Skip to content
Conseils pour obtenir une mâchoire carrée

Mewing & rasage: quelques conseils pour obtenir une mâchoire carrée

Une mâchoire bien dessinée peut apporter beaucoup de caractère à un visage. Cependant, tout le monde n'a pas la chance d'avoir la ligne des maxillaires parfaitement définie. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour arranger cela.

Tout d'abord, vous pouvez pratiquer quelques exercices mewing afin de renforcer vos muscles faciaux.

Vous pouvez également adopter une technique de rasage qui va vous aider à donner à votre barbe une ligne mettant votre mâchoire en valeur.

Voici donc nos meilleurs conseils pour améliorer la ligne de votre mâchoire :

Mewing : des exercices pour redessiner la mâchoire

Les exercices faciaux, appelées mewing, peuvent vous aider à tonifier votre ligne de mâchoire en travaillant les muscles importants. Par exemple, vous pouvez placer votre langue sur votre palais, juste derrière vos dents, la bouche fermée. Effectuez ensuite un bourdonnement durant 15 secondes avant de relâcher vos muscles. Répétez l'opération encore deux fois de plus.

Un homme à la mâchoire carrée

Dans cet exercice, le serrage et le relâchement successifs de votre mâchoire ainsi que les vibrations créées par le bourdonnement vont aider à bien faire travailler vos muscles du visage et à les renforcer.

Pour voir des résultats, il faut pratiquer l'opération régulièrement et pendant une longue période.

De même, si vous faites des exercices faisant travailler votre corps tout entier et si vous adoptez un mode de vie plus sain, vous vous tonifierez de manière globale, et donc également au niveau de la zone du cou et des mâchoires.

Les différents styles de barbe pour avoir une jawline bien dessinée

Les poils de votre visage - ou leur absence - peuvent avoir une incidence importante sur la façon dont votre mâchoire est dessinée. Le collier de barbe, le bouc ou la mouche sont des styles qui vont attirer instantanément l'attention vers votre mâchoire, ce qui contribuera à la rendre plus apparente.

L'utilisation d'une tondeuse à barbe comme la Gillette Fusion5 ProGlide Styler vous aidera à créer des lignes précises et bien définies autour de votre menton afin de le rendre plus ciselé.

Faire pousser les poils de votre visage afin d'arborer une barbe de 3 jours ou une barbe naissante peut être un bon moyen de mettre en valeur votre mâchoire. En effet, si vous ne voulez pas être totalement rasé, mais que vous ne souhaitez pas non plus enfouir votre mâchoire sous une barbe fournie, le style « barbe de designer » peut être la réponse.

Quand souligner la ligne de votre cou plutôt que celle de votre mâchoire ?

La plupart des hommes ont la mâchoire seulement quelques centimètres plus haut que la ligne du cou. Si vous êtes dans ce cas, il vous faut décider laquelle vous allez mettre en valeur.

Un homme avec une barbe pleine

Si votre jawline n'est pas aussi bien dessinée que vous le souhaitez, vous pouvez contourner le problème en faisant pousser une barbe longue et pleine afin de couvrir cette zone. Consultez notre guide pour arborer une barbe de hipster des plus réussies.

Votre trousse de toilette pour avoir une mâchoire carrée

La tondeuse Gillette Styler vous rendra de grands services pour avoir une coupe soignée, un rasage précis et des bordures bien définies afin de mettre en évidence votre mâchoire. Cette tondeuse à barbe est en effet équipée de 3 longueurs de peigne au choix (2 mm, 4 mm et 6 mm) et elle vous est livrée avec une lame de rasoir Fusion5 ProGlide pour un rasage de près.

Assurez-vous d'attirer les regards vers votre jawline et votre barbe à la pointe de la tendance en rasant la peau sensible de votre visage avec le rasoir Gillette SkinGuard Sensitive qui est spécialement conçu pour cela. Grâce à la protection supplémentaire qu'il offre, vous éviterez les risques de feu du rasoir, d'irritations, de poils incarnés et de bosses de rasage.

Pensez également à toujours utiliser un gel de rasage adapté à votre type de peau. Cela permettra à votre rasoir de glisser parfaitement et vous apportera un grand confort tout en vous assurant une finition parfaite. Terminez ensuite l'opération avec un produit après-rasage comme un baume après-rasage qui vous aidera à garder une peau apaisée et hydratée.

Découvrez les styles de barbe pour toutes les formes de visage avec Gillette.

Cet article a-t-il été utile ?