Aller au contenu
Comment obtenir un rasage parfait ?

Comment obtenir un rasage parfait ?

Un rasage parfait :

Vos habitudes de rasage quotidiennes ont l’air très simples. Faire mousser raser votre visage, rincer et apprécier le résultat parfait.

Mais il n’est pas si simple d’obtenir un résultat parfait, n’est-ce pas ? Feu du rasoir, rougeurs, bosses, entailles et coupures, poils oubliés... Beaucoup de choses peuvent être source d’insatisfaction, ce qui peut rapidement transformer votre rasage du matin en véritable corvée.

Cependant, nombre de ces désagréments peuvent être limités ou évités si vous vous préparez convenablement, utilisez les outils adéquats et respectez les 5 étapes suivantes.

Étape 1:

Lavez votre visage

Se laver le visage avec un savon doux

Commencez par laver votre visage avec un savon doux

Un rasage parfait exige une surface propre. Vous laver le visage avant de commencer à vous raser permet d’éliminer toute trace de sébum, d’impuretés ou de cellules mortes. Laver votre visage favorise l’hydratation des poils de votre barbe, les adoucit et réduit ainsi la force nécessaire pour les couper.

Étape 2 :

Faites mousser

Appliquez de la mousse ou du gel à raser

Appliquez ensuite votre mousse ou gel à raser favori. Ceci permet au rasoir de glisser avec moins de friction. La crème à raser aide à protéger votre visage des entailles et coupures et à éviter les rougeurs.

Étape 3 :

Rasez (avec un rasoir multi-lames avancé)

Se raser avec un rasoir multilames

Se raser avec un rasoir multi-lames avancé, comme ceux de la famille Gillette Fusion5 tombe sous le sens lorsque l’on recherche le rasage parfait. Au moment de faire votre choix, préférez un rasoir multi-lames doté d’un manche pivotant, de lames montées sur ressorts avec pivot avant, d’une tondeuse à l’arrière de la cartouche et de bandes lubrifiantes.

Il est également important de ne pas oublier qu’un entretien du rasoir approprié est essentiel à l’obtention d’un rasage parfait. Avec un rasoir sale, trop ancien ou abîmé, les risques de coupures, entailles et irritations augmentent. Si votre rasoir est toujours en bon état, nul besoin de forcer à chaque passage ou d’exercer beaucoup de pression. Des gestes légers, tout en douceur, suffisent et le rasoir effectue la plus grande partie du travail. S’il semble que cela ne soit pas le cas pour votre rasoir, il est peut-être temps de remplacer vos anciennes lames par de nouvelles.

Étape 4 :

Rincez votre rasoir

Rincez vos lames

Pendant le rasage, rincez souvent vos lames pour éliminer les poils, les résidus de peau ou de gel à raser. N’oubliez pas de suivre les conseils de nettoyage de votre rasoir et abstenez-vous de taper le rasoir sur l’évier, car cela peut endommager ses pièces précises et hautement techniques.

Lorsque vous avez terminé de vous raser, rincez soigneusement votre visage à l’eau claire pour éliminer toute trace de mousse ou gel à raser.

Étape 5 :

Hydratez votre visage

Hydratez votre visage

Protégez la peau délicate de votre visage et donnez la touche finale à votre rasage parfait avec un baume après-rasage ou un produit hydratant. L’hydratation après-rasage réhydrate la peau et l’apaise, aidant ainsi à la protéger tout au long de la journée.

La qualité de vos soins détermine celle de votre rasage. Mousses et gels à raser Gillette, associés aux rasoirs avancés Gillette. Conçu pour un rasage parfait.

Cet article a-t-il été utile ?