Donations
Nous avons consacré plus de 50 millions de dollars à ces domaines importants au cours des 15 dernières années seulement.
Nous avons consacré plus de 50 millions de dollars à ces domaines importants au cours des 15 dernières années seulement.
En 2019, nous avons annoncé notre intention d'en faire encore plus grâce à notre campagne "Le meilleur de chaque homme", qui vise à encourager, éduquer et aider les hommes de tout âge à donner le meilleur d'eux-mêmes et à devenir des modèles pour la prochaine génération.
Grâce à cet engagement, nous célébrerons l'histoire des nombreux hommes et femmes qui donnent l'exemple à la prochaine génération grâce à leur honnêteté, leur intégrité, leur travail acharné, leur empathie et leur respect.
Engagement à donner 1 million de dollars par an aux États-Unis durant les 3 prochaines années et à travailler avec des partenaires reconnus à but non lucratif pour inspirer la prochaine génération à être meilleure.
Au Royaume-Uni, Gillette a lancé « Made of what matters » (« Faire ce qui est important »), une campagne qui vise à inspirer la prochaine génération d'hommes en montrant qu'il existe un code de jeu dans le football et dans la vie qui détermine les traits importants que les hommes portent sur et hors du terrain, pour toujours montrer leur meilleur côté. La campagne comprend un court métrage mettant en avant les valeurs qui animent l'ambassadeur mondial Raheem Sterling, tant sur le terrain qu'en dehors, et qui font de lui une source d'inspiration et un modèle pour tous. Cet engagement permanent comprend également un partenariat avec l'organisation caritative pour l'éducation des jeunes Football Beyond Borders (FBB) afin d'aider à fournir à plus de jeunes l'inspiration, l'opportunité et le soutien dont ils ont besoin pour affirmer leur potentiel.
En Espagne, nous avons lancé « Hay Que Ser Muy Hombre » (« Il faut être un vrai homme »), une campagne qui actualise une expression espagnole célèbre disant qu'il faut du courage (pour être un « vrai » homme) pour être soi-même. La campagne dépeint des hommes espagnols éminents pour lesquels le courage avait une signification très particulière, loin des stéréotypes traditionnels sur la virilité. La campagne comprendra également du matériel pédagogique pour permettre aux professeurs des lycées et des universités d'engager des conversations avec les adolescents sur la masculinité. Nous espérons toucher plus de 300 écoles et plus de 20 000 adolescents.
En Russie, Gillette a lancé « The Best Man is You » (« Le meilleur homme, c'est vous »), une campagne basée sur l'idée que chaque homme peut être un héro grâce à ses actions quotidiennes. L'initiative comprenait une campagne de dons, " Soyez le héros d'une nouvelle génération", dans le cadre de laquelle un rouble provenant de l'achat d'un produit Gillette a été donné à SOS Villages d'enfants, une organisation qui apporte son soutien aux enfants locaux à risques et à leurs familles. En conséquence, Gillette Russie a fait un don à SOS Villages d'enfants, qui a permis le financement d'ateliers sportifs ainsi que la construction et la rénovation de terrains de sport dans les villages d'enfants de toute la Russie.
En Inde, nous avons lancé « #StéréotypesRasage ». Ce film raconte l'histoire de deux filles, connues sous le nom des « Barber Shop Girls » (« Femmes barbières d'Inde »), qui inspirent la prochaine génération d'hommes en redéfinissant les stéréotypes du genre, un rasage à la fois. Nous développons également « Safalta Apni Mutthi MeinGuard » (« Le succès à votre portée »), un programme que nous avons lancé il y a plus de 3 ans et qui a touché 5 000 collèges et universités. Ce programme comprend des séminaires et des ateliers de formation pratique sur la rédaction de CV, les techniques d'entretien et la manière de réussir dans l'environnement professionnel.
En Afrique du Sud, 2 enfants sur 3 sont élevés sans leur père, de nombreux garçons n'ont donc pas de père vers qui se tourner pour obtenir des conseils. Ce sont souvent les femmes (mères, grand-mères, tantes et sœurs) qui s'engagent et jouent plusieurs rôles. En l'honneur de la Journée nationale de la Femme en Afrique du Sud, Gillette a rendu hommage aux femmes qui élèvent la prochaine génération d'hommes sud-africains à travers un film qui raconte l'histoire de Gogo (« grand-mère ») Nozizwe et de son petit-fils Akhona. Gillette Afrique du Sud s'est également associé à The Character Company, une organisation à but non lucratif dont les programmes de mentorat guident les jeunes garçons pour qu'ils deviennent les meilleurs hommes qu’ils puissent être.
Au Canada, nous avons produit « First Shave » (« Premier rasage »), un court métrage unique en ligne présentant la première expérience de rasage d'un homme transsexuel soutenu par son père. La sortie de la publicité a été programmée pour coïncider avec le Festival du film et de la vidéo Inside Out de Toronto, dont Gillette était le sponsor. Cette vidéo a été présentée avant la projection des films.