Guide de l'épilation du dos pour les hommes
Si vous voulez vous raser le dos vous-même et que vous ne savez pas comment faire, vous êtes au bon endroit ! Grâce à notre guide d'épilation du dos pour les hommes, vous pourrez vous débarrasser de ces poils facilement.
Dois-je me raser le dos ?
Il y a ceux qui se sentent plus beaux en évitant les poils du corps. Il y a aussi les hommes qui le font simplement par confort ou pour avoir l'air plus soigné.
Bien sûr, il y a d'autres raisons. Par exemple, les culturistes, les cyclistes, les nageurs, etc. se rasent généralement tout le corps pour se démarquer. Quelle que soit la raison, l'essentiel est que la décision vous appartienne.
Pour savoir comment se raser le dos, suivez les étapes suivantes.
Etapes pour se raser le dos seul
Étape 1:
Choisissez une longueur de sabot
Si vous disposez d'une tondeuse pour le corps ou d'un appareil tout-en-un à la maison, comme le Beard Trimmer Pro, choisissez le bon sabot pour réduire la longueur des poils. La longueur du sabot peut être aussi courte que 0.5 mm ou aussi longue que 20 mm. L'important est que vous obteniez le résultat souhaité.
Étape 2:
Examinez votre dos à l'aide d'un miroir
Pour raser votre dos seul, vous avez besoin de deux miroirs afin de voir où passer la tondeuse. Si vous disposez déjà d'un grand miroir dans la salle de bains, placez-vous devant et utilisez un miroir à main pour vous concentrer sur une zone spécifique de votre dos. Placez-le en diagonale pour créer un reflet bien visible sur le grand miroir.
Si vous n'avez rien de tout cela à la maison, ce n'est pas grave : vous pouvez utiliser un miroir qui se fixe à la paroi de la douche. Essayez simplement de trouver un modèle réglable et antibuée pour ne pas perdre en visibilité.
Étape 3 :
Coupez les poils du dos
Coupez les poils de votre dos avant de les raser. Le fait de raser avec des poils plus courts permet aux lames de mieux glisser, assurant ainsi une épilation plus précise. Cela vous évite également de faire trop de passages, réduisant ainsi le risque d'irritation.
Le rasage des poils courts présente d'autres avantages. En plus de prévenir les tiraillements, qui sont très gênants, vous prolongez la durée de vie de vos têtes de rechange en gardant les lames bien aiguisées.
Étape 4:
Douchez-vous pour adoucir la peau
Il faut hydrater à la fois les poils et la peau. Pour ce faire, prenez une douche ou un bain, de préférence tiède ou chaud. L’eau et la chaleur permettent d’assouplir les poils de votre corps (qui peuvent être drus) et de faciliter la glisse du rasoir sur votre peau.
Si vous préférez tailler vos poils sous la douche, ne vous inquiétez pas. Tondeuse à barbe Style Master est étanche, vous pouvez donc vous raser sous la douche.
Étape 5:
Appliquez une couche généreuse de gel de rasage sur votre dos
Appliquez le gel de rasage pour former une riche couche de mousse. Le gel vous aide à obtenir une épilation plus douce et plus précise, car il protège la peau, prévient les coupures, adoucit le poil et hydrate la zone en profondeur.
Une bonne formule, comme le gel de rasage doux Fusion de Gillette, vous débarrasse également du feu du rasoir et vous procure une sensation de fraîcheur qui dure toute la journée.
Étape 6:
Vérifiez si les lames sont bien aiguisées
Pour savoir si votre rasoir a perdu son tranchant ou s'il est très usé, il suffit de regarder les bandes lubrifiantes. Si elles ont changé de couleur ou si elles sont ternes, vous devez les remplacer.
Étape 7:
Rasez-vous avec des mouvements délicats
Divisez la zone en sections et effectuez de courts passages avec votre rasoir. Il n'est pas nécessaire d'exercer une forte pression : faites-le glisser doucement. En contrôlant vos passages, vous évitez les égratignures et les coupures lors de l'épilation.
Si vous vous rasez le dos vous-même, vous pouvez demander de l'aide à quelqu'un d'autre ou utiliser un manche extensible. Ainsi, aucun poil ne vous échappera.
Étape 8:
Rincez vos lames régulièrement
Passez la tête du rasoir sous le robinet après plusieurs passages pour éliminer les traces de gel, les poils et les peaux mortes. Ne cognez pas votre rasoir contre votre lavabo et ne l’essuyez pas avec une serviette. Il suffit de le secouer doucement pour faire sortir l'eau.
Étape 9:
Appliquez à nouveau du gel à raser, le cas échant
Vous devrez peut-être vous raser plusieurs fois au même endroit en passant le rasoir dans différentes directions, pour obtenir un rasage net. Afin d’éviter les rougeurs sur votre corps, assurez-vous d’appliquer à nouveau du gel à raser avant de passer une nouvelle fois le rasoir sur votre peau. Si vous êtes sujet aux éruptions cutanées, essayez le gel de rasage SkinGuard de Gillette.
Étape 10:
Rincez-vous, séchez-vous et hydratez votre peau
Après avoir rasé votre dos, rincez les résidus de gel et séchez la peau avec une serviette. Procédez par tapotements pour éviter les irritations. Appliquez ensuite une crème ou un après-rasage pour aider votre dos à retrouver son hydratation et éviter sécheresse, tiraillements et desquamation.
Nous vous recommandons d'essayer Soin hydratant à absorption rapide GilletteLabs offre des ingrédients puissants dans une formule ultra légère avec un fini aussi léger que l’air. Comme il est absorbé instantanément, vous n'avez pas à vous inquiéter pour vos vêtements. Vous pouvez les remettre immédiatement.
Étape 11 :
Nettoyez votre rasoir
Si vous ne nettoyez pas votre rasoir avant de le ranger, les lames perdront de leur tranchant et accumuleront des peaux mortes, de la saleté et des bactéries qui pourraient vous irriter à l'avenir. Pour éviter cela, rincez les lames à l'eau et laissez-les sécher. Rangez ensuite le rasoir comme d'habitude.
Quelles sont les autres méthodes pour éliminer les poils du dos chez les hommes ?
- La cire. Elle permet d'arracher le poil à la racine. L'inconvénient, c'est que c'est généralement douloureux. En outre, elle vous expose à des brûlures.
- Les crèmes. Elles dissolvent les poils superficiellement. Comme elles peuvent provoquer des démangeaisons, des brûlures ou des rougeurs, elles ne sont pas recommandées pour les peaux sèches ou sensibles.
- Le laser. Il désactive la croissance des poils en détruisant les follicules pileux. Bien qu'il offre des résultats durables, il est coûteux et ne convient pas à tous les types de peau.
L'épilation avec un rasoir de qualité comme le ProGlide de Gillette est, jusqu'à présent, la méthode la plus rapide, la plus sûre et la plus économique pour se raser le dos seul ou avec de l'aide. C'est pourquoi elle continue à être la solution préférée par de nombreuses personnes.
Questions fréquemment posées sur l'épilation du dos
À quelle fréquence faut-il s'épiler les poils du dos?
Cela dépend de nombreux facteurs, notamment de votre routine de soins, du fait qu'il fasse chaud ou froid dans votre ville, de votre patrimoine génétique, des activités que vous pratiquez, etc. Vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez.
De quoi avez-vous besoin pour vous raser le dos vous-même?
Pour enlever les poils du dos, vous avez besoin : d'une huile corporelle, d'un gel ou d'une mousse à raser, d'un miroir, d'un rasoir pour le dos, d'un applicateur, d'une serviette et d'une crème hydratante ou d'un bon après-rasage.
Quel type de rasoir dois-je utiliser pour l'épilation du dos?
Un rasoir pour l'épilation du corps qui coupe les poils au plus près, s'adapte à la courbure de votre dos et vous permet d'atteindre les zones difficiles, comme le Rasoir pour le corps et la zone intime Gillette Body & Intimate.
Cet article a-t-il été utile ?