Aller au contenu
Comment faire pousser une barbe de hipster ?

Comment avoir une barbe de hipster bien taillée ?

La barbe de hipster

Une barbe de hipster est un excellent moyen de faire une déclaration alternative avec votre look.

Les barbes de hipster sont exposées partout ces dernières années. Ils sont très probablement présents dans votre flux Instagram, mais il y en aura probablement aussi dans votre bureau. Quand elles sont bien stylées, il n’y a aucune raison pour qu’elles ne puissent pas avoir l’air élégant.

La barbe de hipster est un style de barbe que tout le monde peut adopter, et que beaucoup d’hommes essaient, car l’intérêt pour l’esthétique des hipsters ne s’épuise pas. Barbe carrée, barbe de six semaines ou barbe hirsute ; plusieurs appellations pour un seul look distinctif. Vous pouvez facilement l’obtenir en suivant ces quelques conseils de base et en choisissant les bons outils. Il faut probablement juste un peu de patience pour faire pousser une longue barbe de hipster. Persévérez.

Qu'est-ce qu'une barbe de hipster?

Le style de barbe de hipster est un style qui existait bien avant le phénomène culturel du même nom.

Ces barbes évoquent une époque révolue où les hommes portaient des vestes et des bouffées fumantes, mais l'homme moderne est plus enclin à utiliser ce style de pilosité faciale avec un jean et un t-shirt.

La barbe hipster peut varier en forme, longueur et épaisseur, mais les éléments essentiels restent généralement inchangés.

Les barbes de hipsters sont toujours un peu négligées : elles peuvent paraître peu entretenues et hirsutes, mais c’est en fait tout le contraire. Une barbe de hipster idéale est longue, pleine, symétrique, peut-être même légèrement soyeuse. L’objectif est d’avoir l’air rebelle sans pour autant renoncer à une barbe rasée et taillée.

Les moustaches de hipster, comme les barbes, existaient et étaient déjà très populaires bien avant l’arrivée des hipsters eux-mêmes.

Remontez un peu dans le temps et vous trouverez de nombreux styles de moustache qui sont aujourd’hui considérés comme ultra-hipsters : longue, épaisse, torsadée au bout... mais bien entretenue.

Il est intéressant d’ajouter que de nombreux styles de moustache peuvent être inclus dans ce style, car la transition entre la moustache et la barbe est souvent floue, et parfois même invisible.

Hommes avec barbe hipster

Comment faire pousser une barbe de hipster ?

Elle convient parfaitement à la plupart des formes de visage et dissimulera une pousse irrégulière des poils du visage. Elle vous ira donc à merveille, quels que soient vos prédispositions génétiques et votre type de pilosité. Mais avant d’obtenir le look de vos rêves, vous passerez par des étapes moins flatteuses. Pour obtenir un superbe look hipster, vous devez suivre les étapes suivantes :

1

Préparez votre visage

Il existe deux façons différentes de le faire. Soit vous partez de zéro. En vous rasant complètement, vous commencez depuis le début et vos poils pousseront de manière uniforme. Soit vous raccourcissez vos poils à une longueur uniforme avec une tondeuse.
2

Donnez à votre barbe le temps de pousser

Vous ne pouvez pas tailler votre barbe et modeler ce que vous n’avez pas. Laissez votre barbe pousser pendant un certain temps : plus c’est long, mieux c’est.

Pendant combien de temps ? Tout dépend de la génétique et de nombreux autres facteurs. Montrez-vous patient, et vous aurez une barbe de style hipster en un rien de temps.
3

Sculpter votre barbe peu à peu

Il n’est pas nécessaire d’arrêter complètement de vous raser. N’oubliez pas de tailler votre barbe de temps en temps pour lui donner la forme générale et la symétrie parfaite que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez également définir les limites de votre barbe dès le début pour mieux contrôler la pousse. Attention, n’enlevez pas trop de poils : il peut être difficile d’obtenir une repousse uniforme après une erreur de tonte ou de coupe.

Il est temps de styliser votre barbe de hipster

Après environ quatre semaines, vous devriez avoir une barbe décente avec laquelle travailler. Si vous ne l’avez pas déjà, vous devriez vous offrir une tondeuse efficace et pratique. La tondeuse 3-en-1 Gillette Fusion STYLER tond de façon uniforme, rase de près et sculpte avec précision. La tondeuse STYLER possède tous les atouts pour réaliser n’importe quel style de barbe, y compris la barbe de hipster parfaite. Vous pouvez choisir parmi trois options différentes. La tondeuse étanche offre une solution de tonte complète avec ses trois sabots interchangeables (2 mm, 4 mm et 6 mm) qui garantissent une longueur uniforme et épousent les contours du visage.

Les lames de rasoir Gillette Fusion5 ProGlide pour homme, de votre marque de confiance, offrent un rasage confortable de près. La tondeuse de précision permet de créer des lignes nettes et une finition précise.

Avec un outil comme celui-ci, vous êtes prêt à commencer.

1

Sculpter votre barbe

Tout d’abord, lavez et brossez votre barbe pour éliminer toute saleté ou cellules mortes. C’est une étape importante de la routine quotidienne. Elle ne doit pas être seulement pratiquée avant la taille de votre barbe de hipster, mais très régulièrement.

Lorsque vous êtes prêt, rasez délicatement tout excès de poils, et donnez à votre barbe la forme souhaitée. N’oubliez pas que les barbes de hipsters sont un excellent choix si vous souhaitez adapter votre look à votre forme de visage.

Par exemple, si vous avez une mâchoire carrée, vous pouvez laisser plus de poils au centre pour allonger le visage. Si la forme de votre visage est plus longue, vous pouvez toujours tailler votre barbe pour la rendre plus carrée.
2

Conservez une bonne épaisseur

Une bonne épaisseur est l’essence même de ce style. Pour l’entretien de votre barbe de hipster, attendez un peu entre les tailles et laissez vos poils pousser, mais ne traînez pas trop : la discipline est importante, même lorsque vous visez un look plus audacieux et rebelle. Laissez votre barbe pousser plus longtemps dans les endroits où vous remarquez une croissance inégale.
3

Démarquez-vous avec une touche personnelle

Bien plus que toute autre coupe, la barbe hirsute est un style de barbe qui peut être enrichi d’une touche personnelle. Comme nous l’avons dit plus tôt, vous pouvez la tailler selon votre morphologie.

Mais vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination : tournez les extrémités de la moustache, optez pour une barbe de hipster courte, faites-la boucler vers le haut ou ajoutez des tressages à mesure que votre barbe s’allonge. C’est la BARBE DE HIPSTER après tout.

Prêt à faire pousser votre barbe de hipster idéale ?

Voilà, nous arrivons à la fin de notre article. Si vous souhaitez toujours avoir une barbe de hipster, soyez assuré de savoir en prendre soin grâce à nos conseils. N’oubliez pas que vous pouvez essayer de nombreuses variantes de ce style, vous ne devriez donc pas vous en lasser trop rapidement !

Cet article a-t-il été utile ?