur donner une jolie forme aujourd’hui les habitudes changent et il n’y a plus besoin d’être un rockeur invétéré ou un people branché pour succomber au vernis à ongles foncé ou même parfois à des couleurs plus fashy. Et cela n’est pas une question de sexualité ou de milieu social. Adieu l’étiquette LGBTQIA+ ou androgyne qui lui collait à la peau ! Désormais, et dans les pays anglo-saxons en particulier, le vernis à ongles pour homme devient une preuve de la masculinité décomplexée…

Cet article a-t-il été utile ?

Lorelei boquet-vautor

Lorelei boquet-vautor

À l'affût des tendances beauté et bien-être aussi bien masculines que féminines, Loreleï Boquet-Vautor adore les partager à l’écrit, en vidéo et sur les réseaux sociaux pour rendre la vie plus pétillante. Futile ? Peut-être oui, mais comme Théophile Gautier, elle préfère les roses aux pommes de terre. Ce qui ne l'empêche jamais de s'engager en matière d’égalité, de sexualité, de droits sociaux ou d'écologie et d'avoir un avis bien tranché sur les questions de société. Son crédo : parle fort et n'oublie jamais de penser par toi-même.