Moustache en guidon : le choix de l’originalité
Peu importe ce qui vous amène ici, que vous vous demandiez combien de temps il faut pour faire pousser une moustache en guidon, que vous vouliez changer votre image, que vous envisagiez de laisser pousser votre moustache ou que vous cherchiez un style intéressant.
Une chose est sûre : après avoir lu cet article, vous saurez tout sur les différents styles de moustache en guidon, mais également sur la façon de la faire pousser et d’en prendre soin.
Histoire de la moustache en guidon
Mais d’abord, une petite leçon d’histoire. Nous ne savons pas qui fut le premier à porter la moustache en guidon, mais elle est devenue populaire à la fin 19e siècle, aux États-Unis et en Europe. Ce n’est peut-être pas le style le plus populaire, mais il a ses fans partout dans le monde.
Si vous voulez un look original, un peu peu excentrique, la moustache en guidon peut être une excellente idée. Elle est semblable à la moustache morse et pourrait être une excellente alternative si vous envisagez également ce style.
Voici quelques conseils pour faire pousser et prendre soin de votre moustache en guidon. Nous vous présenterons également les cinq styles les plus tendance.
Comment faire pousser une moustache en guidon ?
Bien sûr, tout commence par la pousse des poils du visage. Vous pouvez également faire pousser une barbe pleine, la moustache en guidon ira bien avec celle-ci après sa mise en forme.
Combien de temps faut-il pour avoir une moustache en guidon d’une longueur appropriée ?
En réalité, le temps nécessaire varie au cas par cas, mais vous pouvez compter jusqu’à six mois. Bien sûr, tout dépend de la longueur de votre moustache au début. Soyez patient et observez votre visage. Si des poils dépassent sur la lèvre supérieure, coupez-les simplement avec des ciseaux.
Cependant, sachez qu'il peut y avoir quelques jours (voire des semaines) où vous devrez supporter des poils un peu bizarres pendant que vos pointes s'allongent régulièrement – mais cela en vaudra la peine à la fin!
Comment tailler une moustache en guidon ?
Maintenez vos poils de barbe pendant que vous les faites pousser avec la tondeuse à barbe King C. Gillette. Elle est idéale pour couper tous vos poils, des sourcils aux poils nasaux jusqu’à la moustache. Si vous utilisez des ciseaux, vous ne serez pas en mesure d’obtenir autant de précision.
Notre tondeuse à barbe est conçue pour vous donner une coupe nette et uniforme - des lignes nettes et claires mettront extrêmement bien en valeur les extrémités recourbées d'une moustache de guidon.
Si vous voulez que votre moustache soit la caractéristique remarquable de votre visage et que vous voulez enlever votre barbe, essayez le rasoir de sûreté King C. Gillette, inspiré par notre rasoir de sûreté original de 1901.
Peigner la moustache en guidon
Le secret d’une belle d’une moustache en guidon est le soin que vous lui accordez. Une bonne hygiène ainsi qu’une coupe et une taille régulières sont essentielles à l’entretien de votre moustache.
À partir de maintenant, votre nouvel allié est : le peigne.
Si votre moustache est assez longue pour être peignée, faites-le chaque jour ou même plus souvent. Il sera plus facile de modeler votre moustache après l’avoir peignée et en l’enroulant régulièrement dans la direction que vous voulez que prenne la boucle.
Nos coffrets rasages King C. Gillette « coffret soin et coiffage barbe » et « soin barbe avec peigne » incluent un peigne en bois à double denture.
Cirage et bouclage
La cire est un autre produit que vous devriez toujours avoir dans votre salle de bains. Son utilisation peut être difficile au début, mais après quelques jours, vous saurez comment l’utiliser correctement. Il suffit de prendre une petite quantité sur votre ongle (pas sous). Il vaut mieux en mettre trop peu que trop. Frottez-la entre vos doigts, et lorsque la cire commence à fondre, appliquez-la dans votre moustache. Du centre vers les extrémités.
Bien sûr, n’oubliez pas de boucler les bords de la façon dont vous voulez qu’ils recourbent. Si vous appliquez la quantité de cire appropriée, elle sera invisible. Après cela, soyez assuré que votre moustache ne s’affaissera pas, car la cire permet de la maintenir dans votre forme préférée.
Top 5 des styles de moustache en guidon
Vous savez désormais comment préparer et entretenir votre moustache. À présent, la question est : quel style devez-vous choisir ? Il existe plein de styles différents, certains plus tendance que d’autres. Nous allons vous en présenter cinq et chacun d’entre eux pourra révolutionner votre look.
Style moustache en guidon classique
Style moustache en guidon petite moustache
Style moustache en guidon anglais
Style moustache en guidon impérial
Style moustache en guidon hongrois
Est-ce que le style en guidon me convient ?
La seule façon de savoir si la moustache en guidon vous convient est de l’essayer. Expérimenter avec vos poils faciaux peut être très amusant, mais cela demande de la patience, et vous devrez peut-être supporter un look moins que flatteur pendant que vous le faites pousser.
Comme vous pouvez le constater, ce style nécessite beaucoup d’attention et de patience. Surtout au début, peut-être même pendant plusieurs mois. Mais nous pensons que cela peut en valoir la peine. N’oubliez pas que ce n’est que le début.
Si vous le souhaitez, vous pouvez décider d’adapter ce style et de vous laisser également pousser la barbe ou d’opter pour n’importe quel autre style qui vous plaît. Si vous souhaitez uniquement porter la moustache, n’oubliez pas de vous raser régulièrement avec de bons rasoirs et lames, par exemple les produits de la gamme PRO et Fusion5.
La moustache en guidon (et ses variations) vaut la peine d’être essayée par tous les hommes, mais elle convient particulièrement aux hommes aux visages longs et à la forme carrée ou rectangulaire.
Vous laisserez-vous tenter ?
Cet article a-t-il été utile ?