Skip to content
Comment se raser les jambes ?

Comment se raser les jambes : notre guide pour hommes

Il est bien loin le temps où seules les femmes se rasaient les jambes. En effet, de plus en plus d'hommes choisissent aujourd'hui de compléter leur routine de rasage en enlevant les poils de leurs jambes.

Pour certains, l'opération vise à arborer un look plus soigné. Pour d'autres, il s'agit simplement de se raser les chevilles lorsqu'ils portent des pantalons et des chaussures qui les laissent entrevoir, afin d'être toujours irréprochables.

Mais le rasage des jambes ne se fait pas seulement pour des raisons esthétiques. En effet, de nombreux sportifs, comme les nageurs et les cyclistes, le pratiquent afin d'améliorer leurs performances.

Pourquoi les cyclistes se rasent-ils les jambes ?

Raser les poils de vos jambes peut vous aider à améliorer vos performances de façon notable, que vous soyez en entraînement ou lors de vos compétitions. Ce n'est pas pour rien que tant d'adeptes du vélo et de la natation s'y sont mis. De plus, supprimer les poils de vos jambes facilite l'enlèvement d'un pansement après une blessure, ce qui rend ce type d'incidents liés au cyclisme beaucoup moins douloureux et vous aide à retrouver votre meilleur niveau beaucoup plus vite.

Pourquoi les cyclistes se rasent les jambes

Comment bien se raser les jambes ?

Qui troverai una guida in cinque passaggi per la depilazione delle gambe uomo:

1

Adoucir les poils de ses jambes avant le rasage

Prenez une douche ou un bain afin de préparer votre peau au passage du rasoir. L'eau chaude va, en effet, adoucir vos poils, ce qui va faciliter grandement le rasage.

Exfoliez vos jambes afin d'enlever les cellules mortes, la saleté et le sébum qui peuvent boucher les pores de la peau. Le résultat de votre rasage sera ainsi globalement plus lisse et régulier, ce qui vous aidera à optimiser vos performances sportives.
2

Couper les poils les plus longs avant le rasage des jambes

Avant de passer à l'étape du rasage de vos jambes, coupez vos poils les plus longs afin de ne pas risquer qu'ils s'emmêlent dans votre rasoir. Pour cela, il existe un outil idéal qui est la tondeuse Gillette Fusion5 ProGlide Styler 3-en-1 qui peut s'utiliser alors que vous êtes encore sous la douche -puisqu'elle est 100 % étanche.

Dr. Kristina Vanoosthuyze, directrice de la communication scientifique chez Gillette, recommande également l'utilisation de nos rasoirs jetables pour le corps comme une excellente alternative.

Si vous souhaitez simplement vous rafraîchir les jambes, vous pouvez passer directement à l'étape 5 de ce guide.
3

Préparer la mousse à raser

Il vous faut maintenant créer une belle mousse avec votre gel de rasage ou votre mousse à raser - déterminez quel type de mousse à raser vous devriez utiliser en cliquant ici.

Notre gel de rasage Fusion5 ProGlide Hydratant est particulièrement efficace lors de cette étape car il combine rasage et soin et laisse la peau à la fois douce, lisse et confortable.
4

Peaufiner sa technique de rasage

Notre gel de rasage Fusion5 ProGlide Hydratant est particulièrement efficace lors de cette étape, car il combine le rasage et soin et laisse la peau à la fois douce, lisse et confortable.

Équipez votre tondeuse Gilette Fusion5 ProGlide Styler 3-en-1 avec des lames Fusion5 ProGlide. Elles sont fournies avec votre tondeuse. Assurez-vous qu'elles sont bien affutées et, pour des raisons d'hygiène évidentes, n'utilisez pas le même rasoir pour le visage et pour le corps.

Si vous n'avez plus de lames, vous pouvez vous en faire livrer directement chez vous en souscrivant un abonnement de rasage Gillette.
5

Rincer et hydrater

Pour retrouver des jambes totalement lisses, il ne vous reste plus qu'à rincer l'excès de crème à raser à l'eau chaude.

Vous pouvez ensuite sécher vos jambes en les tapotant à l'aide d'une serviette avant d'appliquer un produit après-rasage afin d'hydrater votre peau.

Êtes-vous satisfait du résultat ?

Sachez que vous pouvez également utiliser votre tondeuse Gillette Styler pour couper et raser vos aisselles, votre dos, votre tête et même vos poils pubiens.

Assurez-vous toutefois d'utiliser une nouvelle lame de rasoir pour chaque partie de votre corps pour un meilleur résultat sans irritations.

Cet article a-t-il été utile ?