Emballages recyclables

Nous nous efforçons de parvenir à un emballage recyclable à 100 % - y compris pour le PCR - pour les lames et les rasoirs d'ici 2022.

Rasoirs rechargeables durables

Nos rasoirs rechargeables (comme Fusion5, SkinGuard Sensitive et Mach3) permettent de se raser de près et confortablement pendant un mois et leur manche dure des années !

Rasoirs jetables durables

Nos rasoirs jetables sont conçus pour offrir jusqu'à dix rasages confortables chacun, contribuant ainsi à prolonger la vie du rasoir pour les consommateurs qui préfèrent cette catégorie.

Programme de recyclage mondiale

Nous avons lancé le premier recyclage de rasoirs en partenariat avec Terracycle aux États-Unis et en Angleterre en 2019, ce qui permettra aux consommateurs de rapporter tous les types de rasoirs pour qu’ils soient reconvertis. Nous nous efforçons maintenant d'exporter ce programme ailleurs dans le monde.

Emballages durables

Nous testons de nouveaux emballages durables sur plusieurs marchés afin de limiter l'élimination des emballages et de préserver les ressources.

Zéro déchet de fabrication mis à la décharge

Nous sommes fiers d'avoir obtenu le statut "zéro déchet de fabrication mis à la décharge" pour l'ensemble de notre réseau mondial d'usines, et d'avoir été parmi les premiers industriels à le faire.

Réduction de la consommation d'énergie

Au cours des dix dernières années, nous avons réduit la consommation d'énergie de nos usines de 392 851 GJ (Gigajoules). Cela représente l'énergie nécessaire pour alimenter plus de 17 millions de foyers. Nous nous sommes engagés à faire plus - et nous nous efforçons d'atteindre 100 % d'électricité renouvelable achetée d'ici à 2030.

Réduction de la consommation d'eau

Nous prévoyons de réduire de 35 % la consommation d'eau liée à la production d'ici à 2030.

Produits testés par des consommateurs

Chaque nouveau produit Gillette est testé de manière responsable par des milliers de consommateurs avant son lancement

Assurance qualité

Nous testons chaque nouveau rasoir Gillette auprès de milliers de consommateurs avant le lancement ; et nous inspectons chaque lame de rasoir Gillette 75 fois en moyenne.

Recherche et développement

Nous sommes à la pointe du secteur de la R&D avec des scientifiques, des chercheurs et des ingénieurs expérimentés - et nous fabriquons des rasoirs depuis plus d'un siècle.

Produits approuvés par des dermatologues

Nos produits sont approuvés par des dermatologues du monde entier, notamment par des organisations scientifiques de premier plan comme la Skin Health Alliance, la British Skin Foundation, le Dermatology Review Panel (DRP) au Canada et la Deutsche Haut-und Allergiehilfe (DHA) en Allemagne et d’autres encore.

Transparence des ingrédients

Nous participons aux États-Unis au programme Smart Label, qui promeut la transparence des ingrédients pour les consommateurs. Nous travaillons également à l'inclusion de listes d'ingrédients pour chaque produit sur nos sites web dans le monde entier.

Sans colorants ni parabène

Nous avons lancé en 2019 notre toute première préparation au rasage, faite sans colorants, sans parabène et sans sulfates SLS.

Des lames de rasoirs modernes

Nos rasoirs sont équipés de lames conçues pour un rinçage facile afin de réduire le temps et l'eau nécessaires au rasage.

Rasoir sans eau

Nous avons lancé le Gillette Treo, premier rasoir sans eau pour "rasage assisté", conçu pour améliorer la vie de millions d'hommes et de femmes qui ont besoin d'un soutien quotidien.

Conservation de l'eau

Nous nous sommes engagés à sensibiliser les gens pour les aider à économiser l'eau pendant le rasage.