Aller au contenu
Comment se raser les poils pubiens

Guide de l'épilation du pubis pour les hommes

Il est normal d'avoir des poils à cet endroit, mais si vous décidez de raser vos parties intimes, nous pouvons vous aider ! Allez, quand on n'aime pas ce qu'on voit dans le miroir de la salle de bain, il n'y a pas de mal à en changer.

Pour que vous que cette tentative ne soit pas un bain de sang, nous avons préparé un guide de l'épilation du pubis masculin. Vous vous dites peut-être : « Je sais déjà comment arranger ma barbe, quelle différence cela ferait-il avec le pubis ou les testicules ? »

Les poils pubiens sont plus épais, plus durs et plus rebelles, et se trouvent dans une zone délicate. Afin d'éviter toute gêne, voici notre guide pour savoir comment se raser les poils pubiens pour les hommes.

Étapes du rasage pour savoir comment se raser le pubis pour un homme

Étape 1:

Choisissez une longueur de sabot

Sélectionnez la longueur du peigne

La tondeuse pour poils intime i3 est équipée de trois peignes et constitue donc l’« arme » parfaite pour des soins intimes complets et indolores lorsque vous avez le souci du détail. Si vos poils pubiens sont très longs, commencez par le 5 mm, puis passez aux autres.

Étape 2:

Coupez vos poils pubiens

Coupez les poils jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise. Ainsi, ils cesseront d'être rebelles et désordonnés. Réduire la longueur des poils aidera également votre rasoir, car, avec des poils plus courts, les lames ne risquent pas de se coincer.

Étape 3:

Rasez-vous dans la baignoire ou sous la douche

L'hydratation aidera à adoucir vos poils pubiens

Les poils du pubis sont plus touffus que les autres poils du corps. Vous devez donc vous doucher ou vous baigner pendant environ cinq minutes pour bien les humidifier. L’eau permettra d’assouplir vos poils pubiens (qui peuvent être drus) et de faciliter la glisse du rasoir sur votre peau. Ce geste réduit le risque de blessures et de coupures sur ces parties du corps particulièrement sensibles. Ne vous inquiétez pas pour l'eau : vous pouvez utiliser votre tondeuse pour poils intimes i3 même sous la douche.

Étape 4:

Utilisez un gel de rasage pour les peaux sensibles

Appliquer le gel à raser pour hydrater et protéger la peau

Vous ne voulez pas passer votre rasoir sur une zone aussi délicate sans la protéger au préalable. Il est préférable d'appliquer une couche généreuse de gel de rasage. Le gel agit comme un amortisseur de chocs en évitant les frottements avec les lames.

Il lubrifie également la zone pour améliorer la glisse et l'épilation des poils pubiens masculins. Essayez d'utiliser une formule douce et respectueuse de la peau, comme la crème à raser pour zone intime Gillette Intimate.

Étape 5:

Vérifiez si vos lames sont usées

Vérifier l'affûtage des lames

Vous avez besoin de lames de rasoir ou peu utilisées pour le rasage des parties intimes. Si les lames ne sont pas correctement aiguisées, elles peuvent provoquer des irritations, des infections des follicules ou des poils incarnés. En outre, elles ne couperont pas le poil à ras. Il est alors difficile d’obtenir une peau douce et un résultat soigné.

Étape 6:

Rasez-vous avec des mouvements délicats

Rasez-vous avec des mouvements délicats

Il n'est pas nécessaire d'être pressé et c’est d’autant plus vrai lorsque vous passez un rasoir à cet endroit. Prenez le manche fermement et laissez-le glisser doucement sur la peau, toujours avec de petits mouvements et dans le sens de la pousse du poil. Cette technique permet d'éviter les coupures et les poils incarnés sur le pubis.

Étape 7:

Rincez vos lames régulièrement

Rincez fréquemment les lames

Rincez régulièrement la face avant et arrière des lames sous l’eau, avant de secouer le rasoir pour éliminer l’excédent d’eau. Ne cognez pas votre rasoir contre votre lavabo et ne l’essuyez pas avec une serviette. Ces gestes peuvent réduire la durée d’utilisation du rasoir, en détériorant la structure complexe des lames. Rincer les lames à l’eau courante aide à éliminer les résidus de gel de rasage et les peaux mortes.

Étape 8:

Tendez votre peau

Étirer la peau

Obtenez une surface uniforme en tendant la peau de votre entrejambe d’une main, puis passez le rasoir de l’autre.

Étape 9:

Appliquez à du gel de rasage, le cas échéant

Si nécessaire, réappliquez le gel à raser

Vous devrez peut-être vous raser plusieurs fois au même endroit en passant le rasoir dans différentes directions, pour obtenir un rasage net. Afin d’éviter les rougeurs sur votre pubis, assurez-vous d’appliquer à du Crème à raser et nettoyant Gillette INTIMATE 2-en-1 pour hommes avant de passer une nouvelle fois le rasoir sur votre peau.

Étape 10:

Rincez-vous, séchez-vous et hydratez votre peau

Après rasage, rincez la zone pubienne et appliquez une crème hydratante

Après l'épilation, éliminez les résidus de gel avec suffisamment d'eau. L'eau permet également d'apaiser la zone pour éviter les brûlures et les démangeaisons. Séchez en douceur et terminez par l'application d'une bonne crème hydratante, telle que Soin hydratant à absorption rapide GilletteLabs, qui est légère, nourrissante et réconfortante.

Il est important de ne pas négliger l'hydratation. N'oubliez pas que l'épilation du pubis se fait dans une zone délicate, sujette aux irritations. De plus, votre peau vient de perdre sa lubrification naturelle et vous devez la reconstituer pour éviter tout inconfort.

Étape 11 :

Nettoyez soigneusement votre rasoir

Une fois votre peau hydratée, il ne vous reste plus qu'à nettoyer votre rasoir. Rincez les lames et le manche, et laissez-les sécher à l'air libre. Si vous gardez votre rasoir sale ou humide, vous risquez d'endommager les lames.

Vous créeriez également un environnement idéal pour la prolifération des moisissures et des bactéries qui précèdent les bosses et les poils incarnés.

Conseils pour savoir comment se raser les testicules

L'épilation des testicules présente de nombreux avantages : elle réduit les odeurs, vous permet de vous sentir plus frais, diminue la transpiration, augmente la sensibilité et le plaisir, et peut donner l'impression que vos testicules sont plus gros et plus attrayants. Vous avez décidé de le faire ? Nous vous expliquons donc comment raser vos testicules comme un expert :

  1. Posez votre pied sur un tabouret de bain et utilisez une main pour tendre la peau du testicule.
  2. Prenez votre tondeuse avec l'autre main. Coupez les poils pubiens sans toucher la peau.
  3. Prenez un bain d'eau chaude et appliquez ensuite un gel de rasage transparent.
  4. Avec la peau tendue, passez doucement votre rasoir.
  5. Rincez les restes de gel et séchez par petites touches.

Comment traiter les poils incarnés et les éruptions cutanées sur le pubis

La première étape pour traiter les poils incarnés et les éruptions cutanées dans la zone intime est de les éviter. Pour ce faire, utilisez un rasoir bien aiguisé et de qualité, adapté à la peau sensible ou à la zone intime.

Le fait de se raser dans le sens de la pousse du poil et de terminer par l'application d'une crème hydratante après l'épilation contribue également à prévenir les causes de l'éruption cutanée. Maintenant, si vous avez déjà un poil incarné :

  1. Appliquez de la chaleur sur la zone concernée ou prenez un bain chaud.
  2. Prenez une pince à épiler et tirez doucement sur le poil.
  3. Laissez votre peau se reposer suite à l’enlèvement de ce poil.

Autres méthodes d’épilation pour le pubis masculin

Il existe d'autres façons de se raser le pubis sans utiliser de rasoir. Voici quelques-unes des plus populaires :

  • l'électrolyse
  • la pince à épiler (pour enlever poil par poil)
  • la cire chaude ou froide
  • les crèmes dépilatoires
  • l'épilation au laser du pubis.

Cependant, elles sont généralement plus coûteuses, lentes et difficiles à réaliser sans l'aide d'un professionnel. Pour réaliser une épilation intime pour homme sans trop dépenser, il est préférable d'opter pour un bon rasoir, comme le rasoir zone intime de Gillette Intimate. Suivez nos conseils et vous éviterez de potentiels problèmes.

Questions fréquemment posées sur les poils pubiens

Quelle est la fréquence d'épilation des poils pubiens?

Cela dépend du temps nécessaire à la pousse de vos poils pubiens. Vous pouvez réaliser une épilation intime une fois par mois ou toutes les 1 à 2 semaines. L'important est de laisser votre peau se reposer.

Pourquoi ai-je des poils incarnés sur mon pubis?

Les poils incarnés sont une conséquence de l'épilation, que ce soit au rasoir, à la cire ou à la pince à épiler. Pour les éviter, il faut exfolier la peau et suivre une bonne technique d'épilation.

Dois-je laver ma zone intime avec du savon?

Il est déconseillé d'utiliser des savons ou des gels douche sur la zone intime et les parties génitales, même s'ils sont doux ou non parfumés. Il est préférable de se laver à l'eau pour éviter les irritations, les démangeaisons et la sécheresse cutanée.

Cet article a-t-il été utile ?