Aller au contenu
Conseils de soins intimes pour les sportifs et les hommes qui aiment faire de l’exercice

Conseils de soins intimes pour les sportifs et les hommes qui aiment faire de l’exercice

Les hommes qui aiment faire de l'exercice ou pratiquer des activités sportives apprécieront souvent également des poils pubiens bien taillés et certains peuvent même envisager de se raser tout le pubis. Après tout, il n’y a pas de tabou concernant les soins intimes masculins comme c’était le cas il y a plus de dix ans.

La bonne nouvelle, c’est que les soins intimes pour hommes et le sport vont de pair. Vous n'avez donc pas à craindre que vos performances soient nécessairement affectées par l'épilation de vos poils pubiens.

Il convient de rappeler que les cyclistes masculins sont souvent déjà habitués à à se raser les jambes tandis que se raser les poils du dos et de la poitrine constitue la norme chez les nageurs. Cela dit, à moins que vous ne parliez du monde de la musculation professionnelle, le rasage n’a été historiquement associé à la compétitivité sportive masculine que très récemment.

Que devez-vous savoir si vous souhaitez tailler ou raser les poils de votre pubis? Continuez à lire pour le découvrir.

Pourquoi faut-il considérer les relations entre le sport et les soins de la zone intime ?

Bien que les soins intimes masculins et la pratique du sport soient compatibles, vous devez toujours penser à comment et quand vous couperez ou raserez vos poils pubiens.

Il y a un certain nombre de raisons à cela. La première information à retenir est que couper ou raser complètement votre pubis ne doit pas être immédiatement suivi d’un entraînement intense ou d’une séance de sport, encore moins d’une compétition. Pourquoi ? Parce que vous devez laisser votre peau se rétablir complètement avant d’avoir chaud et de transpirer, ce qui exercera une pression accrue sur les glandes sudoripares de votre corps.

En bref, si le rasage intime pour homme est suivi par une séance de sport, des démangeaisons et un inconfort peuvent être ressentis. Quels sont les principaux problèmes à éviter ?

Frottements

Les frottements sont un problème qui touche davantage les sportifs que les autres, surtout en raison de la nature répétitive de leurs mouvements. Les poils pubiens sont, en partie, un moyen naturel par lequel le corps aide à prévenir les frottements en réduisant l'accumulation de friction. Par conséquent, couper les poils de votre pubis à une longueur intermédiaire peut provoquer plus de friction, pas moins.

Si vous constatez que vous souffrez à cause des frottements après avoir coupé les poils de votre pubis, envisagez de modifier la longueur de votre sabot. Les tondeuses réglables i3 de Gillette offrent une fonctionnalité exceptionnelle à cet égard, vous permettant d'affiner la longueur à laquelle vous souhaitez couper vos poils pubiens.

Notez que certains hommes, qu’ils soient adeptes ou non des soins de la zone intime, ressent plus d’irritations que d’autres. Si cela vous concerne, envisagez d'appliquer de la vaseline sur la zone concernée avant de vous échauffer.

Accumulation de sueur

Lorsque vous faites de l'exercice pendant un certain temps, même lorsque vous êtes dans l'eau, la sueur va nécessairement commencer à être produite par votre corps afin de maintenir une température corporelle plus fraîche. Les hommes transpirent à des rythmes différents, mais quiconque fait un effort transpire après un certain temps.

Cela peut être un problème si vos soins intimes masculins impliquent qu’une plus grande partie de votre peau soit exposée. Si vous avez récemment rasé votre pubis, par exemple, votre peau n'a peut-être pas eu suffisamment de temps pour se rétablir.

Lorsque vous vous rasez le pubis, utilisez ensuite la crème à raser et nettoyant 2-en-1 Gillette INTIMATE ou un stick anti-frottement, plutôt qu'un après-rasage à base d'alcool et laissez-la pendant au moins quelques heures avant de transpirer.

Hygiène

La transpiration peut également entraîner une accumulation de cellules mortes autour de l’aine. Si vous coupez vos poils pubiens ou si vous les rasez régulièrement, la pratique d'un sport peut entraîner des problèmes liés à l'hygiène personnelle. Bien évidemment, vous devez vous doucher et vous laver les parties génitales à la main avec des produits conçus pour la zone pubienne après chaque séance de sport.

De plus, pensez à utiliser un gommage exfoliant lorsque vous vous douchez avant de vous raser ou de couper les poils de votre pubis. Cela aidera à prévenir l’accumulation continue de peaux mortes et facilitera le rasage.

En matière d'hygiène, ne partagez jamais vos lames de rasoir avec quelqu'un d'autre. N’utilisez pas non plus votre rasoir pour le visage. Optez plutôt pour un rasoir dédié à cette partie du corps, comme le rasoir pour poils pubiens Gillette INTIMATE, par exemple.

Confort

Enfin, vous devez privilégier le confort, que vous soyez sportif professionnel ou amateur. Accordez-vous le plus de temps possible entre votre routine de soins intimes et votre prochaine séance de sport, idéalement le lendemain.

Assurez-vous de vous raser avec suffisamment de préparation pour éviter de vous gratter ou de vous couper. Utilisez uniquement des lames tranchantes et appliquez une quantité généreuse de crème hydratante pour vous aider à soulager les démangeaisons par la suite.

Prenez une douche après avoir pris soin de votre pubis pour vous assurer que les poils coupés sont lavés, puis séchez-vous manuellement avec une serviette.

Évitez également le talc et les sous-vêtements moulants. Lorsque vous procédez à votre activité sportive, le port d'une tenue conçue avec des matières respirantes vous permettra également de rester à l'aise et donc concentré sur l'activité sportive choisie.

Questions fréquemment posées sur Conseils pour les soins intimes des sportifs

1

Que doivent faire les hommes avant le sport pour éviter les irritations et les démangeaisons ?

Afin d’éliminer la transpiration et les impuretés, douchez-vous juste après le sport et aussi avant la prochaine séance. L’application régulière de crème hydratante réduit les risques d’irritations et de démangeaisons.
2

Que doivent faire les hommes après le sport pour éviter les irritations et les démangeaisons ?

Prenez une douche juste après avoir terminé le sport. Pour prendre soin de la zone intime, utilisez le stick anti-frottement. Il permet de réduire les irritations et de protéger votre peau. Changez de sous-vêtements et n’en portez pas de trop serrés.

Cet article a-t-il été utile ?