Skip to content
Comment tailler sa barbe ?

Astuces : comment tailler sa barbe ?

Tailler légèrement la barbe offre un impact maximum. Gillette offre tous les conseils, astuces et outils dont vous avez besoin pour rendre votre barbe extraordinaire.

Taillez votre barbe après la douche une fois sèche. Vos poils seront hydratés et plus faciles à couper, et vous aurez une meilleure idée du résultat final.

Brossez votre barbe. Vous pourrez ainsi démêler les nœuds et préparer votre barbe pour une coupe optimale.

Utilisez la tondeuse Multiusage Gillette Styler pour obtenir une coupe uniforme : ses trois peignes guides offriront plus d’égalisation. Pour obtenir la meilleure coupe possible, tirez votre peau et coupez les poils dans un mouvement de balayage, en vous éloignant du visage.

Utilisez la tondeuse pour une coupe uniforme

N’oubliez pas : vous ne pouvez pas revenir en arrière, alors commencez par un peigne guide plus long pour contrôler la longueur. Pour obtenir la meilleure coupe possible, taillez votre barbe plus court au niveau du cou et des joues. Gardez les poils plus longs sur le menton pour créer un dégradé. Inspirez-vous de ces styles.

Après la coupe brossez les poils de votre moustache vers le bas et retirez le peigne guide pour tailler les poils qui se prolongent sur vos lèvres.

Si nécessaire, utilisez des ciseaux pour éliminer tous les poils récalcitrants.

Utilisez une huile à barbe pour garder votre barbe douce et saine. Ces huiles légères aident à maintenir l’hydratation de votre barbe et de votre peau, et à discipliner les barbes et moustaches rebelles.

Cet article a-t-il été utile ?