Skip to content
Pourquoi utiliser de la mousse à raser ou du gel à raser ?

Pourquoi utiliser une mousse à raser ou un gel de rasage ?

Pourquoi avez-vous besoin d'une mousse à raser ou d'un gel de rasage ?

Si vous faites consciencieusement mousser votre gel ou mousse à raser avant chaque rasage, vous vous demandez peut-être pourquoi ?

Quel est l’intérêt d’utiliser de la mousse à raser avant de vous raser ?

La réponse est liée à votre peau et vos poils.

Les poils de votre barbe sont durs et drus Il suffit de frotter votre main sur votre barbe de trois jours pour comprendre combien les poils de barbes sont affutés.
D’autre part, la peau de votre visage est souple et possède une texture et des propriétés de mouvement proches de celles d’un gel.

Ces poils comparables à des fils de cuivre peuvent être difficiles à gérer. Chaque fois que vous vous rasez le visage, c’est près de 25 000 poils qui sont coupés. Raser chacun de ces poils (et les raser de près) représente déjà un véritable défi en lui-même. Alors imaginez, lorsqu’on souhaite le faire sans irriter la peau ! C’est là que protection et crème à raser ont leur importance.

La mousse à raser et du gel de rasage remplissons 4 missions :

  1. Hydrater. La mousse à raser aide à conserver l’hydratation dans les poils de la barbe et les rend plus doux et plus faciles à couper. Lorsque la coupe d’un poil exige moins de force, le rasage est plus confortable.
  2. Lubrifier. La mousse à raser crée une fine couche protectrice entre la lame et la peau, diminuant la friction et réduisant le risque de rougeurs, feu du rasage ainsi que le nombre d’entailles et coupures.
  3. Orienter. Vous le faites d’une manière si intuitive que vous ne le réalisez peut-être pas, mais l’action de faire disparaitre des bandes de mousse à raser alors que vous progressez vous aide à savoir où votre lame est déjà passée. Ceci vous permettra de ne rien oublier.
  4. Soulager et rafraîchir. L’utilisation d’une crème à raser vous laisse sur la peau une sensation d’apaisement et de fraîcheur une fois le rasage terminé.

C’est la combinaison de ces 4 actions qui fait tout l’intérêt des produits du soin de visage pendant le rasage, mais quelle est la différence entre un gel de rasage et une mousse à raser ?

Différence entre le gel de rasage et la mousse à raser

En fonction de vos goûts personnels, vous choisirez d’utiliser de la mousse à raser plutôt que du gel de rasage, mais existe-t-il une réelle différence entre ces deux produits ?

Attributs de la mousse à raser :

  1. Mousse légère instantanéea
  2. Aérée
  3. Facile à rincere

Attributs du gel de rasage :

  1. Couche plus riche
  2. Pouvoir lubrifiant accru
  3. Plus de glisse du rasoiro
  4. Plus de protection pour votre peaue

Les avantages des produits pré-rasage expliqué en vidéo:

Chaque visage est unique. Choisissez le niveau de lubrification et de parfum adapté à votre peau et à votre choix de rasage. Et n'oubliez pas que la meilleure façon de découvrir ce qui vous convient le mieux est d’essayer.

Cet article a-t-il été utile ?