Minimiser les entailles et les coupures pendant le rasage
Le mythe des coupures de rasoir
Vous pourriez vous dire que les hommes qui se coupent en se rasant sont peu précautionneux. En fait, c’est tout le contraire
Les hommes qui s’infligent coupures et entailles le font souvent car ils s’appliquent trop à obtenir un parfait rasage de près.
Ils appuient souvent trop fort le rasoir sur leur visage alors que les lames parcourent leur peau, croyant que c’est là le gage d’un bon rasage de près.
La technologie avancée Gillette a été conçue pour permettre de soulager la pression appliquée sur les lames, favorisant la prévention des coupures.
Les rasoirs à manche avec pivot avant favorisent la prévention des coupures et entailles
La manière dont votre rasoir et ses lames interagissent avec votre peau et vos poils tient beaucoup à la manière dont ils sont conçus.
La pression vers le bas exercée sur les lames de votre rasoir lorsque vous vous rasez provoque l’ondulation et le renflement de la peau souple entre les lames de la cartouche du rasoir en dessous.
Un rasoir équipé d’un manche monté au centre transfère l’ensemble de la pression exercée vers le bas directement sur les lames, ce qui augmente la probabilité de coupures et entailles. D’autre part, un rasoir équipé d’un manche avec pivot avant, comme ceux qu’on trouve sur de nombreux rasoirs Gillette, le Mach3+ et le Fusion5 par exemple, déplace la charge des lames vers les micro-peignes.
De plus, les rasoirs multi-lames répartissent la pression exercée vers le bas par votre main de manière plus uniforme sur la peau.
Un plus grand nombre de lames dans la cartouche de votre rasoir, lorsqu’espacées à la bonne distance, répartit la charge uniformément dans la zone des lames, avec pour résultat un renflement moins important de la peau entre les lames et un risque réduit de coupures.
Par exemple, une cartouche de rasoir à 5 lames (comme sur le Gillette Fusion5 ProShield), réduit le renflement de la peau de plus de 30 %, comparé au Gillette Mach3, à cartouche à 3 lames.
Des renflements moins volumineux signifient une surface de la peau plus uniforme. Le résultat obtenu est un rasage de près, confortable et moins de chances de vous couper.
Comment prévenir les coupures
Pour réduire les chances de vous couper en vous rasant, il faut commencer par utiliser le bon rasoir.
La famille de rasoirs Gillette Fusion5 possède plusieurs fonctionnalités idéales pour aider à prévenir les entailles et coupures :
- Manche avec pivot avant pour éloigner la pression des lames de rasoir. (Également présentes sur le MACH3.)
- Cartouche à 5 lames pour distribuer la pression de manière plus uniforme à la surface de la peau.
- Lames de précision
- Systèmes de protection micro-peigne qui étirent la peau pour en lisser la surface
- Une ou plusieurs bandes lubrifiantes pour aider à protéger votre peau lors du rasage
Le bon rasoir, associé à une gel de rasage de qualité peut réduire vos chances de vous couper en vous rasant.
Cet article a-t-il été utile ?