Comment se raser en douceur malgré les boutons de rasage
Votre guide pour vous raser malgré les boutons
Se raser avec des boutons n'est pas une chose à laquelle seulement les adolescents doivent faire face. Vous pouvez avoir des points noirs et des boutons à n'importe quel moment de votre vie en raison de changements hormonaux, de l’alimentation et même du climat.
Il est compréhensible que l'idée de passer une lame de rasoir tranchante sur vos boutons vous inquiète, mais le rasage n'a pas à être une expérience douloureuse qui vous fait mal et entraîne des saignements. Avec une technique soignée et les bons outils, le rasage avec des boutons peut encore être confortable.
Quelle est la différence entre l'acné et les boutons ?
Si vous avez de l'acné, vous aurez des boutons, mais les boutons ne signifient pas toujours que vous avez de l'acné. Parfois, vous aurez quelques boutons si vous ne vous êtes pas lavé le visage correctement ou si votre peau est plus grasse que d'habitude, même des années après votre adolescence. Apprenez-en plus sur le rasage avec de l'acné.
Les boutons apparaissent en général lorsque vos pores sont obstrués par des saletés, des bactéries ou un excès de sébum, tandis que l'acné est causée par le blocage des follicules pileux.
Les boutons ont tendance à être plus petits et moins douloureux que l'acné mais ils sont plus susceptibles d’avoir de petits kystes.
Si vous passez accidentellement sur des boutons avec votre rasoir ou si vous percez un de ces kystes, vous pouvez libérer les bactéries qui sont à l'intérieur de vos pores et les répandre sur tout votre visage, infectant plus de pores et créant ainsi plus de boutons. C'est pourquoi il est important de garder une main ferme au moment du rasage.
Connaître la différence entre les boutons et les bosses dues au rasoir
Les boutons peuvent ressembler à des bosses causées par le rasoir et inversement.
Les bosses dues au rasoir peuvent être très semblables à l'acné, parce qu'elles se forment lorsque les poils du visage sont emprisonnés sous votre peau, ce qui peut facilement se produire car ces poils sont très courts. Les poils piégés peuvent former des bosses à la surface de la peau qui ressemblent à des boutons.

Comment se débarrasser des bosses dues au rasoir?
Vous pouvez éviter les bosses causées par le rasoir en hydratant et en nettoyant correctement les poils de votre visage avant de commencer à vous raser, à l'aide de produits comme notre gel de rasage SkinGuard Sensitive ou notre mousse à raser SkinGuard Sensitive, qui sont conçus pour protéger votre peau contre les irritations.
Utilisez votre rasoir pour faire de légers effleurages afin de réduire le risque de raser les bosses et hydratez-vous ensuite avec un produit comme notre après-rasage hydratant.
5 conseils pour vous raser malgré les boutons
Maîtrisez votre technique de rasage en suivant ces étapes :
Exfoliez le visage avant le rasage
Si vous sautez cette étape d’exfoliation, vous risquez de disperser la saleté, les bactéries et le sébum sur votre visage pendant le rasage, bouchant ainsi de plus en plus de pores.
Passez prudemment le rasoir
Notre rasoir SkinGuard Sensitive peut absorber une partie de la pression exercée par votre main lorsque vous vous rasez. C’est exactement ce dont vous avez besoin quand vous cherchez à vous raser avec des boutons.
Se rasez dans le sens du poil
Les lames SkinGuard de Gillette sont conçues pour protéger votre peau contre l'irritation et ont été certifiées par la British Skin Foundation. Elles sont une excellente option pour vous raser si votre peau est sujette aux boutons.
Terminez en hydratant votre visage
Entretenez les poils de votre visage
Que vous ayez une barbe bien fournie ou que vous préfériez le look rasé de près, assurez-vous de faire tout ce que vous pouvez pour prendre soin de votre peau et des poils de votre visage afin de toujours vous sentir le mieux possible.
Cet article a-t-il été utile ?