Emballages recyclables
Nous nous efforçons de parvenir à un emballage recyclable à 100 % - y compris pour le PCR - pour les lames et les rasoirs d'ici 2030, avec un progrès significant déjà jusqu'en 2023.
Nous nous efforçons de parvenir à un emballage recyclable à 100 % - y compris pour le PCR - pour les lames et les rasoirs d'ici 2030, avec un progrès significant déjà jusqu'en 2023.
Nos rasoirs rechargeables (comme Fusion5, SkinGuard Sensitive et Mach3) permettent de se raser de près et confortablement pendant un mois et leur manche dure des années !
Nos rasoirs jetables sont conçus pour offrir jusqu'à dix rasages confortables chacun, contribuant ainsi à prolonger la vie du rasoir pour les consommateurs qui préfèrent cette catégorie.
Nous avons lancé le premier recyclage de rasoirs en partenariat avec Terracycle aux États-Unis et en Angleterre en 2019, ce qui permettra aux consommateurs de rapporter tous les types de rasoirs pour qu’ils soient reconvertis. Nous nous efforçons maintenant d'exporter ce programme ailleurs dans le monde.
Nous testons de nouveaux emballages durables sur plusieurs marchés afin de limiter l'élimination des emballages et de préserver les ressources.
Nous sommes fiers d'avoir obtenu le statut "zéro déchet de fabrication mis à la décharge" pour l'ensemble de notre réseau mondial d'usines, et d'avoir été parmi les premiers industriels à le faire.
Au cours des dix dernières années, nous avons réduit la consommation d'énergie de nos usines de 392 851 GJ (Gigajoules). Cela représente l'énergie nécessaire pour alimenter plus de 17 millions de foyers. Nous nous sommes engagés à faire plus : atteindre 100 % d'électricité renouvelable achetée d'ici à 2030 et réduire les émissions de gaz à effet de serre lors de la fabrication de 50%.
Nous prévoyons de réduire de 35 % la consommation d'eau liée à la production d'ici à 2030.
Chaque nouveau produit Gillette est testé de manière responsable par des milliers de consommateurs avant son lancement
Nous testons chaque nouveau rasoir Gillette auprès de milliers de consommateurs avant le lancement ; et nous inspectons chaque lame de rasoir Gillette 75 fois en moyenne.
Nous sommes à la pointe du secteur de la R&D avec des scientifiques, des chercheurs et des ingénieurs expérimentés - et nous fabriquons des rasoirs depuis plus d'un siècle.
Nos produits sont approuvés par des dermatologues du monde entier, notamment par des organisations scientifiques de premier plan comme la Skin Health Alliance, la British Skin Foundation, le Dermatology Review Panel (DRP) au Canada et la Deutsche Haut-und Allergiehilfe (DHA) en Allemagne et d’autres encore.
Nous participons aux États-Unis au programme Smart Label, qui promeut la transparence des ingrédients pour les consommateurs. Nous travaillons également à l'inclusion de listes d'ingrédients pour chaque produit sur nos sites web dans le monde entier.
Nous avons lancé en 2019 notre toute première préparation au rasage, faite sans colorants, sans parabène et sans sulfates SLS.
Nos rasoirs sont équipés de lames conçues pour un rinçage facile afin de réduire le temps et l'eau nécessaires au rasage.
Nous avons lancé le Gillette Treo, premier rasoir sans eau pour "rasage assisté", conçu pour améliorer la vie de millions d'hommes et de femmes qui ont besoin d'un soutien quotidien.
Nous nous sommes engagés à sensibiliser les gens pour les aider à économiser l'eau pendant le rasage.