Skip to content
Le test du rasoir chauffant Gillettelabs

Test produit : le rasoir chauffant gillettelabs, une nouvelle expérience de rasage

Le Rasoir Chauffant GilletteLabs est une exclusivité mondiale de part son innovation, le seul rasoir aujourd’hui à intégrer les bienfaits de la chaleur. J’ai bien entendu testé ce rasoir, et, pour être transparent entre nous, je n’utilise désormais plus que lui pour me raser. J’ai en effet été complètement conquis par ce rasoir, qui en plus de la précision de rasage avec ces nouvelles lames, offre une expérience inédite, respecteuse de la peau. Je précise ce point, ayant une peau très sensible, le confort pendant le rasage est un élément important.

Présentation du rasoir chauffant gillettelabs

C’est un produit de rasage que j’ai trouvé surprenant !

Le rasoir chauffant gillettelabs est high tech

Entre nous, c’est véritablement un bijou de technologie développé par le laboratoire interne à Gillette, GilletteLabs. Ce laboratoire est dédié à la recherche sur les produits de rasage de demain, qui simplifieront notre routine rasage, tout en nous donnant de nouvelles expériences, de nouvelles sensations. D’ailleurs, ce rasoir a été récompensé lors du CES de Las Végas (le rendez-vous mondial le plus important de l’innovation) en janvier 2019 pour son côté innovant.

Allez, je te donne un petit teasing, je vis, depuis que je l’utilise, une expérience de rasage inédite !

Le rasoir chauffant gillettelabs est high-tech

Le rasoir chauffant gillettelabs, un rasage en toute sécurité

Ce rasoir dispose sous les cinq lames d’une bande chauffante qui va préparer la peau juste avant le passage des lames. Mais je te rassure, il n’est pas nécessaire d’attendre cinq minutes pour que le rasoir soit opérationnel :

  • la chaleur arrive en effet en moins d’une seconde ! Et quand je parle de chaleur, il faut savoir qu’il propose deux niveaux de chaleur, à 43°C et 50°C.
  • il dispose bien entendu de certaines sécurités, pour éviter la surchauffe, notamment par la présence de quatre capteurs intelligents.
  • Et si vous avez l’habitude de vous raser sous votre douche, ce Rasoir Chauffant est waterproof pour un rasage en toute sécurité.

Le rasoir chauffant gillettelabs est premium

Il est non seulement innovant, mais c’est également un produit premium sur le marché des rasoirs.

  • Il dispose d’une batterie lithium-ion qui permet en moyenne six rasages par charge complète. Si vous voyagez régulièrement, cela est plutôt pratique.
  • Le socle de recharge est très désign, mais également efficace. Il suffit en effet de poser le rasoir à la verticale sur son soclepour qu’il se recharge, grâce à un système magnétique. Il est à noter que le rasoir est sans fil, ce qui rend son utilisation très confortable.
  • Enfin, il dispose de cinq lames, qui sont les plus fines des lames Gillette. Ces lames, dont la durée de vie moyenne est d’un mois, permettent un confort du rasage et une parfaite précision pour dessiner votre barbe.

Tout cela sans compter que c’est un très bel objet design, moderne. Son manche en zinc aluminium lui donne une certaine allure, très masculine que j’aime beaucoup, très high tech aussi. C’est aussi un très beau cadeau à offrir par exemple.

Mon avis sur le rasoir chauffant gillettelabs

Pour parfaitement tester ce rasoir, j’ai mis un terme à ma barbe de 3 jours ! Une barbe qui ne me quittait plus depuis des années. Mais quand il faut tester, je sacrifie tous les poils !! Bon, entre nous, j’ai la chance d’avoir une barbe qui pousse très vite ! Donc pour ma première utilisation du Rasoir Chauffant GilletteLabs , je me suis rasé le visage à blanc … ce qui m’a permis de gagner quelques années ! Pour ce faire, j’ai utilisé la mousse à raser Gillette SkinGuard Sensitive. Il est évident que cette innovation de Gillette procure une expérience de rasage inédite, qu’aucun autre rasoir ne peut apporter.

Une sensation de bien-être avec le rasoir chauffant gillettelabs

Tout d’abord, il est très agréable de le passer sur la peau. La chaleur dégagée par le rasoir procure une certaine sensation de bien-être et de détente. Ce qui, lorsque l’on parle d’un rasoir, est quand même assez surprenant ! Me concernant, à chaque fois que j’utilise le rasoir, je me détends grâce à cet effet de chaleur douce sur la peau. On retrouve ici une sensation proche de celle procurée par la serviette chaude que les barbiers ont l’habitude de poser sur le visage. Cela me déstresse de ma journée de travail.

Ayant en effet la peau sensible, j’ai pris l’habitude de me raser le soir depuis de nombreuses années. C’est ainsi mon petit moment à moi. Utiliser le Rasoir Chauffant GilletteLabs m’apporte donc un certain plaisir à me raser, alors que jusqu’à présent, c’était un acte mécanique fait au quotidien, sans sensation particulière.

Je tiens quand même à préciser, il ne faut avoir aucune crainte concernant la chaleur, et je parle notamment pour les personnes ayant la peau très sensible. Même à son intensité la plus forte, soit à 50°C, la chaleur est très agréable, elle ne procure aucune sensation de gêne, ni aucun picotement.

Un rasage parfait avec le rasoir chauffant gillettelabs

Le second point positif porte sur son efficacité. Ayant une peau très sensible, surtout au niveau du cou, je fais très attention quand je me rase. Les coupures et les saignements inhérents arrivent en effet très régulièrement. Mais ici, le Rasoir Chauffant glisse parfaitement sur la peau, grâce à sa technologie Flexdisc. En outre, le poil n’est pas du tout accroché. Non seulement cela est lié à la chaleur, qui prépare la peau et le poil à un rasage plus efficace, mais également aux cinq lames affûtées présentes.

Il permet en outre de raser avec une belle précision les contours de la barbe. Je me suis certes entièrement rasé pour la première utilisation, mais j’ai ensuite laissé pousser à nouveau barbe. Ainsi, tous les jours, je me rase le cou et les pommettes sans aucune difficulté.

Obtenez un rasage parfait avec le rasoir chauffant Gillettelabs

Un rasage agréable avec le rasoir chauffant gillettelabs

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en le regardant, il est parfaitement léger et est vraiment agréable à utiliser, même sur une certaine durée. Son manche est bien ergonomique, il tient bien en main, même lorsqu’elles sont mouillées. Le bouton on/off est bien accessible.

Vous l’aurez compris à travers cet article, je suis convaincu par ce Rasoir Chauffant GilletteLabs . Je l’ai tout de suite adopté dans ma routine rasage. J’apprécie réellement cette sensation de bien-être qu’il me procure. Signe que le monde du rasage évolue en prenant en compte non seulement le côté utile du produit (avoir un rasage parfait), mais le côté émotionnel en apportant des sensations et une expérience d’utilisation inédites.

Cet article a-t-il été utile ?