Mousse à raser Gillette Series Sensitive (250ml)

Series Sensitive

2,79€

La mousse parfumée pour peaux sensibles Gillette Series Sensitive facilite votre rasage quotidien. Spécialement conçue pour les épidermes fragiles, cette mousse légère et onctueuse rend le rasage plus fluide et agréable. Grâce à ses actifs hydratants et protecteurs, elle adoucit la peau et apaise les irritations. Après le rasage, elle laisse sur votre visage une agréable sensation de fraîcheur.

2,79€

Mousse Series Sensitive : pour un rasage doux et rafraîchissant

Quels produits de rasage pour une peau sensible ?

La sensibilité de la peau peut être due à plusieurs facteurs : produits d'hygiène inadaptés, exposition au froid ou au soleil, etc. Elle entraîne un inconfort, des sensations de tiraillement et l'apparition de rougeurs ou de boutons. Pour limiter ces désagréments, il est essentiel de choisir des produits de rasage adaptés aux peaux sensibles comme la mousse à raser Gillette Series Sensitive. Si vous préférez une texture plus riche et fraîche, le gel de rasage Series Sensitive à l'aloe vera protège et hydrate votre peau. Le choix du rasoir contribue également à rendre le rasage plus confortable pour les épidermes fragiles. Ainsi, un rasoir avec au moins une bande lubrifiante complète l'action du gel de rasage ou de la mousse à raser. Il facilite le rasage et évite les à-coups à l'origine des coupures. Gillette a développé des rasoirs adaptés aux peaux sensibles comme le rasoir jetable Sensor3 Sensitive. Quel que soit le rasoir choisi, il est important que les lames soient bien affûtées afin d'éviter de multiplier les passages du rasoir, ce qui augmente les irritations.


Quel soin après rasage pour une peau sensible ?

Malgré toutes les précautions prises pendant le rasage, votre épiderme est fragilisé par le passage du rasoir. Pour protéger et renforcer votre peau, il est donc important de lui apporter des soins particuliers après le rasage. Pour cela, vous pouvez nettoyer votre visage avec de l'eau afin de retirer les surplus de mousse à raser ou de gel de rasage. Vous séchez ensuite votre peau à l'aide d'une serviette. Il est recommandé d'éviter de frotter la serviette contre la peau, mais plutôt de la tamponner afin de réduire les irritations. Vous pouvez enfin appliquer un soin hydratant sur votre peau et votre barbe.