Conçu avec moins de plastique
Nous avons remplacé la plupart de nos rasoirs rechargeables haut de gamme1 en Amérique du Nord et en Europe occidentale en passant du plastique à des emballages en papier recyclable. Ce faisant, en 2020, 2021 et 2022, nous avons éliminé environ 1 094 000 kg de plastique (1 094 tonnes métriques) dans le monde, soit l’équivalent de plus de 110 millions de bouteilles d’eau.2
Conçu avec des matériaux de meilleure qualité
Nous avons introduit au moins 40 % de papier recyclé dans l'emballage papier de nos rasoirs rechargeables haut de gamme1 en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest. Nous augmentons également la teneur en plastique recyclé (PCR) de nos rasoirs jetables.
Conçu pour être durable
Nos rasoirs rechargeables sont conçus pour durer. Réduisez les déchets liés au manche de rasoir de 80 % en les utilisant pendant cinq ans au lieu de seulement un an.
Conçu pour le recyclage
Pour donner une seconde vie aux matériaux, nous incorporons davantage de matériaux recyclés et recyclables dans nos produits et emballages. Notre dernière nouveauté, GilletteLabs avec barre exfoliante, est présentée dans une boîte en papier recyclable faite de matériaux certifiés FSC.
Aidez à recycler vos rasoirs avec TerraCycle®.
Nous avons lancé le premier programme de recyclage de rasoirs en partenariat avec TerraCycle aux États-Unis en 2019. Ce partenariat vise à améliorer la collecte et la recyclabilité des rasoirs en général (pas seulement ceux de Gillette, mais également ceux de toutes les autres marques) dans un plus grand nombre d’endroits à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur TerraCycle.com.
1 À l’exception des produits rechargeables Sensor Excel, Sensor 3, MACH3 Start et Fusion Sport
2 Sur la base des volumes d’expédition combinés pour 2020, 2021 et 2022. Réduction des déchets plastiques grâce à la modification de l’emballage de la gamme de produits rechargeables de Gillette.