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Parfum de la nouvelle gamme King C. Gillette

Sensorialité et parfums de la gamme King C. Gillette

On se retrouve ici pour parler parfums. Vous savez ô combien j’adore vous parler d’olfaction ! Cette fois-ci on va se pencher sur la nouvelle gamme King C. Gillette et les parfums présents dans les différents produits.

parfums utilisés dans les produits Gillette

Tout d’abord, une petite mise à jour parfum s’impose.

Tout ce que vous devez savoir sur les parfums :

Un parfum se compose de 3 parties. Il y a les notes de tête, les notes de cœur et les notes de fond. Les ingrédients utilisés sont ainsi répertoriés dans ces trois catégories en fonction de leur tenue.

En note de tête, on retrouve principalement des citrus (citron, pamplemousse, orange), explosifs, pétillants et volatiles, ils sont distinguables les 15 premières minutes, ce sont eux qui apportent cette note fraîche, puis ils s’évaporent pour laisser place aux ingrédients présents en note de cœur.

En note de cœur, on trouve plusieurs types d’ingrédients en parfum. Ce sont eux qui tiennent environ 30 minutes à 1h. C’est ainsi qu’en cœur, on trouve des notes florales (rose, ylang-ylang, néroli, géranium), fruitées (coriandre, camomille), épicées (baies, anis, cardamome) ou encore vertes (vétiver). Les ingrédients, en note de cœur, sont très importants, car ils vont servir de transition entre les notes très éphémères présentes en tête et les notes de fond.

Les ingrédients en note de fond, ce sont ceux dont on se souvient, qui laissent une trace olfactive et mémorielle. Ils tiennent au-delà d’une heure et parfois jusqu’à 24h (tout dépend de l’adhérence de la peau au parfum). En fond, les ingrédients chauds et boisés sont utilisés pour soutenir les deux notes premières et apporter de la rondeur et de la profondeur au sillage. Ce n’est pas étonnant de trouver de l’eucalyptus, de la vanille, du cèdre ou encore de la myrrhe.

Maintenant que vous êtes “au parfum” de comment se compose une pyramide olfactive, je vais pouvoir plonger dans les détails sur la signature olfactive de la nouvelle gamme King C. Gillette.

La signature olfactive de la nouvelle gamme king c. Gillette

Pour sa toute nouvelle gamme, Gillette a souhaité apporter une véritable sensorialité, une expérience unique qui correspond aux hommes modernes que nous sommes.

Pas étonnant de constater que Gillette a travaillé sur une large gamme de produits (gel à raser, nettoyant, baume à barbe, huile à barbe) qui se complètent dans leur utilisation, mais aussi dans les parfums. Avec King C. Gillette, les produits nettoyants offrent la possibilité d’accompagner les parfums des produits de soin sans être indisposé par l’association des senteurs.

Pour la petite information, Gillette a développé les parfums de la gamme en interne avec la maître parfumeur Zerlina Dubois. Avant de voir le jour, ils ont été testés sur plus de 150 hommes.

Une association olfactive qui nous rappelle les produits d’antan qu'utilisaient nos papas lorsqu’ils se rasaient ou encore lorsqu’ils se rendaient chez le barbier. J’aime aussi beaucoup le parfum pour cela, il a une forte puissance mémorielle et peut nous évoquer un souvenir, qu’il soit récent ou enfoui dans notre passé.

La signature olfactive du nouveau King C. Gillette

Gillette a concentré en tête des ingrédients frais et vivifiants comme le citron, feuilles de menthe, du gingembre et des baies de roses. C’est comme un coup de boost, une vague d’énergie que l’on a besoin le matin avant notre café par exemple.

En cœur, se révèlent des notes plus douces et rondes avec un bouquet de fleurs (lavande, du labdanum et géranium) associé à une touche de cuir. L’effet réconfortant des textures des produits est alors renforcé par les notes de cœur.

Enfin, en note de fond, on aperçoit l’audace et l’assurance : des notes de tonka, d’ambre et de bois réchauffent les notes précédentes et tiennent plusieurs heures - voir toute la journée sur la barbe. Ce côté épicé, crémeux et chaleureux sont les notes mémorables de cette gamme. Si vous ne me croyez pas, demandez à votre moitié(e) lorsqu’il/elle vous embrasse !

Les produits king c. Gillette qui possèdent une sensorialité unique

Des produits Gillette King c à la sensorialité unique

Penchons-nous sur les produits de la gamme qui possèdent une sensorialité et des parfums uniques, selon moi, voici ce que l’on constate le plus :

Nettoyant visage et barbe

Il est frais et dégage un parfum léger, il éveille les sens dès la première phase de la routine : le nettoyage. De quoi zester notre journée dès le matin, ce parfum presque glacial nous revigore !

Gel transparent de rasage

Tout comme le nettoyant visage et barbe, le gel transparent possède cette fraîcheur que l’on aime tant. Infusé au thé blanc, ses notes mentholées réveillent la peau. Selon moi, il est le plus “mentholé” de tous les produits King C. Gillette ; un coup de frais avant de passer à l’étape du rasage.

Huile pour barbe

Le produit qui possède, selon moi, le parfum le plus rond et chaud. C’est un véritable plaisir d’appliquer cette huile. Le parfum est agréable et doux. L’huile à barbe King C. Gillette laisse un délicat parfum tonka sur la barbe. Le parfum n’est absolument pas entêtant.

Le baume à barbe

Ce produit est celui qui possède le parfum le plus subtil. Son parfum est frais et doux. Il est léger, non entêtant et reste sur la barbe juste le temps qu’il faut pour apprécier son parfum délicat.

Le parfum des produits/de la gamme est une chose qui tenait vraiment à cœur à Gillette pour sa nouvelle gamme. C’est une nouvelle signature olfactive moderne, agréable et non entêtante et lassante que nous offre Gillette aujourd’hui.

Appliquer l'huile de barbe King C. Gillette

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou n’aiment pas se parfumer, l’huile à barbe peut être une alternative. En plus d’hydrater votre belle barbe, vous y déposerez un sillage rond qui tient toute la journée :)

Vous seriez tenté de tester l’expérience olfactive King C. Gillette ?

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Anthopom

Anthopom

Anthony, 27 ans, parisien par adoption et londonien dans l'âme, véritable accro aux parfums, je parle (beaucoup trop) de beauté et ah oui... je bois beaucoup trop de Mochaccino ! Si vous deviez retenir quelques faits sur moi - ce sont ceux-là. C'est en 2015, que le blog ANTHOPOM.COM voit le jour. J'y décide de regrouper plusieurs de mes passions : la cosmétique, le parfums, la mode et la photographie. A travers mes billets, mon but est de partager mes coups de cœurs, conseils, mes looks et les tendances que j'affectionne. Je vous souhaite une excellente lecture à travers le blog de Gillette, et j'espère combler votre curiosité sur mes domaines de prédilection !