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Gillette se mobilise pour aider pendant le Covid-19

Covid 19, Gillette s’engage

En ces temps de pandémie, nous nous engageons et mobilisons toutes nos ressources afin de :

  • Protéger la santé de nos employés
  • Continuer à fournir nos produits - considérés comme de première nécessité - à nos millions d’utilisateurs à travers le monde
  • Exploiter nos lignes de production à l’international pour fournir du matériel de protection aux organisations médicales
  • Aider les organisations humanitaires

Aux côtés des professionnels de santé et de tous les acteurs en première ligne face au virus

A travers le monde, de nombreuses autorités de santé, tels que le CDC ou l’INRS, rappellent l’importance d’un rasage de près pour s’assurer de l’étanchéité des masques de protection de type FFP2 utilisés par les professionnels de santé ou d’autres professions (ex : sites industriels).

De nombreux professionnels de santé choisissent (ou sont dans l’obligation) de se raser pour bénéficier de la meilleure des protections.

Au niveau mondial, Gillette a donné en quelques semaines plus d’un million de rasoirs aux professionnels de santé. En France, 20 500 kits de rasage (rasoir, gel de rasage et lames de rechange) ont été acheminés à 24 hôpitaux de l’AP-HP.

Kits de rasage Gillette

Production des visières de protection et du gel hydroalcoolique

Autre action emblématique, notre usine « historique » de Boston (Etats-Unis, Massachussetts) a pour la première fois depuis la 2ème Guerre Mondiale, commencé à produire autre chose que des rasoirs : des visières de protection en plastique, destinés au personnel soignant de la Côte Est des Etats-Unis, particulièrement affectée par la pandémie. Notre usine de Reading au Royaume-Uni s’est également reconvertie pour produire du gel hydroalcoolique.

Production de visières de protection et de gel hydroalcoolique

Aider ceux qui en ont le plus besoin

P&G (la maison mère de Gillette) a mis en place au niveau mondial différents programmes de dons en nature et financiers à hauteur de 10 millions de dollars, afin que les familles en difficulté aient accès aux produits de première nécessité que notre entreprise fabrique.

En France, Gillette a effectué des dons de rasoirs à Dons Solidaires et à l’Agence du Don en Nature, deux partenaires importants et historiques de P&G dans l’hexagone et a participé à un partenariat « multi-marques » au profit de la Croix-Rouge : « Ensemble avec la Croix-Rouge Française ».

Croix-Rouge : « Ensemble avec la Croix-Rouge française »

Protéger nos employés

La protection de nos employés est la première des priorités.

Pour leur santé, mais aussi afin que nos sites de production à l’international continuent à fonctionner normalement et que nos produits, considérés comme de première nécessité, puissent rester accessibles au plus grand nombre.

Sur la base de recommandations médicales, nous évaluons en permanence les mesures nécessaires afin que nos employés puissent travailler en sécurité et maintenir nos sites de production en fonctionnement, à l’international.

Cela inclut notamment de la distanciation sociale ainsi qu’un renforcement drastique du nettoyage des aires de production.

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