Aller au contenu
Barbe de 3 jours : style de barbe bâclée

Barbe de 3 jours : style de barbe négligée

Taille de la barbe - la barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours, ou look négligé, est parfaite pour adopter un style viril sans besoin de faire pousser une barbe pour toujours, mais avoir l’air bien rasé.

Le look barbe de 3 jours

S’il existe un très grand nombre de styles de barbe différents, sculpter une barbe de 3 jours n’est pas pour autant compliqué. Que vous partiez d’un visage rasé ou d’une barbe existante, voici quelques astuces pour obtenir la très populaire barbe de 3 jours :

Étape 1 :

Choisissez une longueur de sabot pour la tonte
Sélectionnez un peigne de longueur fixe pour la coupe

La longueur de sabot adéquate sur votre tondeuse peut vous aider à créer votre look. Le Gillette Multiusage STYLER possède trois sabots au choix (2 mm, 4 mm, 6 mm).

Étape 2 :

Taillez votre barbe
Coupez vos poils du visage

Égalisez la longueur de votre barbe à l’aide de la tondeuse. Tondre les poils avant le rasage peut aider à réduire les tiraillements ressentis et à prévenir l’encombrement des lames.

Étape 3 :

Sculptez la forme de votre barbe
Définissez la forme de votre barbe

Retirez le sabot de la tondeuse et tondez votre barbe pour sculpter sa forme. Pour un style particulièrement réussi, gardez les poils du cou et des joues plus courts.

Étape 4 :

Vérifiez régulièrement la symétrie
Vérifiez régulièrement la symétrie

Mais faites attention à ne pas trop tondre par souci de symétrie.

Étape 5 :

Préparez votre visage
Rincez votre visage à l'eau tiède pour aider à hydrater vos cheveux

Rincez votre visage à l’eau chaude pour favoriser l’hydratation des poils, en préparation du rasage. Puis, faites mousser avec un gel à raser, les parties de votre visage que vous souhaitez raser de près, y compris le cou et les joues. L’utilisation d’un gel à raser peut favoriser la prévention des entailles, coupures et irritations.

Étape 6 :

Rasez-vous avec des mouvements délicats
Raditi con tratti leggeri e delicati

Fixez les lames de rasoir sur la poignée du Gillette STYLER et rasez avec des mouvements délicats pour obtenir un rasage de près. Toutes les recharges de lame Fusion5 s’adaptent sur le STYLER.

Étape 7 :

Rincez vos lames régulièrement
Risciacquare spesso le lame

Le rinçage fréquent des lames au fil des rasages permet de prévenir l’accumulation de poils et de crème à raser à la surface des lames et de la cartouche, ce qui aide à préserver la performance maximale de votre rasoir.

Étape 8 :

Sculptez avec la tondeuse de précision
Bordo con rifinitore di precisione

Une lame de précision est positionnée au dos de tous les rasoirs Fusion5. Utilisez-la pour vous aider à sculpter les contours de votre barbe et à obtenir des contours nets.

Étape 9 :

Rincez-vous, séchez-vous et hydratez votre peau
Risciacquare, tamponare e idratare dopo la rasatura

Rincez votre visage à l’eau froide. Séchez à l’aide d’une serviette, puis appliquez un baume ou une lotion après-rasage hydratante pour favoriser l’apaisement de votre peau.

Vous venez de réaliser une barbe de 3 jours parfaite !
Hai imparato lo stile della barba di tre giorni disallineato

Avec les rasoirs et tondeuses Gillette, vos possibilités de rasage sont tout simplement infinies.

Cet article a-t-il été utile ?