Aller au contenu
Guide pour savoir comment se raser les testicules

Guide pour savoir comment se raser les testicules

Avec plus d’nue homme sur trois qui se coupe lors du rasage intime, il est facile de comprendre pourquoi le rasage de vos testicules peut être une tâche difficile.

Mais n'ayez plus peur, car Gillette est là pour vous aider. De la coupe des poils de votre pubis à une explication détaillée sur la méthode pour vous raser les testicules, retrouvez votre confiance en vous rasant avec notre guide infaillible pour le rasage intime de ces zones difficiles d'accès. Soyez prêt à prendre votre rasoir !

Pourquoi avons-nous des poils pubiens ?

Les poils pubiens, bien qu’ils puissent être visuellement gênants, ont de nombreuses fonctions parmi lesquelles on peut retrouver :

  • La réduction des frictions lors des activités physiques.
  • La protecttion contre les bactéries et la saleté pénétrant dans le corps.
  • La production de phéromones pour accroître l'attractivité envers des partenaires potentiels.

Les avantages de se raser les testicules

En fin de compte, l’épilation du corps est un choix personnel, qu’il s’agisse de la présence de poils sur le visage ou sur les parties intimes.

Cependant, si la perspective d’avoir des testicules lisses vous intéresse, ce type de rasage intime peut présenter de nombreux avantages comme par exemple :

  • Amélioration de l’hygiène – le rasage des poils pubiens peut aider à réduire les odeurs causées par la sueur et les phéromones.
  • Modification de l'apparence physique – beaucoup pensent que le rasage intime crée l'illusion d’un pénis plus grand.
  • Confort – les poils pubiens peuvent souvent causer de l'inconfort et des démangeaisons. Les retirer pourrait aider à éviter cette sensation gênante.
  • Confiance – le rasage des poils pubiens peutvous procurer une sensation de fraîcheur et de propreté, pour booster votre motivation.

Comment bien se raser les testicules

Établir une routine efficace et sélectionner les bons accessoires pour cette tâche est essentiel afin d’obtenir un rasage en douceur, en particulier lorsque la zone en question est très sensible.

Pour garantir que vos efforts de rasage intime donnent des résultats optimaux, lisez la suite afin de découvrir la meilleure méthode pour raser les testicules.

1

Couper : comment couper les poils de vos testicules

Plus vos poils pubiens sont longs, plus le risque qu'ils se coincent dans votre lame de rasoir est grand. Par conséquent, commencez toujours pour raccourcir les poils pour éviter de provoquer une gêne.

Pour commencer, tendez la peau et utilisez une tondeuse électrique afin de couper soigneusement les poils de vos testicules. Conçue avec la technologie SkinFirst, la tondeuse pour testicules et poils pubiens Gillette INTIMATE raccourcit efficacement les poils de votre zone pubienne tout en aidant à protéger votre peau de toute irritation potentielle.
2

Nettoyer : comment laver vos testicules

Une fois les poils raccourcis, prenez une douche chaude et nettoyez la zone pubienne pour aider à adoucir les poils rêches qui restent. Plus les poils sont doux, plus le rasage sera facile.

La crème à raser et nettoyant pour la zone intime 2-en-1 Gillette INTIMATE est idéale pour le rasage intime. Formulée sans silicone ni paraben, elle nettoie et exfolie la peau en douceur, réduisant ainsi le risque de poils incarnés, tout jouant également le rôle de crème à raser.

Une fois vos testicules nettoyés, réappliquez de la crème à raser et préparez vos testicules au rasage en créant une couche protectrice.
3

Raser : comment bien se raser les testicules avec un rasoir pour testicules

Avant d'utiliser un rasoir, assurez-vous d'utiliser une lame neuve pour réduire le risque d'entailles ou de coupures. Notre rasoir pour testicules et poils pubiens Gillette INTIMATE utilise cinq lames anti-friction afin d’offrir un rasage précis et confortable à chaque fois.

Avec ce rasoir pour zone intime équipé de la technologie FlexBall qui épouse chaque courbe et de deux bandes lubrifiantes, le rasage de vos poils pubiens est non seulement facile, mais aide à réduire le risque d’ irritation.

Maintenant que la zone est préparée et que votre lame de rasoir est bien affûtée, il est temps de commencer.

Étant donné que le rasage sur une peau lâche ou plissée peut augmenter le risque de coupures désagréables, une surface plane est le moyen le plus simple d'obtenir un rasage de près. Placez votre jambe sur le bord de la baignoire ou sur un tabouret et, avec votre main libre, tendez la peau de vos testicules. Alternativement, stimuler une érection peut aider à garder votre peau tendue pour un rasage en douceur.

Le rasage de vos testicules n’est pas une tâche à réaliser dans la précipitation, alors procédez par mouvements lents et rasez-vous toujours dans le sens du grain (le sens de pousse des poils). Veillez également à rincer votre lame tous les deux passages pour la débarrasser de l'excès de poils et de crème à raser. Une fois que vos testicules sont lisses, rincez abondamment et séchez doucement avec une serviette propre ou laissez sécher à l'air.

Astuce : assurez-vous d’avoir des rasoirs séparés pour votre visage et vos parties intimes. L’utilisation du même rasoir pourrait propager des bactéries d’une zone à l’autre et entraîner un rasage inefficace.
4

Protéger : comment prendre soin de vos testicules

La dernière étape du rasage de vos poils pubiens consiste à assurer les soins après-rasage. Maintenant que vos testicules sont rasés, ils subiront probablement plus de frictions contre les vêtements et pendant l'exercice physique.

Forcément inconfortable, cette sensation peut facilement être évitée en appliquant un stick anti-frottements pour minimiser l’impact du frottement, tout en gardant la peau apaisée et protégée des irritations.

Astuce : évitez de porter des vêtements serrés dans les jours qui suivent le rasage de vos testicules, car cela peut irriter leur peau sensible.

À quelle fréquence devez-vous vous raser les testicules ?

La fréquence à laquelle vous devez vous raser les testicules dépend de la rapidité avec laquelle vos poils poussent. Un rasage une fois par semaine sera probablement suffisant, mais un rythme de croissance plus lent des poils peut permettre un rasage moins fréquent.

Si vous constatez que vous êtes sensible lors de la repousse , espacez les rasages. Tenez compte de la réaction de votre peau et adaptez votre routine en conséquence en cas d'irritation.

Questions fréquemment posées sur le rasage des testicules

1

Comment se raser les testicules : dans le sens de pousse des poils ou à contre-sens ?

Si vous êtes débutant en matière de rasage des testicules, suivre le sens de pousse des poils est préférable. Le rasage à contre-sens donne des résultats plus doux mais le risque d’irritation est supérieur. N’hésitez pas à essayer de vous raser dans les deux sens.
2

Conseils de soins après-rasage pour les testicules

Après le rasage des testicules, appliquez de l’huile ou du baume sur les parties rasées. Lorsque les poils commencent à repousser, exfoliez votre peau pour que les pores ne s’obstruent pas et pour éviter les poils incarnés.

Cet article a-t-il été utile ?