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5 conseils pour prendre soin de soi en hiver

Bien-être : 5 conseils pour prendre soin de soi en hiver

5 conseils de soins d'hiver pour hommes

Prendre soin de soi peut être difficile en hiver. S'il fait sombre et froid au réveil tout comme lors de votre retour à la maison, cela peut avoir un impact sur votre humeur.

C'est pourquoi il est important de s'assurer de prendre soin de soi, à l’intérieur comme à l’extérieur, à cette période de l'année. Quelques ajustements dans votre routine quotidienne peuvent vous aider à vous sentir beaucoup mieux et à passer l’hiver en vous donnant l’impression d’être au meilleur de votre forme.

Que sont les soins personnels ?

Prendre soin de soi peut prendre plusieurs formes. Il peut s'agir de faire des projets avec des amis, de vous coucher tôt le soir une fois par semaine ou bien de vous raser tous les jours pour vous aider à vous sentir mieux.

Prendre bien soin de soi

Voici cinq façons de prendre soin de votre corps et de votre esprit pendant les mois d'hiver afin de rester en bonne santé :

1
Santé: ayez votre dose de vitamine d pendant l’hiver
L’exposition à la vitamine D aide votre cerveau à produire de la sérotonine qui contribue à équilibrer votre humeur et vous permet de vous sentir plus en forme.

La lumière naturelle du soleil est une bonne source de vitamine D, mais son apport est limité en hiver, alors assurez-vous de sortir autant que possible.

Faites l'effort d'aller vous promener pendant l'heure du déjeuner, pratiquez une activité sportive en extérieur le week-end ou prenez les transports en commun pour vous rendre au travail afin d'être dehors un peu plus longtemps pendant que vous rendez de chez vous à la gare.

L'exercice supplémentaire peut aussi vous aider à améliorer votre humeur : une marche rapide vous gardera au chaud et fera travailler tout votre corps.

Si vous travaillez beaucoup ou si vous ne pouvez pas sortir autant que vous le voudriez en hiver, cherchez d'autres façons d'augmenter votre apport en vitamine D. Les aliments comme le thon, le maquereau, le fromage, les champignons et le jaune d'œuf en sont de bonnes sources.
Ayez votre dose de vitamine d pendant l’hiver
2
Prenez soin de votre peau pendant l’hiver
Les températures basses laissent votre peau plus sèche qu’en temps normal. Accélérer votre routine de rasage au quotidien est un moyen simple et pratique pour prendre un peu plus soin de vous en hiver.

Après le rasage du matin, appliquez une crème hydratante pour apaiser et hydrater votre peau qui peut être asséchée par le passage du rasoir si vous ne l’utilisez pas correctement.

L'après-rasage hydratant et le baume après-rasage Gillette sont tous deux de bonnes options, rapides et faciles à appliquer, qui vous aideront à conserver la meilleure apparence pour votre peau afin que vous puissiez avoir confiance en vous.
3
Trouvez un équilibre dans votre vie sociale
L'hiver est une période marquée par les fêtes et les soirées, mais l’on peut parfois être réticent à participer à de tels évènements quand le moral ne suit pas. Boire plus que raison peut affecter votre humeur. Alors, respectez vos limites et ne vous sentez pas obligé de prendre de l’alcool si vous avez l’impression qu’il est préférable pour vous de choisir une autre boisson.

En fin de compte, prendre soin de sa santé et éviter l'épuisement professionnel sont deux choses beaucoup plus importantes que de craindre de rater quelque chose. Pour autant, assurez-vous de ne pas vous isoler de votre famille et de vos amis : planifiez des projets qui ne surchargent pas votre agenda, mais n'oubliez pas que toutes vos sorties ne doivent pas obligatoirement impliquer de boire de l’alcool.
4
Mangez sainement et généreusement
Bien manger est une autre façon de prendre soin de soi. Passer du temps à cuisiner peut être une excellente façon de se détendre et de se tourner vers autre chose que le travail, tout en exerçant un meilleur contrôle sur son alimentation.

Les salades ne sont pas de saison en hiver mais les soupes, tout comme les ragoûts faits maison, avec des légumes et de la viande maigre, vous permettront de manger sainement et de façon consistante.
Mangez sainement et généreusement

Cuisiner avec de l'ail, du gingembre et des aliments contenant de la vitamine C, comme les patates douces et la courge musquée, peut vous aider à éviter les rhumes et à rester en bonne santé.

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Ne négligez pas votre routine de rasage pendant l’hiver
Même lorsqu'il est difficile de quitter le sanctuaire réconfortant de votre couette, prenez quand même du temps pour vous le matin. Ne négligez pas votre routine habituelle de rasage pendant l’hiver, car ce sont ces petites choses qui ont un grand impact sur votre humeur, en vous aidant à vous sentir mieux.

Avec le Rasoir Chauffant de GilletteLabs, vous pouvez profiter d'une chaleur apaisante pendant que vous vous rasez, ce qui facilite votre sortie du lit et vous empêche de prendre froid durant vos préparatifs.

Par ailleurs, notre tondeuse à barbe Gillette Styler vous permet de couper et raser tous les poils de votre visage avec un seul rasoir. Vous pouvez même l'utiliser sous la douche pour gagner du temps.

Vous pouvez également vous faciliter la vie pendant l'hiver en vous inscrivant au Club Gillette, qui vous enverra dès que vous en aurez besoin des lames de rasoir de rechange directement à votre domicile. De cette manière, inutile de vous aventurer dans les magasins au milieu du froid pour faire le plein.

Quelle que soit votre approche des soins personnels, assurez-vous d'y consacrer du temps cet hiver.

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