Aucun produit
Sous-total 0,00€
Frais de livraison offerts
Livraison gratuite à partir de 15€
A l'occasion du lancement de sa nouvelle campagne #LaSensibiliteAuMasculin, Gillette aborde la question de la masculinité en France.
La marque a réalisé une étude nationale*, analysé par la sociologue Christine Castelain Meunier, les interrogeant sur la sensibilité masculine et sa place dans la société.
Premier chiffre à ressortir de cette étude:
Pour 58% des hommes en France, être sensible est un atout. Soit plus d'un homme sur deux.
Un vrai progrès qui annonce une nouvelle ère dans la société...
Dans son premier sketch humoristique, Akim Omiri détourne le chiffre du mois et montre à quel point être sensible peut s'avérer être un atout, car être un homme sensible ne signifie pas être fragile, et c’est même un avantage!
«Je ne sais pas si vous vous rendez compte ? 42% des hommes pensent que la sensibilité n'est pas un atout ! Cela veut dire qu’ être insensible, c'est un atout ?», demande Akim. Regardez son interpretation:
Le chiffre du mois vu par la sociologue Christine Castelain Meunier
A partir de l’étude, la sociologue Christine Castelain Meunier analyse que la sensibilité chez l’homme demeurait jusqu’alors un tabou car elle renvoyait à une atteinte à la virilité: symbole de faiblesse et de fragilité.
L’homme d’aujourd’hui est en plein changement et trouve sa place dans la société en tant qu’homme sensible.
En effet, 58% des hommes interrogés pensent qu’être sensible est un atout. Pour s’affirmer en tant qu’individu authentique, les hommes laissent de plus en plus de place à leur sensibilité et à leurs émotions.
*Etude nationale IPSOS réalisée en mars 2019 sur 1055 hommes pour Gillette –«La sensibilité chez les hommes»