Skip to content
Conseils pour le rasage du dos

Se raser le dos - astuces de rasage

Astuces pour le rasage du dos

Le rasage des poils du dos est certainement l’étape la plus difficile de l’épilation du corps. Mais apprendre comment raser votre dos est très simple.

Si vous êtes armé des bons outils, comme le STYLER Multiusage de Gillette, vous épiler le dos sera un jeu d’enfant. Suivez ces étapes pour obtenir à chaque fois des résultats exceptionnels :

Étape 1:

Trouvez un assistant

Vous n’êtes pas le seul à avoir besoin d’apprendre les techniques d’épilation du dos. Il peut être utile de vous trouver un(e) assistant(e) et de lui apprendre également les trucs et astuces de l’épilation du dos. C’est un fait : à moins d’être contorsionniste, vous n’arriverez pas à atteindre toutes les zones de votre dos.

Étape 2:

Choisir une longueur de sabot

Choisir la bonne longueur de sabot sur votre tondeuse pour corps et cheveux, vous aidera a dompter les poils fougueux qui n’ont pas été rasés depuis longtemps, voire jamais. Le STYLER Multiusage de Gillette possède trois sabots au choix (2 mm, 4 mm, 6 mm).

Étape 3:

La tonte

Tondre votre dos. Tondre vos poils avant le rasage permet d’éviter l’excédent de poils dans les lames.

Étape 4:

La douche

L’eau permettra d’assouplir les poils de votre corps (qui peuvent être drus) et de faciliter la glisse du rasoir sur votre peau. Le STYLER de Gillette est étanche, vous pouvez donc vous raser sous la douche.

Étape 5:

Utilisez un gel à raser

Un bon gel à raser vous aidera à hydrater vos poils, à améliorer la glisse du rasoir et à protéger votre peau pendant le rasage de votre dos.

Étape 6:

Vérifiez si les lames sont usées

Les lames ou les bandes lubrifiantes ont l’air usées ? Le moment est peut-être venu de remplacer vos lames avant le rasage.

Étape 7:

Rasez-vous avec des mouvements délicats

Fixez une lame Fusion5 sur votre STYLER. Rasez-vous avec des mouvements délicats en tendant votre peau et rincez le rasoir régulièrement.

Étape 8:

Rincez vos lames régulièrement

Rincez régulièrement la face avant et arrière des lames sous l’eau, avant de secouer le rasoir pour éliminer l’excédent d’eau. Ne cognez pas votre rasoir contre votre lavabo et ne l’essuyez pas avec une serviette. Ces gestes peuvent réduire la durée d’utilisation du rasoir, en détériorant la structure complexe des lames. Rincer les lames à l’eau courante aide à éliminer les résidus de gel à raser et les peaux mortes.

Étape 9:

Appliquez à nouveau du gel à raser, le cas échant

Vous devrez peut-être vous raser plusieurs fois au même endroit en passant le rasoir dans différentes directions, pour obtenir un rasage net. Afin d’éviter les rougeurs sur votre corps, assurez-vous d’appliquer à nouveau du gel à raser avant de passer une nouvelle fois le rasoir sur votre peau.

Étape 10:

Rincez-vous, séchez-vous et hydratez votre peau

Après s’être rasé le corps, hydrater sa peau pour la calmer est essentiel

Félicitations ! Vous connaissez maintenant les bases du rasage du dos !

Avec les rasoirs et tondeuses Gillette, vos possibilités de rasage sont tout simplement infinies.

Cet article a-t-il été utile ?