Aller au contenu
Comment avoir confiance en la vie par le blogueur Mister Wharff

Blogueur Mister Wharff : comment être confiant au quotidien

Chez Gillette, nous voulons que chaque homme puisse avoir confiance en lui à tout moment. Mais nous savons que cela peut revêtir différentes significations pour chacun. Pour certains, cela implique un rasage impeccable, tandis que pour d'autres, il s'agit de rester en forme, ou d’adopter des comportements dont ils sont toujours fiers. Nous avons demandé au blogueur de soins de peau pour hommes, Mister Wharff, ce que signifie pour lui avoir confiance en soi. Nous pensons que ses conseils feront sens pour beaucoup.

Qu'est-ce qui vous fait vous sentir confiant ? Vous lever le plus tôt possible pour profiter au maximum de la journée à venir ? Un rasage frais chaque matin ? Ou bien quelques gouttes de votre parfum préféré pour vous sentir instantanément sûr de vous ?

Quoi qu'il en soit, se sentir bien rasé peut vous mettre dans une meilleure position pour affronter tout ce que la journée vous réserve.

Cela ne consiste pas seulement à porter votre tenue la plus élégante ou à afficher un look particulier : c'est aussi une question d'estime de soi et de respect personnel.

Voici cinq étapes qui m'aident à garder confiance en moi. J'espère que les suivre vous aidera à découvrir la meilleure version de vous-même.

1
Prenez soin de votre peau
J'aime prendre le temps de nettoyer ma peau tous les jours, en passant au moins 30 à 60 secondes à masser le produit sur ma peau avant de le rincer à l'eau tiède.

Cela me procure un sentiment de plaisir, car je sais que j'élimine toutes les impuretés présentes à la surface de ma peau, ce qui me semble toujours réconfortant. Les barbus peuvent utiliser le nettoyant barbe et visage King C. Gillette.

Les mouvements de massage répétitifs peuvent être thérapeutiques. Je sais que quelques minutes après le réveil, j'ai déjà contribué à améliorer mon apparence et la façon dont je vais me sentir pour le reste de la journée. Cette seule habitude suffit à me donner confiance et sérénité.
2
Ne sous-estimez pas l’utilité de l’exercice physique
L'entraînement est devenu un élément clé de mon planning hebdomadaire chargé. La course, le gainage, le yoga, peu importe. L'exercice libère des endorphines, ce qui me permet de commencer ma journée en étant positif. Parfois, libérer le stress et la colère dans une salle de sport ou à la maison est la clé pour prendre confiance en soi et se sentir mieux à l’intérieur.

La salle de sport (à la maison ou pas) est mon espace pour avoir un peu de temps pour moi. C'est devenu un sanctuaire où je peux me concentrer sur moi-même. Il m’est impossible aujourd’hui de penser ne plus y aller de façon régulière.

Prendre soin de soi est vital pour vous sentir mieux dans la vie de tous les jours. N’hésitez pas alors : donnez-vous ce temps et faites de l’exercice tous les matins afin de vous sentir en pleine forme pour la journée à venir.
3
Soyez fier de vous
Ce n'est que récemment que j'ai appris qu'il n'est pas égoïste de se concentrer sur soi-même. Par le passé, j'ai souvent mis les autres au premier plan, que ce soit des relations, des amis ou des collègues, toujours avec de bonnes intentions.

Pourtant, je me suis rendu compte que je dois aménager du temps pour moi si je veux pouvoir devenir la meilleure version de moi-même, plus apaisée et confiante.

Être fier de vous et apprécier ce que vous ressentez vous fera avancer la tête haute. Vous dégagerez alors instantanément une plus grande confiance en vous.
4
Mettez votre visage en valeur
La pilosité faciale est une mode partie pour durer. Une belle barbe, bien taillée et entretenue, peut permettre à certains hommes de se sentir plus masculins et plus confiants : c'est quelque chose que vous pouvez facilement réaliser vous aussi (avec un peu de patience), sans avoir à dépenser beaucoup d'argent.

Garder votre barbe bien entretenue vous fera vous sentir encore plus confiant. Il est donc important d'utiliser un rasoir haute performance pour vous aider dans cette tâche.

Certains hommes se sentent mieux lorsqu'ils sont rasés de près. Cette pratique nécessite également un rasoir adapté en mesure de vous offrir un rasage propre et lisse.

Le Rasoir Gillette SkinGuard Sensitive est un bon choix si vous vous rasez depuis peu ou si vous avez la peau sensible. Il est lubrifié avant et après la lame, de sorte que vous commencerez toujours votre journée en vous sentant bien.

Vous pouvez également expérimenter le rasage à un tout autre niveau de confort avec le Rasoir Chauffant GilletteLabs. Vous profiterez ainsi d'une expérience de rasage à la serviette chaude des plus agréables sans avoir à sortir de chez vous. Vous vous sentirez confiant et apaisé par la suite.
5
Dites adieu aux mauvaises habitudes
Soyons honnêtes : nous avons tous de mauvaises habitudes, inutile de le nier. Fumer ou encore se ronger les ongles font partie des manies dont il peut être difficile de se débarrasser dans la vie de tous les jours.

Les mauvaises habitudes sont généralement le résultat de situations de grand stress. Il est donc important de parvenir à reconnaître ce genre de situations. De cette façon, vous serez plus à même de trouver des solutions pour résoudre les problèmes qui vous ont causé du stress en premier lieu.

Pour vous calmer, des solutions efficaces existent : par exemple, vous pouvez trouver un nouveau passe-temps, renouer contact avec de vieux amis ou alors échanger de manière régulière avec une personne en laquelle vous avez confiance.

Faites de votre mieux pour vous en tenir à vos nouvelles (et meilleures) habitudes. De cette façon, vous serez capable de garder votre esprit occupé de façon positive. C’est avec cette nouvelle mentalité que vous pourrez peu à peu vous détacher de vos mauvaises habitudes.

Nos comportements peuvent contribuer à façonner notre confiance en nous. C’est donc en faisant des efforts quotidiens pour combattre nos manies et nos mauvais réflexes qu’il est possible d’avancer. Il est envisageable ensuite de s’aventurer plus loin sur le chemin du bien-être.

Cet article a-t-il été utile ?