Aller au contenu
Comment se raser une barbe d'ancre

Comment raser une barbe en ancre

Vous vous demandez comment faire pousser une barbe en ancre ? Suivez notre guide pas à pas pour obtenir la meilleure barbe en ancre possible.

Le style de barbe en ancre demande un peu d’efforts et une certaine expertise en matière de rasage pour être maîtrisé, mais les résultats sont à la hauteur du temps passé. La barbe en ancre est essentiellement un mélange de différents styles (le bouc, la barbe collier et la moustache en guidon), mais ceux-ci s'unissent pour créer un look unique.

La barbe en ancre n’est pas adaptée à tout le monde, mais elle convient particulièrement bien aux visages plus arrondis, car elle leur donne plus de caractère. Voici nos conseils pour vous sentir au mieux lorsque vous faites pousser, vous coiffez et vous entretenez une barbe en ancre.

La barbe en ancre, c’est quoi ?

La barbe en ancre ressemble à la forme d'une ancre de marine, il est donc facile de comprendre comment elle a gagné son nom. Elle était particulièrement populaire chez les messieurs au début du 19e et du 20e siècle, et elle a plus récemment été remise au goût du jour certains acteurs Hollywoodiens.

Un homme avec une barbe d'ancre

Une barbe en ancre est appropriée pour n'importe quel événement, elle sera plus que convenable au bureau, sur le terrain de football, en soirée, et même lorsqu'elle est associée à un smoking.

Comment faire pousser une barbe en ancre ?

Comme pour toute barbe, la patience est essentielle pour atteindre l'épaisseur souhaitée et le niveau de croissance nécessaire pour obtenir ce look.

Laissez-vous le temps de laisser pousser vos poils faciaux - cela peut prendre quelques semaines jusqu'à ce que vous ayez une barbe suffisante pour le style - ne vous attendez pas à une barbe en ancre parfaite du jour au lendemain. Avec ce style, plus vous laissez pousser vos poils faciaux, plus vous aurez d'options pour vous approprier la barbe en ancre.

Comment façonner un style de barbe en ancre ?

Taillez votre barbe

Lorsque votre barbe est suffisamment longue pour être coiffée, taillez-la uniformément sur toute sa surface à l'aide de notre tondeuse ProGlide Styler.

Tailler vos poils avant de vous raser peut aider à réduire les tiraillements et à empêcher les lames de s'obstruer, ce qui pourrait nuire à la performance de votre rasage.

Cela peut aider à empêcher votre lame de s'émousser. Or, lorsque cela se produit, le risque de feu du rasoir et d'irritation de la peau peut augmenter.

Façonnez votre barbe en ancre

Une fois que vous êtes satisfait de la longueur et de l'épaisseur de vos poils faciaux, définissez votre bouc de barbe en ancre. À ce stade, vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre une barbe en ancre et une barbe Van Dyke. Les styles sont assez similaires, mais ce qui distingue le style de la barbe en ancre, ce sont ses poils de menton arrondis selon la forme d'ancre éponyme. En revanche, la barbe Van Dycke se termine par des poils du menton pointus.

Si vous n'êtes pas sûr de la quantité de poils du menton que vous devez couper, nous vous recommandons de regarder un tutoriel sur la barbe en ancre avant de commencer à couper et à raser !

Rasez le reste des poils

Une fois que vous êtes sûr de votre style de barbe en ancre, faites mousser votre peau avec du gel de rasage pour éviter les entailles, les coupures et les irritations. Nous recommandons le gel de rasage Fusion5 ProGlide, qui vous procurera un rasage confortable.

Ensuite, commencez à raser vos joues et votre cou à l'aide de la lame de rasoir ProGlide de Gillette fournie avec votre tondeuse ProGlide Styler de Gillette pour que le reste de votre visage ait l'air frais.

Lorsque vous rasez votre cou, l'astuce consiste à étirer la peau en inclinant votre cou vers l'arrière. Cela forcera les poils de votre cou à se redresser, ce qui vous permettra d'obtenir un rasage de plus près.

Soignez la finition

En terminant avec la tondeuse de précision intégrée à la tondeuse ProGlide Styler, vous pouvez ajouter la touche finale à votre nouvelle forme de barbe en ancre pour une finition nette et précise.

Comment entretenir une barbe en ancre ?

La barbe en ancre est un style de pilosité faciale qui nécessite relativement peu d'entretien. Il vous suffit donc de nettoyer les bords de la barbe à quelques jours d’intervalle pour qu'elle reste nette et définie.

Si vous préférez une barbe en ancre un peu plus épaisse, utilisez la tondeuse de précision de votre ProGlide Styler Gillette, mais modifiez la longueur du peigne de 2 mm à 4 mm pour un look plus long. Enfin, appliquez toujours un produit après-rasage après vous être rasé pour que la peau de votre visage reste douce et lisse.

Si vous n'êtes pas sûr qu'une barbe en ancre soit faite pour vous, trouvez votre style idéal de barbe dans notre guide des meilleurs styles de barbe.

Cet article a-t-il été utile ?