Aller au contenu
Le guide original de la moustache

Le guide de la moustache originale

Taille de la moustache - la moustache originale

Il n’est pas étonnant que la moustache originale classique ait tant de succès et se décline autant, car elle est simple, nette et agréable à regarder. Vous pouvez réaliser ce look avec notre gamme King C. Gillette ou avec la tondeuse Gillette Multiusage STYLER.

Le look moustache originale

S’il existe un très grand nombre de styles de barbe différents, sculpter une moustache n’est pas pour autant compliqué. Voici quelques étapes simples à suivre pour obtenir la très populaire moustache originale classique :

Ètape 1 :

Choisissez une longueur de sabot pour la tonte

La longueur de sabot adéquate sur votre tondeuse peut vous aider à créer votre look. Le Gillette Multiusage STYLER possède trois sabots au choix (2 mm, 4 mm, 6 mm).

Si vous utilisez la tondeuse à barbe King C. Gillette, ajoutez le peigne de 13-21 mm à la tondeuse et réglez-le à la longueur désirée. Retirez le peigne pour une finition encore plus précise.

Ètape 2 :

Taillez votre barbe

Égalisez la longueur de votre barbe à l’aide de la tondeuse.

Taillez, sous le nez, le bord supérieur de votre moustache pour un look soigné et impeccable. Puis juste au-dessous de la lèvre supérieure, pour éliminer les poils « rebelles ».

Ètape 3 :

Sculptez la forme de votre barbe

Retirez le sabot de la tondeuse et tondez votre moustache pour sculpter sa forme. Tondre les poils avant le rasage peut aider à réduire les tiraillements ressentis et à prévenir l’encombrement des lames.

Ètape 4 :

Vérifiez régulièrement la symétrie

Dessinez les extrémités pour donner à votre moustache la forme souhaitée. Mais faites attention à ne pas trop tondre par souci de symétrie.

Ètape 5 :

Préparez votre visage

Rincez votre visage à l’eau chaude pour favoriser l’hydratation des poils, en préparation du rasage. Puis, faites mousser les parties de votre visage que vous souhaitez raser de près (les parties distinctes de la moustache) avec un gel à raser. L’utilisation d’un gel à raser peut favoriser la prévention des entailles, coupures et irritations.

Ètape 6 :

Rasez-vous avec des mouvements délicats

Fixez les lames de rasoir sur la poignée du Gillette STYLER et rasez avec des mouvements délicats pour obtenir un rasage de près. Toutes les recharges de lame Fusion5 et PRO s’adaptent sur le STYLER.

Ètape 7 :

Rincez vos lames régulièrement

Le rinçage fréquent des lames au fil des rasages permet de prévenir l’accumulation de poils et de crème à raser à la surface des lames et de la cartouche, ce qui aide à préserver la performance maximale de votre rasoir.

Ètape 8 :

Sculptez avec la lame de précision

Une lame de précision est positionnée au dos de tous les rasoirs ProGlide. Utilisez-la pour vous aider à sculpter la forme de votre moustache et à obtenir des contours nets.

Ètape 9 :

Rincez-vous, séchez-vous et hydratez votre peau

Rincez votre visage à l’eau froide. Séchez à l’aide d’une serviette, puis appliquez le baume à barbe soyeuse King C. Gillette ou une lotion après-rasage hydratante pour favoriser l’apaisement de votre peau.

Prélevez une petite quantité de baume du bout des doigts et appliquez-le sur votre moustache dans le sens de pousse du poil.

Il est idéal pour assouplir les poils et sculpter ainsi la moustache selon vos envies. La formulation de ce baume contient des ingrédients naturels tels que du beurre de cacao, du beurre de karité et de l’huile d’argan.

Vous venez de réaliser une moustache originale parfaite !

Avec les rasoirs et tondeuses Gillette, vos possibilités de rasage sont tout simplement infinies.

La moustache originale

Cet article a-t-il été utile ?