Aller au contenu
Les soins de la peau jouent un rôle important dans votre bien-être

Comment bien manger avec sa barbe

Apprendre à manger avec sa barbe ou comment ne pas se salir la barbe en mangeant, sont deux questions qui taraudent les barbus. Et vous savez quoi ? Ils ont raison !

Avoir une barbe longue signifie que vous l'exposez encore plus aux éléments extérieurs comme la nourriture. On va voir ensemble comment manger correctement avec sa barbe.

Premier conseil : une barbe bien entretenue

Si votre barbe est trop longue ou mal taillée, vous risquez de manger vos poils à chaque bouchée.

Il faut veiller à ce que les poils de moustache ne recouvrent pas votre lèvre supérieure.

Si tel est le cas, il faut les couper proprement. Taillez-les bien droit, en suivant la ligne de la lèvre supérieure. Vous pouvez aussi façonner la forme de votre moustache en lui donnant une forme de guidon par exemple.

Pour l’entretien, je vous conseille d’utiliser la tondeuse King C. Gillette, très facile d’utilisation, qui vous permettra de tailler correctement votre barbe.

Concernant les produits de soins, le baume ou l’huile à barbe de cette même gamme (King C. Gillette) sont des valeurs sûres. Petit plus : le parfum des produits tient tout au long la journée, ce qui n’est pas négligeable !

Une barbe bien entretenue

La barbe et la nourriture

Il n'est pas rare qu'une miette se retrouve coincée dans votre toison faciale, dans ce cas, il vous suffit simplement de la retirer. C'est plus problématique quand de la sauce tombe sur vos poils de barbe.

Par conséquent, lorsque cela est possible, il est conseillé de bien sélectionner les mets que l'on va déguster.

Se priver de tel ou tel plat n’est pas l’idée, mais plutôt de choisir le bon moment pour les déguster.

Tout dépend des occasions : un repas familial ou un repas entre amis n'aura pas le même enjeu qu'un repas d'affaires ou qu'un rendez-vous galant pour lesquels on se doit d'être impeccable.

Les plats à éviter pendant un rdv important

Si vous avez un repas important et que vous avez la possibilité de choisir votre menu, voici quelques conseils :

Premièrement, si vous le pouvez, évitez les burgers lors de vos rendez-vous.

En effet, les burgers contiennent de la sauce et celle-ci risque de couler à plusieurs reprises sur votre barbe pendant la dégustation.

Si cela peut faire sourire vos amis de vous voir vous dépatouiller, cela ne sera pas le cas lors d'un rencard ou un rendez-vous d'affaires.

Ceci est également valable pour les kebabs et autres sandwichs ou plats en sauces.

Lorsque la fin du repas approche, même conseil : faites attentionavec certains desserts

Certains desserts sont à éviter, dans la mesure du possible, lors d’un rendez-vous important. Prenons le cas de la glace. Le risque de se salir est vraiment important. Si bien, qu'il est préférable de déguster un petit cornet tranquillement chez soi.

D'autres desserts sont également délicats comme les milkshakes, mais là aussi, j’ai des conseils pour vous. Par exemple, je vous recommande de le déguster avec une paille pour éviter tout désagrément.

Si malgré toutes vos précautions, vous vous rendez compte qu'un peu de sauce/ de glace ou autre substance a coulé sur votre barbe : pas de panique, des solutions existent !

Humidifiez légèrement votre barbe avec de l'eau et essuyez l'eau avec une serviette en tapotant légèrement. Si vous avez la chance d’être à la maison, vous pouvez également utiliser le nettoyant visage et barbe de la gamme King C. Gillette. Les parfums de cette gamme donnent, en toutes circonstances, une agréable odeur à votre barbe.

Les boissons

En termes de boisson, seule la bière peut se révéler problématique à cause de la mousse qui risque de se loger sur votre barbe.

Il existe un petit accessoire nommé le protège moustache à bière. Si ce dernier protégera efficacement votre moustache, il n'empêche que vous devez le sortir uniquement quand vous êtes entre amis, sinon c'est totalement rédhibitoire.

Les bons gestes à avoir après un repas

Après un repas à l'extérieur, n'hésitez pas à vous éclipser aux toilettesafin de vérifier l'état de votre barbe.

Avoir un peigne ou une brosse à barbe sur soi s'avérera particulièrement utile.

En effet, en plus de remettre sa toison en forme, le peigne éliminera les petits résidus comme les miettes !

Cet article a-t-il été utile ?

Trucs de mecs

Trucs de mecs

Rosario, 40 ans, de St-Etienne. J'aime le ciné, le sport. Je suis aussi le fondateur de trucsdemec.fr. J'ai créé ce blog en juin 2012 dans le but d'aider les hommes à prendre soin d'eux et tenter d'améliorer leur quotidien.