Aller au contenu
Des choses incroyables que vous pouvez faire avec les produits de rasage

Découvrez tout ce que vous pouvez faire d’étonnant avec vos produits de rasage !

Vous pensez tout connaître de vos produits de rasage ? Pourtant, ils ont d’autres usages très efficaces et pas forcément sur la peau. Ils ont plus d’un tour dans leur sac. Découvrez les détournements astucieux de ces précieux outils du quotidien.

1
Le rasage contre les peluches
Le rasage contre les peluches
Pourquoi c'est bien ?

C’est une astuce redoutable testée et approuvée. Les pulls en laine ont la fâcheuse tendance à boulocher. Il est possible de les enlever à la main même si ce n’est pas toujours aisé. Cependant, c’est fastidieux. Au bout de la 4ème peluche, notre patience ne tient plus et on arrête. Saviez-vous que votre rasoir peut faire le travail à votre place, même mieux que vous et sans y passer des heures ? Vous allez voir, c’est un vrai jeu d’enfant.

Mode d'emploi

C’est très efficace même avec un rasoir dont les lames sont un peu usées. Il suffit de le passer sur la peluche et elle disparaît après son passage. C’est rapide, infaillible et sans danger. Votre cachemire ou chandail en mohair ne craint rien. Il y a autant de risque de faire un trou dans son pull que sur la peau. Les lames sont justement étudiées pour éviter de se blesser le visage.

2
La mousse à raser en détachant
Mousse à raser pour éliminer les taches
Pourquoi c'est bien ?

La formule onctueuse s’étale aisément sur les vêtements et absorbe à merveille les taches (comme un détachant classique) ce qui facilite leurs éliminations. Elle est aussi redoutable sur les traces de thé ou pour décoller les chewing-gums. Il faut juste se méfier des textures trop grasses type gel de rasage qui pourraient laisser des auréoles pour privilégier plutôt les mousses à raser.

Mode d'emploi

Appliquez la mousse à raser directement sur la zone à détacher. Si ça déborde, ce n’est pas grave. Laissez agir quelques minutes, le temps nécessaire pour imbiber l’étoffe. Retirez, dans un second temps l’excédent de produit avec un morceau de tissu propre.

3
Le blaireau de rasage pour appliquer un masque
Le blaireau de rasage pour appliquer un masque
Pourquoi c'est bien ?

S’il est efficace pour répartir la mousse à raser sur le visage, il l’est aussi pour d’autres textures et sa gestuelle est particulièrement agréable. Alors, pourquoi s’en priver ? Le masque offre un moment de détente à la peau. Une application toute douce au blaireau met en condition et masse délicatement l’épiderme au passage. Les bénéfices en seront augmentés, car vous n’oublierez aucun millimètre du visage et même les petits recoins.

Mode d'emploi

Commencez par déposer une bonne quantité du cataplasme sur le revers de la main. Tournez bien, ensuite, le blaireau dans la texture afin de prélever un maximum de produit et d’imprégner les poils du pinceau. Apposez d’abord le blaireau sur le centre du visage : menton, nez et front. Ce sont les parties du visage qui ont besoin d’une quantité plus petite de soin. Répartissez après la texture en partant du milieu vers l’extérieur dans un mouvement très léger et sans appuyer. Cette gestuelle lisse les traits et favorise une meilleure performance. Renouvelez si certaines parties du visage ne sont pas recouvertes par le masque.

4
La crème hydratante pour nourrir le cuir
Utilisation de crème hydratante pour nourrir les articles en cuir
Pourquoi c'est bien ?

Elle apporte éclat et confort à la peau. C’est le premier geste après s’être lavé le visage. Saviez-vous que cette même crème hydratante est redoutable pour raviver un sac ou un blouson en cuir un peu terne ? Elle le nourrit et elle est aussi performante qu’un soin classique pour le cuir. C’est vrai et peu importe le type de crème hydratante. Plus le produit sera nourrissant, moins il sera nécessaire d’en mettre et ce sera plus économique.

Mode d'emploi

Débutez par une bonne noix de crème sur votre habit en cuir et avec un chiffon en microfibre, étalez bien la formule de soin. Le produit sera « bu » par le cuir car il disparaîtra rapidement. Il n’est même pas nécessaire de masser pour faire pénétrer. Il y aura peut-être besoin de répéter l’opération afin de recouvrir tout le sac ou le blouson surtout s’il est de grande taille. De toute façon, c’est motivant car le résultat est immédiat et stupéfiant. Cette astuce est à renouveler régulièrement (une fois par mois) en guise de soin d’entretien dans l’idée de prolonger la vie de son cuir et d’apprécier plus souvent sa belle couleur.

Cet article a-t-il été utile ?

Fanny Blanc

Fanny Blanc

Depuis 15 ans, je teste les formules, décrypte les étiquettes pour les lectrices et donne des astuces pratiques. La beauté, c'est mon dada. Je suis ravie de mettre mon expertise cosmétique au service de ces messieurs.