Cadeaux et offres pour la fete des peres
Le Rasoir Chauffant, l’exclusivité mondiale de GilletteLabs
Pratiques et utiles, les coffrets de rasage Gillette
La gamme King C. Gillette dédiée aux soins de la barbe
Des maxi packs de lames pour tous les types de peaux
Foire aux questions
Depuis les années 1950, la Fête des Pères se célèbre en France le troisième dimanche de juin. Elle a donc lieu le dimanche 18 juin cette année. N’hésitez pas à chouchouter votre papa en profitant des réductions spéciales offertes par Gillette sur ses gammes d’accessoires de rasage !
Dès le Moyen Âge, la Fête des Pères est célébrée par les catholiques le 19 mars car cette date correspond à la Saint-Joseph. Or, dans la Bible, Joseph est l’époux de Marie et le père adoptif de Jésus. C’est donc en son honneur que sont fêtés les pères. En 1479, cette fête est ajoutée dans le Bréviaire romain par le pape Sixte IV. Peu célébrée jusqu’alors, elle devient une fête de précepte pour l’Église universelle en 1621, par décret du pape Grégoire XV. Au XIXe siècle, le pape Pie IX la change de date pour qu’elle soit célébrée le troisième dimanche après Pâques. En 1914, elle est avancée au mercredi précédent par Pie X et nommée : Solennité de Saint Joseph.
Lors de la séparation de l’Église et de l’État, en 1905, la Fête des Pères tombe dans l’oubli. Mais en 1950, une campagne publicitaire inédite la remet au goût du jour. Un fabriquant de briquets, cherchant à augmenter ses ventes en juin, utilise la Fête des Pères pour créer un nouveau slogan. Il choisit comme jour le troisième dimanche de juin, la date retenue aux États-Unis depuis les années 1920. Le succès de cette opération commerciale est si important qu’elle est reconduite les années suivantes. En 1952, un décret reconnaît officiellement la Fête des Pères et fixe sa célébration au troisième dimanche de juin.