Aller au contenu
La barbe fu manchu pour homme

Le Fu Manchu : Une moustache pas seulement réservée aux méchants

Si vous êtes un amateur de films classiques, vous avez probablement une image sous les yeux, car la moustache Fu Manchu remonte aux films du même nom datant des années 1930 à 1960. Ils parlent de ce méchant éponyme qui tente de dominer le monde par l'usurpation.

Plus mémorable que les intrigues des films, la moustache est l'élément caractéristique du personnage principal : une fine moustache sur la lèvre supérieure, si longue qu'elle atteint le dessous du menton.

Moustache fine sur la lèvre supérieure

Bien qu'à première vue, la Fu Manchu ressemble à la moustache en fer à cheval, elle est fondamentalement différente. La moustache en fer à cheval est constituée de poils laissés au-dessus des lèvres, ainsi qu'à droite et à gauche de celles-ci et jusqu'au menton. En revanche, les poils de la barbe Fu Manchu ne sont apparents qu'au-dessus de la lèvre supérieure. Tout le reste est rasé.

Avec la Fu Manchu, vous vous démarquez ! Seules quelques personnes la portent, ce qui la rend unique et spéciale. Si vous avez un visage ovale ou rond, la Fu Manchu vous conviendra certainement, mais elle ne sera pas aussi esthétique sur les visages étroits.

Comment sculpter la moustache fu manchu ?

Première chose : la Fu Manchu n'est pas nécessairement facile à tailler car il faut beaucoup de temps, ainsi qu'une certaine habileté pour manier le rasoir.

Commencez par faire pousser une moustache classique : plus celle-ci est épaisse, plus la Fu Manchu sera belle.

Préparation du visage et rasage

Votre routine quotidienne comprend désormais le rasage complet du visage, à l'exception bien sûr de la moustache. Commencez par nettoyer votre visage avec le nettoyant pour la barbe et le visage King C. Gillette, appliquez du gel à raser et éliminez les poils avec votre rasoir humide, comme le rasoir visage et contours King C. Gillette. Il est essentiel que votre visage soit complètement rasé, faute de quoi il peut rapidement présenter un aspect négligé.

Laisser pousser la moustache

Évidemment, ces gestes ne concernent pas votre moustache. Laissez-la pousser jusqu'à ce qu'elle atteigne au moins le menton : vous obtenez alors une simple Fu Manchu. C'est encore mieux si vous la laissez pousser au-delà du menton, même si cela demande un peu plus de patience.

Tailler et maintenir

Même si vous voulez laisser pousser vos poils de barbe, vous devez couper les pointes régulièrement afin qu'aucun poil ne soit plus long que les autres.

Vous vous assurez ainsi d'avoir une barbe bien fournie. Notre tondeuse à barbe King C. Gillette convient parfaitement pour l'entretenir.

Avec la moustache longue, le travail n'est pas encore terminé, car si vos poils sont assez grands, la prochaine étape suit.

La Fu Manchu est une moustache relativement étroite qui ne remplit pas toute la zone entre le nez et la bouche, mais qui ressemble plus à une ligne au-dessus de la lèvre supérieure. Vous devez donc vous faire une barbe plus étroite (si vous n'avez pas déjà ce type de barbe).

Il est essentiel d'effectuer la taille de manière très précise. Peignez bien les poils de votre moustache vers le bas. Utilisez la lame de précision de votre rasoir King C. Gillette pour enlever les poils du dessus. Prenez garde à ne pas trop clairsemer votre barbe.

En prenant bien en main votre rasoir, coupez votre moustache en deux et rasez les poils au milieu - directement sous le nez -, afin qu'il y ait un espace d'environ 1 à 2 cm de large sans poils.

Ces deux étapes doivent maintenant faire partie de votre quotidien, car vous devez absolument éviter d'avoir de petits poils autour de votre barbe. Cela donnerait à la Fu Manchu un aspect négligé.

Le soin de la moustache fu manchu est une étape essentielle

Utilisez de la cire pour mettre votre moustache Fu Manchu en forme et laissez-la pendre. En effectuant ce geste, vos poils sont lustrés et entretenus.

Cet article a-t-il été utile ?

The Lins

The Lins

Le duo de bloggeurs allemands « The Lins » combine des sujets des domaines de la mode, de l'art de vivre et des voyages avec le design sous toutes ses formes et s'adresse aux hommes qui ne peuvent pas se retrouver dans les magazines masculins habituels.

Derrière les Lins se trouvent Frank Lin, un créateur de mode et Philipp Kleiber, historien et politologue.