Skip to content
Le style extravagant de la moustache de Dalí

Style de moustache: l'extravagante moustache dalí

Laisser pousser sa moustache, tout le monde peut le faire. Mais qui veut ressembler à tout le monde ?

Si telle est votre attitude, alors vous devriez vous intéresser de près à la moustache Dalí, car avec elle, vous êtes sûr de vous démarquer.

Le style de la moustache dalí

La moustache Dalí est l'une des plus insolites et il faut vraiment oser la porter.

Son nom est celui de nul autre que Salvador Dalí, le principal représentant du surréalisme, un excentrique qui aimait prendre le métro parisien en compagnie d'un fourmilier et avait un ocelot comme animal domestique.

Un tel excentrique avait évidemment aussi besoin d'une barbe extravagante. Dalí portait une moustache qu’il coiffait d’une façon tellement originale qu’on lui donna son propre nom.

Comment se faire une moustache à la dalí ?

Première étape : laisser pousser votre moustache

La première étape est assez aisée, car il vous suffit de vous asseoir et de laisser pousser votre la moustache. Attendez qu’elle fasse 5 cm de long avant de commencer à la structurer.

Pendant la phase de pousse, vous n'avez évidemment pas besoin de laisser pendre votre moustache au-dessus de votre bouche, mais vous pouvez la partager au milieu avec de la cire, la coiffer ou la faire tournoyer à gauche et à droite.

Deuxième étape : tondre et sculpter

Une fois que vos poils ont atteint la bonne longueur, vous avez du pain sur la planche, car la moustache Dalí est l'une des plus exigeantes et élaborées. Avec la tondeuse à barbe King C. Gillette, vous pouvez commencer à dégrossir votre moustache, puis vous vous servirez de la lame de précision qui se trouve à l'arrière des rasoirs Gillette afin de sculpter la moustache de manière précise..

La moustache de Dalí est très étroite, semblable à la moustache en trait de crayon. Les hommes, dont la moustache remplit toute la zone située entre la lèvre et le nez, doivent donc enlever les poils du haut, afin qu'il ne reste qu'une fine bande au-dessus de la lèvre supérieure.

La moustache Dalí ne couvre pas toute la bouche, mais se termine environ 1 cm avant les commissures des lèvres. Il faut donc raser une partie de la moustache à gauche et à droite.

Vous devez également retirer les poils au milieu, directement sous le nez. Le philtrum, c'est-à-dire le sillon entre le nez et la bouche, doit être dépourvu de poils. Si vous voulez aller à l'extrême, rasez quelques millimètres supplémentaires à gauche et à droite.

Troisième étape : raser le reste du visage

Si vous avez encore le rasoir en main, rasez également le reste de votre visage pour qu'il soit complètement lisse et que la barbe Dalí puisse attirer toute l'attention.

Selon vos goûts, utilisez une mousse ou un gel à raser afin que le rasoir glisse plus facilement sur votre peau et pour éviter les irritations cutanées. Le gel de rasage transparent King C. Gillette vous aide à vous raser avec précision.

Quatrième étape : nettoyez votre visage et soin de la moustache dalí

Votre peau peut se sentir plus irritée par cette procédure que par la taille d'autres types de moustaches. Par conséquent, nettoyez régulièrement votre visage avec le nettoyant barbe & visage King C. Gillette, grâce auquel vous soignerez non seulement votre moustache, mais aussi votre peau.

Après cette préparation, il est temps de donner aux poils restants (longs) la forme de cette fameuse moustache Dalí. Faites pénétrer une quantité non négligeable de cire dans les poils de la moustache et tournez-les vers le haut, en direction des yeux.

Rincez votre visage à l'eau froide. Séchez-le délicatement et apaisez votre peau avec une lotion ou un baume après-rasage hydratant. Veillez cependant à ne pas toucher à votre moustache, sinon tous vos efforts seront vains et vous devrez tout recommencer.

Cet article a-t-il été utile ?