Aller au contenu
Comment obtenir une barbe qui pousse parfaitement ?

Comment obtenir une barbe parfaite en quelques jours ?

La barbe naissante a longtemps été une chose que les hommes ont essayé d'éviter, mais depuis quelques années, les barbes courtes notamment, la barbe de 3 jours est devenue un élément élégant. Elle convient à de nombreuses personnes pour autant que vous preniez soin de votre peau et de votre pilosité faciale.

Enlevez votre barbe naissante tous les jours, peut rapidement devenir une perte de temps. Gillette a donc fabriqué le rasoir parfait pour vous aider à garder une barbe courte, qu’elle soit naissante ou de 3 jours, et donner à votre apparence un côté chic et stylé.

Qu'est-ce que la barbe naissante ?

La barbe naissante, également appelée « l'ombre de 5 heures », fait référence à la légère pousse de poils que de nombreux hommes ont en fin d'après-midi, lorsqu'une journée entière s'est écoulée depuis le dernier passage des lames sur la peau.

Pour certains hommes, cette croissance rapide des poils est inévitable, et il est donc préférable d'assumer ce look. Il n'est généralement pas aussi flatteur pour les visages carrés ou rectangulaires ou pour les hommes aux cheveux clairs : les cheveux foncés et un visage ovale conviennent mieux à la barbe naissante permanente.

L'avantage d'expérimenter la pilosité faciale est qu'elle peut facilement être modifiée. Il n'y a donc aucun mal à essayer. Vous pouvez toujours la faire pousser plus longtemps ou raser la barbe naissante si elle ne vous convient pas.

Comment faire en sorte que la barbe naissante vous convienne ?

Les barbes peuvent être élégantes lorsqu'elles sont soignées et pas trop longues. La meilleure tondeuse pour la barbe naissante est la Tondeuse ProGlide Styler de Gillette. Après la premiere utilisation, elle deviendra sans doute votre outil de prédilection.

Une bonne tenue vestimentaire et une chevelure soignée peuvent également contribuer à donner du style à une barbe naissante, tout comme le fait de prendre soin de sa peau. En plus de trouver la meilleure tondeuse pour votre barbe naissante, utilisez un gel de rasage ou une mousse à raser conçus pour prendre soin de votre peau et veillez à bien la nettoyer après chaque rasage.

Votre technique de rasage est également importante : si votre rasoir pour la barbe naissante laisse la moitié de votre visage couvert de bosses rouges et le reste de barbe, vous aurez l'air plutôt négligé. Des mouvements doux sont la clé pour éviter les bosses du rasoir : en savoir plus sur la réduction du risque de bosses et de poils incarnés.

Comment obtenir une barbe naissante ?

Le moyen le plus simple d'obtenir une barbe naissante est de laisser pousser vos poils pendant quelques heures, ou quelques jours si les poils de votre visage ne poussent pas aussi rapidement. Utilisez la Tondeuse ProGlide Styler pour la barbe naissante afin de la maintenir bien formée.

Si vous avez une barbe plus longue et plus touffue et que vous voulez la transformer en barbe naissante, le processus nécessite un peu plus de travail. Voici ce que vous devez faire :

Étape 1 :

Taillez vos poils faciaux

Si vous voulez transformer une barbe longue en une barbe naissante parfaitement stylisée, la première étape consiste à tailler vos poils faciaux. La tondeuse ProGlide Styler est équipée de trois peignes interchangeables et de quatre niveaux de coupe différents, ce qui vous permet de trouver la longueur qui vous convient le mieux, adaptée à la forme de votre visage.

Commencez par utiliser un peigne plus long plutôt qu'un trop court car vous pourrez toujours couper plus selon votre envie alors que l'inverse sera impossible dans l'imédiat.

Étape 2 :

Formez votre barbe

Utilisez votre tondeuse pour tailler les bords de votre barbe et obtenir une barbe naissante qui a l'air soignée et naturelle à la fois.

Coupez également tous les poils qui s'enroulent sur les bords ou qui semblent particulièrement durs afin d’obtenir une barbe naissante qui ne soit pas désordonnée ou négligée.

Étape 3 :

Rasez le contour de votre barbe

Vous devez également raser le contour de votre barbe, car la barbe naissante présente généralement des poils sur la lèvre supérieure et vers le menton, mais pas sur le cou. Donnez à votre pilosité faciale un aspect à la fois design et sans effort en fixant l'une de nos lames Fusion5 de Gillette sur votre ProGlide Styler multifonction, ce qui vous aidera à obtenir un rasage de près sur votre cou.

Les lames Fusion5 comprennent une lame de précision à l'arrière. Elles sont donc idéales pour la barbe naissante et le rasage des zones difficiles à atteindre. Vous pouvez être sûr que votre rasoir sera capable d'éliminer chaque poil de votre cou pour une finition impeccable.

Étape 4 :

Que faire après le rasage ?

Même si vous conservez votre look naturel de barbe naissante et que vous vous contentez de raser les poils de votre cou, vous devez suivre notre routine après-rasage.

Il s'agit d'utiliser de l'eau chaude pour éliminer tout résidu de mousse à raser ou de gel de rasage avant d'asperger votre visage et votre cou d'eau froide. Appliquez ensuite du Baume Après-Rasage de la gamme SKIN de Gillette pour hydrater, apaiser votre peau et obtenir une barbe naissante propre.

En fin de compte, pour obtenir une barbe naissante qui semble avoir toujours été destinée à être là, vous avez juste besoin de patience et des bons outils. Lorsque vous choisissez le meilleur rasoir de Gillette pour une barbe naissante, la performance et la précision sont garanties.

Cet article a-t-il été utile ?