Skip to content
Comment éviter le feu du rasoir et les irritations ?

Comment éviter le feu du rasoir et irritations ?

Vous ressentez des brûlures pendant le sport ? C’est parfait. Vous ressentez des brûlures à cause de votre rasoir ? Cela n’est pas normal. Tous les hommes sont confrontés au feu du rasoir de temps à autres, mais il est possible de le gérer avec la bonne méthode. Découvrez les causes, les conseils de prévention et les traitements ci-dessous.

De quoi s’agit-il ?

Le feu du rasoir est une irritation qui peut être causée par le rasage à sec, un rasage un peu trop agressif ou le rasage avec des lames émoussées. Généralement, il survient quelques minutes après le rasage et peut causer des rougeurs s’il est important. Le feu du rasoir et les irritations sont différents des bosses du rasage, une affection causée par les poils incarnés. Découvrez comment traiter les bosses du rasage.

Causes :

Rasage à sec

Utilisez toujours une crème de rasage. Les crèmes de rasage comportent des lubrifiants qui protègent la peau et aident le rasoir à glisser sur votre visage. Elles peuvent aider à maintenir l’hydratation pendant que vous vous rasez. Lorsque les poils sont hydratés, ils gonflent et s’assouplissent, ce qui permet à votre rasoir de glisser plus facilement dessus. Vous pourrez ainsi rencontrer moins de tiraillements, moins de frottements sur votre peau et moins d’irritations. Nous vous recommandons le gel de rasage Gillette Fusion5 ProGlide Hydratant.

Appui trop important

Une utilisation trop agressive de votre rasoir peut causer le feu du rasoir. Passez doucement le rasoir sur une couche de crème ou de gel à raser pour que votre visage reste lisse et doux. Laissez le rasoir faire son travail.

Utilisez de la crème ou du gel à raser pour garder le visage lisse et doux

Conseils de prévention :

Changez de lame

N’abîmez pas votre peau avec de mauvaises lames. Lorsque vous commencez à ressentir un inconfort, changez vos lames émoussées pour moins de tiraillements pendant le rasage. Vous souhaitez que vos lames soient livrées à temps ? Découvrez Gillette Club.

Ne brûlez pas votre peau avec des passages trop fréquents

Les hommes utilisent en moyenne 170 passages lorsqu’ils se rasent, et presque 120 sont des deuxièmes passages. Lorsque vous retirez la crème à raser, évitez les deuxièmes passages, qui diminuent la lubrification et peuvent causer des irritations. Heureusement, le rasoir Fusion ProShield Chill protège des irritations, en lubrifiant avant et après les lames.

Faites preuve de légèreté

La peau de votre visage est sensible. Rasez dans le sens de la pousse du poil et en exerçant une légère pression pour éviter le feu du rasoir, les irritations et les coupures.

Soins :

Hydrater pour protéger

Terminez votre rasage en appliquant un hydratant gel après-rasage ou une lotion, qui rafraîchit votre peau et restaure l’hydratation pour offrir plus de confort. Nous vous conseillons ces hydratants.

Cet article a-t-il été utile ?