Parfum homme : Comment choisir son parfum et comment le porter ?

4725 Vues 38 Aimé
1 Commentaire
Évaluation:
5.0
Ce blog vous a-t-il été utile?

Anthony, 27 ans, parisien par adoption et londonien dans l'âme, véritable accro aux parfums, je parle (beaucoup trop) de beauté et ah oui... je bois beaucoup trop de Mochaccino ! Si vous deviez retenir quelques faits sur moi - ce sont ceux-là. C'est en 2015, que le blog ANTHOPOM.COM voit le jour. J'y décide de regrouper plusieurs de mes passions : la cosmétique, le parfums, la mode et la photographie. A travers mes billets, mon but est de partager mes coups de cœurs, conseils, mes looks et les tendances que j'affectionne. Je vous souhaite une excellente lecture à travers le blog de Gillette, et j'espère combler votre curiosité sur mes domaines de prédilection !

laissez un commentaire

Commentaires

  • Question pour vous.
    Par :Raynald Provost Sur 21/07/2021
    Évaluation:
    5.0

    question pour vous: Deux eaux de toilette Bulgari classique et Bulgari Man wood neroli. La première lorsque je la porte, je ne la sent pratiquement pas, pourtant mon entourage la sent. La deuxième, je la sent tout le temps. On m'a dit souvent que ne pas sentir une fragrance était un signe qu'elle nous convenait parfaitement. Est-ce que c'est vrai?

    Répondu par: Sabina Remus Sur 02/08/2021 Bonjour Raynald,

    voici la réponse de notre bloggeur Anthony :
    « C'est tout à fait normal ! À force de vaporiser le même parfum sur votre peau, le nez (la mémoire olfactive) s'y habitue.
    Ce phénomène est appelé l'adaptation olfactive. “C'est physiologique”, le nez détecte de moins en moins l'odeur, car il la considère comme inoffensive car il en est habitué.
    Certains parfumeurs conseillent d'avoir au moins 2 parfums pour pouvoir (re)découvrir son parfum signature entre saisons. »