Skip to content
Démarquez-vous avec une barbe de Noël

Démarquez-vous avec une barbe de noël

Quiconque entend le mot barbe pendant la saison de Noël est susceptible d'avoir une image très spécifique en tête. Exactement, la barbe blanche du Père Noël. Mais y a-t-il des barbes qui représentent encore plus Noël ?

Une nouvelle tendance dans les réseaux sociaux capture bien cela : les barbes de Noël!

Comment cette tendance est née ne peut être que philosophée. Peut-être que le pionnier de la barbe de Noël s'est endormi sur les sucres d’orges et celles-ci ont ensuite orné sa barbe. Peut-être que l'inventeur s'est tellement amuséà décorer le sapin de Noël qu'il a continué avec sa barbe. Peut-être que ce phénomène n'est que l'un des soi-disant miracles de Noël.

L'avantage des barbes de Noël est que vous n'avez même pas besoin d'une barbe pleine. Il n'y a pas de limites à la créativité des barbes festives. Vous pouvez donc trouver toutes les formes de barbes et de moustaches sur Instagram.

Barbe festive créative

Pourquoi styliser votre barbe à noël ?

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis. Durant cette période, on en profite pour décompresser un maximum. Et puis, il faut bien le reconnaître : Noël est une fête régressive durant laquelle on en profite pour retrouver son âme d'enfant.

La barbe de noël est une alternative au traditionnel déguisement du père noël

Pour le Réveillon du 24 décembre, il y a toujours un membre de la famille qui doit se dévouer pour se déguiser en Père Noël.
Opter pour une barbe de Noël est une alternative ludique au traditionnel déguisement du Père Noël.
Cela peut aussi amener une ambiance pendant le repas. Les réunions de famille peuvent être ennuyantes, styliser votre barbe engendrera des réactions positives et autres fous rires.

Barbe de noël #1 :

La barbe-sapin de noël

Le sapin de Noël est un symbole fort de cette période festive. Si vous aimez décorer le sapin, vous pourrez envisager de donner ce style à votre toison. Comment ? Simplement en accrochant des petites boules de Noël sur votre barbe. Pour plus d'effet, vous pourrez jouer sur les couleurs. Par exemple, mixer des boules de couleurs bleues, rouges et vertes. Pour réaliser cette création, il est nécessaire d’avoir une barbe mi-longue à longue afin que le résultat soit optimal.
Il faudra prendre des boules du plus petit gabarit et aussi veillez à ne pas trop surcharger votre toison. En mettre trop, va peser sur votre barbe. Le but est vous amuser en décorant votre toison, pas de l'abimer ;).

Afin de fixer votre barbe-sapin, je vous conseille d’utiliser un baume à barbe afin que le tout tienne parfaitement.

Petites boules de Noël sur la barbe
Barbe de noël #2 :

La barbe à paillettes

Toujours dans l'esprit du sapin de Noël, vous pouvez mettre des paillettes dans votre barbe pour imiter l'effet brillant des guirlandes. Cela créera un effet ludique incontestable. Petit plus : pour cette décoration de barbe, il n’est pas nécessaire d’avoir un minimum de longueur, cela s’adapte sur tous les styles de barbes ! Mettre des paillettes dans sa vie et dans celle des autres a cependant un prix. En effet, il faudra se rincer abondamment afin de s'assurer de les faire partir au lavage. Pour nettoyer votre visage, je vous conseille le nettoyant barbe et visage King C Gillette.

La barbe scintillante
Barbe de noël #3 :

La coloration de barbe

La coloration de barbe est une alternative aux paillettes, qui elle aussi se porte sur toutes les longueurs de barbes. Ainsi, vous pourrez laisser libre court à votre imagination en colorant votre barbe de la couleur de votre choix.
Vous pourrez également mixer les couleurs : rouge et blanc ou oser une toison verte.
Il faudra cependant être vigilant sur la qualité de la teinture que vous utiliserez. En effet, il faudra être vigilant sur la composition (veiller à ce qu'elle ne contienne pas de substances trop nocives) et aussi veiller à ce que la teinture parte dès le premier lavage. Vous pouvez ensuite utiliser les produits soin de la barbe King C Gillette afin de garder votre barbe douce.

Coloration de la barbe
Barbe de noël #4 :

osez la totale !

Vous voulez pousser le concept de la barbe de Noël le plus loin possible ? Combinez les trois exemples précités.
Ainsi, vous pourrez colorer votre toison en vert, l'agrémenter de paillettes et de boules de Noël.

Barbe de Noël avec paillettes et boules de Noël

En conclusion

Vous l'aurez compris : "décorer" votre barbe pour Noël a quand même l'avantage d'être ludique.
Vous aurez la garantie de vous amuser en vous préparant et aussi en voyant les réactions de votre famille et aussi celles de vos amis.

Enfin, il faudra bien être conscient que décorer sa barbe signifie aussi devoir la nettoyer en bonne et due forme. Prenez toutes les précautions nécessaires afin de ne pas abîmer votre toison en utilisant régulièrement un baume ou une huile à barbe après utilisation.

Là encore, je vous conseille les produits de la gamme King C Gillette, ils sont nombreux et vous en trouverez forcément un qui répondra à votre besoin. Pour la brosser, vous avez par exemple le coffret soin barbe King C Gillette qui contient un peigne, il vous permettra de chouchouter jour après jour tout au long de l'année votre barbe.

Cet article a-t-il été utile ?