Au début, la croissance de sa pilosité faciale peut paraître amusante, excitante et à la fois étrange. Certaines zones peuvent être douces comme une peluche, tandis que d'autres sont rugueuses. Il est parfois difficile de savoir comment la gérer ou à qui demander des conseils.
Gillette aide les hommes à se raser depuis plus d'un siècle, nous avons étudié comment pousse la barbe, pourquoi elle pousse de cette manière et comment vous pouvez camoufler une croissance inégale telle qu'une barbe clairsemée.
Malheureusement, la réponse est que cela peut prendre du temps. Ce n’est peut-être pas avant la fin de la vingtaine que vous aurez une barbe bien fournie. La vitesse de pousse est avant tout une question de génétique. Si votre père, votre oncle ou votre grand frère avait une barbe pleine à la fin de l'adolescence, il y a de grandes chances que vous aussi.
Donc, si vous ne constatez pas que vos poils poussent sur votre lèvre supérieure jusqu'à la moitié de votre adolescence, il y a de fortes chances que vous attendiez plusieurs années avant que cela n'atteigne votre cou. Mais la bonne nouvelle est que, lorsque vous vieillissez, votre barbe se remplira peu à peu. Votre barbe peut devenir plus pleine peu à peu et s'épaissir, même des décennies après votre adolescence.
Nous avons parlé au Docteur Kristina Vanoosthuyze, directrice principale des communications scientifiques chez Gillette, pour trouver s'il y a un moyen de faire pousser sa barbe plus vite.
Malheureusement, la réponse est non. Kristina dit que la patience est la clé quand il s'agit de faire pousser sa barbe dans les règles de l'art et qu'il n'y a pas de raison de vous inquiéter. Vous finirez par avoir plein de poils sur le visage quoiqu'il arrive.
Kristina avait aussi d'excellents conseils, soulignant que la plupart des hommes préfèrent ne pas avoir de barbe que d'avoir une barbe de mauvaise qualité. Cela signifie que cela vaut vraiment la peine d'apprendre à se raser correctement dès que vous le pouvez.
Si vous prenez la peine de suivre ces cinq étapes clés à chaque fois, vous vous en sortirez bien :
Bien sûr, le rasoir est également essentiel et nous vous recommandons d'en utiliser un de la liste ci-dessous si le fait de vous raser est nouveau pour vous :
Le Gillette Fusion5 ProGlide garantit un rasage précis. La poignée, grâce à la technologie Flexball, facilite le passage sur chaque courbe de votre visage.
Si vous avez la peau sensible ou si vous craignez de vous raser avec de l’acné, le Gillette SkinGuard Sensitive est le rasoir qu'il vous faut. Il possède une protection supplémentaire entre la lame et votre peau pour que votre rasage soit le plus confortable possible.
Si vous souhaitez garder votre pilosité faciale telle que vous l'avez, il y a des manières d'améliorer une barbe clairsemée : en portant le bouc ou le collier de barbe. Ces styles sont pratiques si vous n'avez pas beaucoup de poils sur le visage. Mais pour faire cela, vous aurez besoin d'une bonne tondeuse à barbe telle que la ProGlide Styler pour garder une forme nette.
Cette tondeuse vous permet de tailler, raser et sculpter votre barbe. Elle est livrée avec trois longueurs de sabots différents pour convenir à tout le monde ainsi qu'une lame de rasoir Fusion5 ProGlide afin que vous puissiez être sûr d'un rasage lisse et précis.
La tondeuse est aussi étanche, de sorte que vous puissiez même l'utiliser sous la douche lorsque vous êtes pressé par le temps, mais que vous souhaitez être à votre avantage.
Si vous cherchez des conseils sur la façon de raser différentes parties de votre corps ou si vous voulez savoir comment obtenir un style de barbe particulier, vous trouverez tous les conseils de rasage dont vous aurez besoin dans la catégorie comment se raser de notre blog.