Aller au contenu
La moustache à chevrons

La moustache chevron

La moustache chevron fait un retour remarqué depuis quelque temps. Elle affiche un style certain, car elle est plus large et plus dessinée que n'importe quel autre type de moustache. Il s'agit donc d'un excellent moyen d'afficher votre personnalité jusque sur votre visage.

Une moustache chevron nécessite cependant de l'engagement. Elle demande, en effet, une coupe et un soin réguliers et ce n'est que comme cela qu'elle complètera parfaitement votre look. De plus, si vous changez d'avis, vous pourrez facilement la transformer en une moustache plus classique mais qui présente tout de même une touche d'originalité. Vous pouvez donc l'essayer sans aucun risque.

La moustache chevron sied particulièrement bien aux visages de forme ovale. Par contre, si celui-ci est carré, cela pourrait le faire paraître encore plus large, ce qui n'est sûrement pas ce que vous recherchez.

Qu'est-ce qu'une moustache chevron ?

Une moustache chevron présente une forme descendant vers le bas et vers les commissures de la bouche. Elle est plus subtile qu'une moustache en fer à cheval et plus courte que la moustache morse, même si elle comporte la même orientation générale.

Cette moustache doit être pleine et épaisse au niveau de la lèvre supérieure et elle doit être coupée de façon à ce que sa ligne inférieure s'arrête juste au niveau de votre lèvre supérieure.

La tondeuse Gillette 3-en-1 Styler (qui est dotée d'une tondeuse à moustache) sera une alliée de choix si vous souhaitez entretenir votre moustache chevron de manière optimale. Elle vous permettra en effet de la tailler et de la raser et fera également disparaître les poils de votre visage.

Taille de la moustache - la moustache chevron

La moustache chevron, comme son nom l’indique, est une moustache en forme de chevron qui couvre toute la levre supérieure. Vous pouvez réaliser ce look avec la tondeuse Gillette STYLER.

Comment raser une moustache chevron ?

C’est tout simple, ce qui donne encore plus envie de le faire figurer au programme de votre rasage quotidien. S’il existe un très grand nombre de styles de barbe différents, sculpter une moustache n’est pas pour autant compliqué. Voici quelques étapes simples a suivre pour obtenir la très populaire moustache chevron :

Étape 1 :

Choisissez une longueur de sabot pour la tonte

Pour sculpter votre moustache chevron, choisissez l'un des 3 peignes (de longueur 2, 4 ou 6 mm) fournis avec la tondeuse Styler Gillette et servant à peigner les poils vers le bas, puis commencez à couper votre moustache petit à petit.

Étape 2 :

Taillez votre barbe

Égalisez la longueur de votre barbe à l’aide de la tondeuse. Tondre les poils avant le rasage peut aider à réduire les tiraillements ressentis et à prévenir l’encombrement des lames.

Étape 3 :

Sculptez la forme de votre barbe

Retirez le sabot de la tondeuse et tondez votre barbe pour sculpter la forme de chevron. Gardez de la densité au centre de votre lèvre supérieure tout en créant un design en forme de chevron vers les bords extérieurs. Pour un style particulièrement réussi, gardez les poils du cou et des joues plus courts.

Étape 4 :

Vérifiez régulièrement la symétrie

Vérifiez le résultat de votre travail au fur et à mesure en vous assurant qu'il est bien symétrique. Mais faites attention à ne pas trop tondre par souci de symétrie.

Étape 5 :

Préparez votre visage

Rincez votre visage à l’eau chaude pour favoriser l’hydratation des poils, en préparation du rasage. Puis, faites mousser les parties de votre visage que vous souhaitez raser de près (les parties distinctes des chevrons) avec un gel de rasage adapté à votre type de peau - optez pour notre gamme SkinGuard Sensitive si vous avez la peau sensible. L’utilisation d’un gel à raser peut favoriser la prévention des entailles, coupures et irritations.

Étape 6 :

Rasez-vous avec des mouvements délicats

Fixez les lames de rasoir Fusion5 ProGlide qui sont fournies avec la tondeuse sur la poignée du STYLER et rasez avec des mouvements délicats pour obtenir un rasage de près. Toutes les recharges de lame Fusion5 s’adaptent sur le STYLER.

Étape 7 :

Rincez vos lames régulièrement

Le rinçage fréquent des lames au fil des rasages permet de prévenir l’accumulation de poils et de crème à raser à la surface des lames et de la cartouche, ce qui aide à préserver la performance maximale de votre rasoir.

Étape 8 :

Sculptez avec la tondeuse de précision

Une lame de précision est positionnée au dos de tous les rasoirs Fusion5. Utilisez-la pour vous aider à sculpter la forme de chevron et à obtenir des contours nets.

Étape 9 :

Rincez-vous, séchez-vous et hydratez votre peau

Rincez votre visage à l’eau froide. Séchez à l’aide d’une serviette, puis appliquez un baume ou une lotion après-rasage hydratante pour favoriser l’apaisement de votre peau.

Vous venez de réaliser une moustache chevron parfaite !

Avec les rasoirs et tondeuses Gillette, vos possibilités de rasage sont tout simplement infinies.

Comment entretenir votre moustache chevron ?

Vous devrez couper votre moustache chevron très régulièrement et selon la vitesse à laquelle poussent vos poils. Entre deux soins, assurez-vous de bien l'entretenir en la lavant à l'eau tiède, avec un nettoyant barbe, à chaque fois que vous vous lavez les cheveux.

L'utilisation d'une huile à barbe peut vous aider à garder une moustache élégante en la nourrissant de manière optimale. Pour cela, appliquez une petite quantité de produit à la fois pour éviter de trop la graisser. Si vous préférez une texture plus onctueuse, notre baume à barbe King C. Gillette est parfait pour vous.

Cet article a-t-il été utile ?