Aller au contenu
Guide pour raser votre zone pubienne

Un guide rapide pour le rasage de votre zone pubienne

Qu'est-ce que le rasage intime ?

Le rasage intime consiste à raser ou à couper les poils pubiens des hommes. Selon une enquête récente, environ 50 % des hommes se rasent le pubis. Si c'est votre cas, vous n'êtes donc certainement pas le seul à le faire. Mais quelles sont les options qui s'offrent à vous en matière de rasage intime (parfois aussi appelé "manscaping") ? Faut-il se raser les poils du pubis pour un homme ? Devriez-vous plutôt les tailler ? Et quels sont les styles de manscaping les plus populaires ? Nous vous disons tout ici dans cet article.

Tailler ou raser ?

Le rasage consiste à utiliser un rasoir pour enlever les poils le plus près possible de la peau. La taille quant à elle, consiste à utiliser un rasoir avec sabot pour couper les poils plus courts, mais sans les éliminer complètement.

Certains hommes préfèrent un rasage de près, d'autres taillent et laissent de la longueur , et d'autres encore préfèrent un mélange des deux. Par exemple, selon une enquête réalisée par AYTM, 45,75 % des hommes préfèrent être rasés de près au-dessus du pénis, tandis que 47,25 % taillent la zone en laissant la plus grande partie des poils. Mais en fin de compte, c'est à vous de décider si et comment vous vous épilez.

Comment procéder au rasage intime ?

Passons maintenant à l'essentiel : comment raser votre zone pubienne :

  • Que vous choisissiez de tailler ou de raser (ou les deux), commencez par utiliser une tondeuse. Nous recommandons la Tondeuse Gillette INTIMATE pour tous vos besoins en matière de rasage de la zone intime.
  • La Tondeuse Gillette Intimate est livrée avec trois sabots pour différentes longueurs de poils. Si vous n'avez jamais taillé vos poils auparavant, commencez par la longueur la plus grande. Vous pouvez également choisir d'utiliser le sabot pour peau sensible afin de tondre en douceur les zones délicates comme le scrotum. La tonte se fait de préférence sur poils secs, donc commencez cette étape avant de prendre votre douche.
  • Pour tondre et raccourcir vos poils pubiens, effectuez de courts mouvements tout en exerçant une légère pression sur la peau. Passez ensuite au rasage (si c'est votre souhait). Prenez une douche et humidifiez votre peau et vos poils pendant quelques minutes. Appliquez un gel ou une crème de rasage sur les zones à raser. Nous aimons la Crème à raser + nettoyant intime 2-en-1 Gillette INTIMATE parce qu'elle hydrate les poils pubiens et la peau pour aider à prévenir l'irritation.
  • À l'aide d'un rasoir propre et bien aiguisé, conçu spécifiquement pour la région pubienne (comme le Rasoir Gillette INTIMATE), faites de courts mouvements tout en exerçant une légère pression. Rincez la lame tous les 2 ou 3 passages pour la nettoyer.
  • Une fois le rasage terminé, rincez à l'eau froide et séchez en tapotant avec une serviette douce. Appliquez ensuite le Stick anti-frottement Gillette INTIMATE, qui aide à protéger la zone desirritations et des démangeaisons dues au rasage.

3 styles populaires de tonte de poils pubiens pour hommes

Voici quelques styles populaires de tonte du pubis pour homme. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de mauvais choix en matière de tonte de poils pubiens pour homme, et que ces idées ne sont que des sources d’inspiration pour tailler les poils pubiens.

1
Le maillot
Si votre principale préoccupation est de garder vos poils pubiens propres et bien rangés afin qu'ils ne dépassent pas de vos sous-vêtements, c'est le style de rasage intime qu'il vous faut. Il s'agit de l'équivalent masculin du bikini. Il suffit de raser tous les poils pubiens à l'extérieur de vos sous-vêtements.
2
Taillé
Cette option, qui demande peu d’entretien, utilise une tondeuse pour le pubis comme la Tondeuse Gillette Intimate afin de garder les poils courts et bien nets. Cette tondeuse électrique sans fil pour le pubis est dotée de trois sabots différents, ce qui vous permet de couper les poils à la longueur qui vous convient le mieux.
3
Brésilien
La coupe brésilienne du pubis, c'est l'épilation intégrale. Si vous ne voulez plus de poils en bas, le style brésilien est fait pour vous. Conseil : assurez-vous d'avoir sous la main le Stick anti-frottement pour zone intime de Gillette, car ce style de rasage est particulièrement sujet à l'irritation de la peau.

Vous pouvez également essayer différentes combinaisons de rasage et de coupe. Par exemple, certains hommes aiment tailler les poils au-dessus du pénis et raser tout ce qui se trouve en dessous. D'autres préfèrent faire l'inverse. Il n'y a pas de mauvais choix !

Cet article a-t-il été utile ?