Aller au contenu
Évitez les irritations dues au rasage de la zone pubienne

3 Façons d’éviter les irritations dues au rasage après le rasage de la zone pubienne

De nombreux hommes à la peau sensible renoncent à se raser le pubis à cause des irritations dues au rasage ou à cause des poils pubiens qui grattent après le rasage. Qu’il s’agisse des rougeurs dans la zone pubienne, des boutons ou des frottements, l'irritation due au rasage n'est pas agréable. Heureusement, les irritations après le rasage ne sont pas une fatalité. Poursuivez votre lecture et découvrez comment éviter le rougeurs du rasage ainsi que beaucoup d’autres techniques pour éviter les irritations dues au rasage.

Quelles sont les causes des irritations dues au rasage ?

Les irritations dues au rasage peuvent être classées en trois catégories principales : le rougeurs du rasage, les boutons de rasage et les irritations.

  • Le rougeurs du rasage - Brûlure, rougeur après rasage, picotement, démangeaison : tout cela vous semble familier ? Si vous avez déjà ressenti ces symptômes après vous être rasé, c'est que vous avez souffert du rougeurs du rasage.
  • Boutons de rasage - Les boutons de rasage sont des poils incarnés qui poussent après le rasage. Ils ressemblent à de petits boutons.
  • Les irritations - Comme le rougeurs du rasage et les boutons de rasage, les irritations peuvent ressembler à une éruption cutanée rouge avec des bosses surélevées. La différence est que les irritations sont causées par la friction. Le frottement se produit lorsque les zones qui viennent d'être rasées (ou tondues) frottent l'une contre l'autre ou contre vos vêtements.

Maintenant que vous savez quel type d'irritation due au rasage vous affecte, lisez la suite pour connaître les solutions.
Tondeuse pour le corps et la zone intime des hommes Gillette Body & Intimate
EN SAVOIR PLUS

Comment éviter le rougeurs du rasage dans la zone pubienne ?

Si vous souffrez déjà du rougeurs du rasage au niveau du pubis, recherchez des produits hydratants pour homme conçus pour calmer la peau irritée après le rasage.

Bien entendu, la meilleure façon de traiter le rougeurs du rasage dans la zone pubienne est de l'éviter. Pour éviter le rougeurs du rasage et les démangeaisons après-rasage du pubis il est important d’utiliser de bonnes techniques de rasage (si vous êtes débutant en la matière, consultez notre article sur le rasage des poils pubiens).

Si vous êtes habitué à vous servir d’eau et de savon, l'utilisation d'une crème à raser peut faire une énorme différence. La Crème à raser + Nettoyant intime 2-en-1 Gillette Body & Intimate a une formule douce qui hydrate la peau lors du rasage intime. Ce produit aide également à nettoyer votre zone intime pendant que vous vous rasez : une solution doublement gagnante !
Crème à raser et nettoyant Gillette Body & Intimate 2-en-1 pour hommes
EN SAVOIR PLUS

Comment éviter les boutons de rasage dans la zone pubienne ?

Outre les bonnes techniques de rasage (voir ci-dessus), il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour éviter les boutons de rasage dans votre zone pubienne :

  1. Préparez les poils et la peau au rasage avec de l'eau chaude.
    Prendre une douche ou un bain de 3 à 5 minutes dans de l'eau chaude avant de se raser permet d'assouplir la peau et les poils. Cela réduit la force nécessaire pour couper les poils et permet un rasage intime plus confortable.
  2. Exfoliez votre peau régulièrement.
    Utilisez un exfoliant à grains fins acheté dans le commerce avant de vous raser, ou frottez doucement la zone pubienne avec un gant de toilette ou un gant en luffa et un nettoyant doux. Vous vous assurez ainsi que la surface de votre peau est débarrassée des cellules mortes qui peuvent parfois piéger les poils lorsqu'ils repoussent.
  3. Utilisez un rasoir bien aiguisé conçu pour le rasage intime.
    Un rasoir émoussé ne suffira pas . Avec un rasoir bien aiguisé, vous évitez les entailles et les coupures car les lames ne s'accrochent pas et ne tirent pas davantage sur vos poils pubiens. Le rasoir pour hommes de Gillette Body & Intimate est doté de la technologie Flexball qui facilite le rasage des zones difficiles à atteindre.
  4. Rasez-vous dans le sens du poil.
    Le rasage dans le sens inverse de pousse des poils peut permettre un rasage plus précis, mais si vous avez la peau sensible, le rasage dans le sens des poils peut vous aider à éviter les boutons de rasage.
Rasoir pour le corps et la zone intime Gillette Body & Intimate
EN SAVOIR PLUS

Qu'en est-il des frottements ?

La clé pour résoudre le problème des frottements est de réduire la friction dans la zone affectée. Réduisez la friction en appliquant le Stick anti-frottement pour zone intime Gillette INTIMATE sur les zones récemment rasées, ainsi que sur toute zone où frotte votre peau (comme vos cuisses). Utilisez-le tous les jours, après la douche ou avant le sport pour éviter les irritations après le rasage du pubis. Le Stick anti-frottement Gillette INTIMATE est facile à appliquer et ne cause aucune réaction cutanée. Le rougeurs du rasage, les boutons de rasage, les irritations et les démangeaisons du pubis après rasage sont des problèmes pour toute personne qui se rase la zone intime, mais ils affectent particulièrement les personnes à la peau sensible. Heureusement, ces conseils permettent de les éviter et de ne plus avoir des poils pubiens qui grattent après le rasage ! Et si vous avez besoin d'aide concernant les boutons de rasage sur votre visage, consultez cet article d'experts.
Stick anti-frottement pour hommes Gillette INTIMATE
EN SAVOIR PLUS

Cet article a-t-il été utile ?