Aller au contenu
Raser les poils pubiens

Comment se raser les poils pubiens en 4 étapes

Vous voulez savoir comment raser vos poils pubiens ? Vous êtes au bon endroit. Que vous débutiez avec le rasage intime ou que vous soyez un raseur chevronné, suivez ces étapes pour un rasage doux et facile de votre pubis. Poursuivez la lecture pour apprendre à raser vos poils pubiens, pour savoir comment choisir les bons outils et avoir les meilleurs conseils pour tailler ses poils pubiens et se raser les parties intimes. Enfin, nous vous donnerons tous les détails nécessaires pour prendre soin de votre zone pubienne après le rasage afin que vous puissiez vous sentir à l’aise avec votre zone intime en toute circonstance.

Comment se raser les poils pubiens

1

Choisir les bons outils

Avant toute chose, pour se raser la zone intime, il vous faut les bons outils :

  • Tondeuse - Choisissez une tondeuse homme pour poils pubiens.Nous recommandons la Tondeuse Gillette INTIMATE. Ses lames sont très rapprochées afin d’éviter les entailles et les coupures.
  • Crème à raser - Le savon traditionnel et l'eau ne suffisent pas pour s’épiler la zonepubienne. La crème à raser crée une couche de protection entre les lames et votre peau.Une bonne option est la Crème à raser + nettoyant intime 2-en-1 Gillette INTIMATE car elle est enrichie en aloe vera apaisant.
  • Rasoir et lames - Cela peut sembler contre-intuitif, mais plus votre rasoir est aiguisé, mieux c'est. Pourquoi ? Parce qu'un rasoir bien aiguisé permet de raser d'un seul coup en exerçant très peu de pression ou de tiraillement (ce que vous voulez pour votre zone pubienne). Il est également judicieux de garder un rasoir dédié exclusivement au rasage de vos poils pubiens. Nous aimons le Rasoir Gillette INTIMATE parce qu'il est conçu spécifiquement pour le rasage de la zone pubienne.
  • Stick anti-frottement - Vous n’avez jamais utilisé de stick anti-frottement ? Pas d’inquiétude, vous pouvez nous faire confiance. Nous recommandons le Stick anti-frottement Gillette INTIMATE. Sa formule efficace et durable réduit les frottements et les frictions et aide à protéger des démangeaisons et des irritations dues au rasage.
  • Miroir à main (facultatif) - Un miroir à main est très utile pour raser les zones difficiles à voir.
2

Tailler les poils pubiens

Les rasoirs pour le pubis et la zone intime des hommes sont conçus pour couper les poils courts. Donc, si vous avez laissé pousser vos poils pubiens ( sansjugement sur ce choix personnel), il faudra en première étape tailler ces poils.

Pour commencer à tailler, vous devez d'abord préparer votre tondeuse. La Tondeuse Gillette INTIMATE est livrée avec trois sabots adaptés à différentes longueurs de poils. Si vous n'avez jamais taillé vos poils auparavant, commencez par la longueur la plus longue. Vous pouvez également choisir d'utiliser le sabot sensible pour tondre en douceur les zones délicates comme le scrotum et la verge.

Lorsque vous avez choisi le sabot qui vous convient, vous êtes prêt pour la taille. Pour faciliter le nettoyage après le rasage, vous pouvez entrer dans votre douche. La taille est plus efficace sur des poils secs, nous vous recommandons donc de tailler vos poils pubiens avant de faire couler l'eau de votre douche.

Prêt pour commencer à tailler ?Procédez par petites touches et exercez une légère pression sur la peau. Prenez votre temps et taillez les zones de votre pubis que vous vous sentez à l'aise de tailler.

Voici quelques conseils pour faciliter l’épilation des parties intimes des hommes :

  • Scrotum et verge - C'est ici que la peau est la plus sensible, alors prenez votre temps. Étirez doucement la peau pour aplatir la surface de rasage au fur et à mesure afin d'éviter les entailles.
  • Sillon InterFessier (SIF) - Si vous le pouvez, essayez de placer un pied sur le côté de la baignoire ou sur les toilettes (assurez-vous d'être bien équilibré et de vous tenir sur une surface antidérapante). Pour mieux voir ce que vous faites, placez un miroir à main sur le sol.
3

Raser les poils pubiens

Une fois que vous avez bien coupé, laissez vos poils pubiens s'imbiber d'eau. L'eau chaude hydrate et adoucit les poils et la peau du pubis, ce qui facilite le rasage. Prenez donc une douche pendant quelques minutes avant le rasage du pubis. Pendant ce temps, vous pouvez laver le reste de votre corps... ou vous entraîner au karaoké.

La lubrification est essentielle pour le rasage, en particulier pour le rasage des poils pubiens. Appliquez une bonne quantité de crème à raser hydratante, telle que la Crème à raser + nettoyant intime 2-en-1 Gillette INTIMATE, sur vos parties intimes avant de les raser.

C'est ici que la technique entre en jeu. La clé du rasage des poils pubiens est d'effectuer des mouvements courts en exerçant une légère pression. Vous pouvez raser dans le sens qui vous convient, mais le fait de raser « dans le sens du poil » permet d'éviter les irritations dues au rasage. Nettoyez la lame à l'eau tous les 2 ou 3 passages pour éviter que les poils ne bloquent les lames. Rincez et répétez l'opération sur toutes les zones que vous souhaitez raser.

Une fois le rasage terminé, rincez la zone, et séchez en tapotant avec un serviette douce puis passez à l'étape suivante.
4

Prendre soin de votre zone intime après le rasage

L'utilisation d'un stick anti-frottement comme le Stick anti-frottement Gillette Intimate change la donne. Ce produit, qui ne salit pas, protège la peau contre la friction, la cause principale des démangeaisons et de l'irritation. Pour l'utiliser, faites glisser le bâtonnet sur toutes les zones sujettes à l'irritation (y compris vos cuisses) et utilisez vos doigts pour appliquer le produit sur les zones difficiles à atteindre.

Et c'est tout ! Notre guide sur l’épilation intime des hommes est fini ! Suivez ces quatre étapes simples pour un rasage doux et facile de la zone intime. Vous savez tout ! Plus besoin désormaisde crème dépilatoire intime !

Cet article a-t-il été utile ?