Skip to content
Les 10 styles de moustache les plus flatteurs

Les 10 styles de moustache les plus flatteurs

Porter une moustache est une excellente façon de mettre en valeur votre personnalité par le biais des poils de votre visage. Il n’y a aucune raison de ne pas opter pour une moustache au style audacieux tant que vous la gardez impeccable.

De l’excentrique moustache en guidon à la moustache en trait de crayon traditionnelle, de la moustache morse à la barbe à la Van Dycke, il y a d'innombrables façons de faire pousser votre moustache.

Comment faire pousser votre moustache ?

Il est toujours préférable de commencer par un rasage propre lorsque vous voulez faire pousser votre moustache, car tous les poils de votre visage auront la même longueur lorsqu'ils commenceront à pousser.

La patience et une coupe régulière sont les clés pour la croissance d'une belle moustache. Soyez prêt à passer quelques semaines avec des poils faciaux légèrement douteux jusqu'à ce qu'ils deviennent plus longs et plus faciles à entretenir.

Pendant cette période, la tondeuse à barbe Gillette Multiusage Styler vous rendra de fiers services. Elle permet une coupe régulière et précise, idéale pour entretenir facilement votre moustache pendant qu’elle pousse. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vous raser de près si vous souhaitez tout recommencer à zéro.

Top styles de moustaches pour hommes

Oui, vous pouvez vous faire une moustache. Voici notre sélection des top 10 des styles de moustache les plus flatteurs!

Une moustache taillée positionnée juste au-dessus de la lèvre supérieure. Il n’est pas étonnant que cette moustache originale classique ait tant de succès et se décline autant, car elle est simple, nette et agréable à regarder.

Ce style se veut simple et facile à entretenir. Utilisez pour cela votre tondeuse à barbe Styler qui vous donne trois options de longueurs différentes : 2 mm, 4 mm et 6 mm.

Si vous avez envie de changement, pourquoi ne pas essayer la moustache en trait de crayon ? La moustache en trait de crayon est une version plus mince de la moustache originale.

Il s’agit d’une bande de poils très fine qui souligne la lèvre supérieure.

Vous aurez besoin d'un peigne plus court pour garder cette moustache impeccable et vous devrez probablement la tailler au moins un jour sur deux pour garder votre style.

Moustache en fer à cheval

Le fer à cheval est un gage de bonne fortune, alors votre moustache en fer à cheval vous portera peut-être chance lors de votre rasage quotidien. La moustache en fer à cheval ressemble à une moustache dont les longues extrémités pointent vers le bas, bien souvent jusqu’au menton.

Le style en fer à cheval est le premier de cette liste qui consiste à laisser pousser les poils sous votre lèvre supérieure.

À l'endroit où votre moustache se termine, vous devez continuer à laisser pousser vos poils faciaux en deux longues barres pour former un dessin de fer à cheval.

C'est un bon style à adopter si vous êtes une personne souriante. Mais si votre bouche se ferme naturellement, ce style risque de donner l’impression que votre visage s’affaisse.

Barbe et moustache gunslinger

Pattes évasées et moustache en fer à cheval. Il ressemble aux rouflaquettes classiques, mais avec un petit quelque chose en plus.

La barbe royale ou barbiche royale est une moustache reliée à un timbre de barbe. Cela a l’air tout simple, non ?

La barbe en ancre est une barbe en pointe qui souligne la mâchoire et s’accompagne d’une moustache.

Pour cette moustache, imaginez une forme d'ancre, dessinée sur votre visage avec la partie inférieure incurvée en travers de votre mâchoire - c'est à peu près la forme que vous souhaitez avoir si vous faites pousser une barbe en ancre.

Ce style de moustache est traditionnel, mais avec une barbe pointue suivant la ligne de la mâchoire pour l'accompagner.

Ce style n’est pas pour tout le monde : essayez d’abord de laisser pousser vos poils faciaux pendant une semaine sans vous raser, puis taillez votre barbe en forme de pointe pour voir si ce style vous convient avant qu’elle ne soit trop longue.

La moustache chevron, comme son nom l’indique, est une moustache en forme de chevron qui couvre toute la lèvre supérieure, avec les extrémités pointant vers le bas.

Pour obtenir cette forme pointue, votre Gillette Styler vous sera d'une grande aide, car vous aurez besoin de créer des bords nets et de les entretenir régulièrement.

Vous pouvez laisser pousser de manière indépendante votre moustache et votre barbe pour obtenir une barbe à la Van Dyke. Elle mêle une moustache flottante et une barbe courte ou pas.

Les différentes longueurs interchangeables de peigne fournies par le Gillette Styler facilitent l'obtention du style recherché. Vous pouvez sélectionner la longueur de votre choix pour votre moustache et votre barbe.

Moustache en guidon

Une moustache de guidon est un look audacieux qui demande un certain niveau de confiance pour y parvenir ainsi que beaucoup de patience.

Il vous faudra du temps - ainsi que quelques jours pendant lesquels vous aurez des frisottis - pour faire pousser les extrémités de votre moustache plus longtemps que le centre afin que vous puissiez obtenir ces extrémités bouclées si particulières.

Enroulez les pointes en utilisant de la cire, en les tordant vers le haut ou en spirale si elles sont assez longues, avec peu de produit à la fois pour éviter un aspect gras.

Attention : n’expérimentez la moustache morse que si vous avez un visage en longueur, sans quoi cela ne conviendra pas du tout à vos traits.

Il s’agit là d’un style très distinctif qui ne conviendra pas à tout le monde. Pour faire pousser une moustache morse, suivez la même procédure que pour une moustache en guidon, mais façonnez les extrémités vers le bas plutôt que vers le haut, en les maintenant droites et non bouclées.

Gardez à l'esprit que rien ne doit détourner l’attention d’une moustache soignée, et certainement pas un menton irrité par le rasoir.

Pour éviter cela, rasez-vous toujours dans le sens du poil (dans le même sens que celui dans lequel poussent vos cheveux) et utilisez notre rasoir SkinGuard Sensitive spécialement conçu pour les peaux sensibles. Il limite le contact entre la lame et votre peau pour un rasage plus confortable et une irritation réduite.

Gardez à l'esprit que rien ne doit détourner l’attention d’une moustache soignée, et certainement pas un menton irrité par le rasoir.

Pour éviter cela, rasez-vous toujours dans le sens du poil (dans le même sens que celui dans lequel poussent vos cheveux) et utilisez notre rasoir SkinGuard Sensitive spécialement conçu pour les peaux sensibles. Il limite le contact entre la lame et votre peau pour un rasage plus confortable et une irritation réduite.

Pensez à utiliser une routine d’après-rasage pour garder votre peau protégée et apaisée.

Pour d’autres idées, consultez notre guide des principaux styles de barbe à la mode.

Apprenez comment maîtriser facilement votre moustache avec nos produits King C. Gillette :

Cet article a-t-il été utile ?