FAQ: Questions Fréquentes Gillette

Le Gillette Club, qu'est-ce que c'est ?

Le Gillette Club offre un abonnement aux lames de rasoir Gillette ProGlide et SkinGuard Sensitive. Vous pouvez choisir la fréquence de livraison et de paiement, entre 2 et 4 mois, selon vos habitudes de rasage. En vous inscrivant au Club, vous recevez votre starter kit gratuit, contenant un manche de rasoir Gillette ProGlide ou SkinGuard, un gel de rasage et une lame. Vous ne payez que les frais de livraison qui s’élèvent à 3,49 €. Votre première recharge de 4 lames sera livrée 15 jours après votre rasoir gratuit, accompagnée d'un protège-lames offert. Vous pouvez arrêter votre abonnement quand vous le souhaitez.

Moyens de paiement acceptés : VISA et MASTERCARD

Pourquoi rejoindre le Gillette Club ?

Métro/boulot/dodo : de plus en plus difficile de trouver du temps pour soi dans cette cadence ! Heureusement on a pensé à vous : plus besoin de faire une heure de queue au supermarché le samedi, vos lames préférées sont livrées chez vous tous les deux, trois ou quatre mois !

Où livre le Gillette Club ?

Pour l'instant, Gillette Club livre uniquement en France métropolitaine, Corse incluse.

Comment changer la fréquence des livraisons ?

Pour un excellent confort de rasage, Gillette recommande de changer la lame toutes les 3 à 4 semaines, selon votre fréquence de rasage par semaine. Vous pouvez choisir une livraison tous les deux, trois ou quatre mois. 

Afin de changer de type d'abonnement (changement de fréquence d'envoi ou de type de lames), il faut obligatoirement résilier l'abonnement auquel vous avez souscrit auprès du service client.

 

Quels sont les frais de résiliation ?

Il n'y a aucun frais de résiliation.

Comment suspendre un abonnement ?

Dans l'espace COMPTE, Mes Abonnements, vous trouverez un bouton pour suspendre l'abonnement en cours.

Si vous avez choisi la méthode de paiement PayPal, merci de contacter notre Service client.

Comment résilier un abonnement ?

Vous pouvez résilier un abonnement à tout moment, en nous faisant la demande dans l'espace Service Client  ou via votre Compte Client, onglet «Mes abonnements». Dès confirmation de notre part, la résiliation prendra effet à l'issue de la période d'abonnement en cours.

Les paiements sont interrompus immédiatement, sauf si vous avez souscrit un abonnement trimestriel à paiement mensuel avant juin 2020 (voir Conditions Générales de Vente).

Comment modifier un abonnement et/ou mes données personnelles ?

Dans l'espace COMPTE, Mes abonnements, vous pouvez modifier les données relatives à votre abonnement : Modifier les coordonnées bancaires, l'adresse de livraison, suspendre l'abonnement.

Dans l'espace COMPTE, Mes informations personnelles, Vous pouvez modifier vos informations de connexion (email, mot de passe).

Quels sont les délais de livraison ?

Pour les produits autres que ceux des abonnements : les commandes sont expédiées sous 24/48h et livrées sous 72h. Selon le produit acheté, le transporteur peut varier: Lettre Suivie, Colissimo, Colissimo contre signature, DPD.

Pour les abonnés au Gillette Club :

  • Le premier colis, qui contient un manche offert, 1 lame et un gel de rasage, est expédié sous 24/48h et livré sous 72h par DPD. 
     
  • Les recharges de 4 lames sont expédiées au plus tard 5 jours ouvrés après le paiement de l’échéance concernée, et livrées par Lettre Suivie.

Que faire en cas de problème avec votre commande (non reçue, produit endommagé etc.) ?

Dans l'espace Service Client, vous pouvez à tout moment nous contacter. Un agent du Gillette Club vous répondra sous 2 jours ouvrés.

Où est votre colis ? 

Vous trouverez le statut de la livraison dans Mes Abonnements.

Si le statut est à "Livré" et que vous n'avez toujours pas reçu votre colis, présentez-vous avec votre pièce d'identité au bureau de poste le plus proche de l'adresse de livraison. Si ils n'ont pas votre colis, contactez notre Service Client.

Si votre colis est endommagé, entrez en contact avec notre service client. Notez que vous avez 14 jours à compter de la date de réception pour retourner votre colis.

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Le Gillette Club accepte les moyens de paiement suivants :

  • VISA
  • MasterCard

Avec quel manche les différentes têtes de rasoir de rechange (lames de rasoir) peuvent-elles être utilisées?

Toutes les lames de rasoir Mach3 peuvent être utilisées avec tous les manches de rasoir Mach3.

Toutes les lames de rasoir Fusion5 peuvent être utilisées avec tous les manches de rasoir Fusion5, PRO et SkinGuard Sensitive.

Toutes les lames de rasoir SkinGuard Sensitive peuvent être utilisées avec tous les manches de rasoir SkinGuard Sensitive, Fusion5 et PRO.

Toutes les lames de rasoir PRO peuvent être utilisées avec tous les manches de rasoir PRO (ProShield et ProGlide), SkinGuard Sensitive et Fusion5.

Toutes les lames de rasoir Sensor peuvent être utilisées avec tous les manches Sensor.

Comment utiliser la garantie du Rasoir Chauffant si un élément ne fonctionne plus ?

Votre Rasoir Chauffant est bien garanti 2 ans. Pour vous aider à réparer votre appareil ou faire fonctionner cette garantie, nous vous invitons à vous rendre sur cette page : https://braun-fr.infotip-rts.com/

Pourquoi 5 lames ?

Nous proposons une gamme de rasoirs de 2 à 5 lames qui influent sur le confort du rasage.

Un plus grand nombre de lames peut vous aider à obtenir un rasage de plus près.

Retrouvez plus d'informations dans notre article blog

D'où viennent les lames de rasoir ?

Nos lames sont faites en partie à Berlin (comme la gamme de rasoir Fusion5, PRO et SkinGuard Sensitive), à Kronberg (Rasoir Chauffant) et en partie à Lodz en Pologne (plus grosse usine Gillette au monde).

Comment puis-je obtenir des bons de réduction, des échantillons?

Afin de bénéficier d’offres exclusives, nous vous recommandons de vous rendre sur notre site internet Envie de Plus.

Ce site a été créé pour nos consommateurs et vous informe de nos nouveaux lancements et des échantillons et bons de réduction disponibles. Vous pouvez également retrouver les avis de consommateurs ainsi que des conseils pour obtenir les meilleurs résultats avec nos produits.

Si vous vous inscrivez sur notre site internet et rejoignez notre communauté, nous vous ferons part d’offres exclusives ainsi que des nouveautés qui pourraient vous intéresser.

Nous espérons que vous aimez faire partie de notre communauté!

Est-ce que vous recyclez les lames de rasoirs?

Chez Gillette on est pro-recyclage et anti-gaspillage ! C'est pourquoi la plupart de nos rasoirs sont composés de matières recyclables à plus de 80%. #MakeOurPlanetGreatAgain !

P&G teste-t-il sur les animaux ?

Nous ne testons pas nos produits sur des animaux, peu importe l’endroit du monde, sauf si la loi l’exige, et nous oeuvrons pour rendre ces pratiques obsolètes pour tous les produits de consommation courante.

Les tests de cosmétiques sur des animaux sont interdits en Europe et chez P&G, nous avons arrêté de tester nos produits sur les animaux bien avant que cela ne soit officiellement interdit. Nous sommes fiers qu’Herbal Essences soit notre première marque mondiale à être officiellement certifiée ‘Cruelty Free’ par la PETA. Nous avons investi par ailleurs plus de 420 millions de dollars dans le développement de tests non basés sur les animaux et oeuvrons pour leur approbation par les décideurs à travers le monde. Aujourd’hui, nous utilisons plus de 50 alternatives non basées sur les animaux, dont la moitié ont été inventées ou co-inventées par P&G. Nous continuerons à travailler avec des partenaires comme the Humane Society International et the People for Ethical Treatment of Animals (PETA) pour promouvoir le développement de nouvelles alternatives et oeuvrer pour l’adoption et l’usage public de celles-ci, afin de supprimer tous les tests sur les animaux dans le monde.

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