Gel de rasage Gillette SkinGuard Sensitive

SkinGuard Sensitive

4,89€

Protection des peaux sensibles Le gel de rasage pour homme Gillette SkinGuard Sensitive, avec une touche d’aloe, rafraîchit et apaise, aide votre rasoir à glisser en douceur sur votre peau et la protège pendant le rasage.

4,89€
Blog


Eviter les boutons après rasage avec la technologie SkinGuard Sensitive

Lisez tout sur l'étude revelant que le rasage avec SkinGuard Sensitive réduit le risque des boutons après rasage de...

lire l'article
Premier rasage: sud, sud, nord, nord, est, ouest

N'importe où. N'importe quand. De n’importe quelle manière : votre premier rasage est toujours spécial

lire l'article
Pourquoi est-il important de se laver le visage ?

Nos mains sont en contact avec la peau de notre visage environ 3000 fois par jour.  Plus sensible et davantage...

lire l'article

Gel SkinGuard Sensitive : protection des peaux sensibles

Pourquoi protéger votre peau fragile pendant le rasage ?

Vous pouvez être amené à raser jusqu'à 25 000 poils de barbe sur votre visage. Le rasage peut donc être source d’irritations cutanées, notamment pour les épidermes sensibles. Alors que la peau du visage est par nature souple et fragile, les poils possèdent la résistance d’un fil de cuivre. C’est pourquoi l’emploi d’un produit de prérasage est essentiel pour obtenir un rasage de près sans irriter la peau. Nous avons développé, en parallèle du rasoir SkinGuard Sensitive, une ligne de soins du visage dédiés à la protection des peaux sensibles. Comme la mousse à raser, le gel SkinGuard Sensitive est spécialement formulé pour offrir soin et protection aux épidermes fragiles pendant le rasage. Grâce à sa texture plus riche, le gel offre une lubrification importante, ce qui contribue à réduire encore plus les frictions et les rougeurs.

Les effets du gel de rasage sur les peaux sensibles

Le gel SkinGuard Sensitive apaise les irritations et améliore votre confort pendant le rasage. Il attendrit la texture des poils pour amoindrir la pression nécessaire à leur coupe, entraînant la diminution des inflammations et des boutons liés au rasage. Grâce à ses propriétés lubrifiantes, le gel forme un écran lisse sur la peau, qui prévient l’apparition d’entailles et de rougeurs provoquées par le frottement des lames. Par ailleurs, le contraste visuel entre le gel et la peau vous indique où vous vous êtes déjà rasé. Cela réduit les risques d’irritation et rend le rasage plus efficace.

Une formule pour prévenir les irritations liées au rasage

Le gel de rasage pour peaux sensibles est spécialement formulé pour répondre aux besoins des épidermes fragiles. Sa composition, sans alcool ni colorant, est tolérée par tous les types de peau.

Il renferme du gel d’aloe vera, un ingrédient naturel aux vertus apaisantes réputé pour soulager les sensations de brûlure et favoriser la cicatrisation. L’action rafraîchissante du gel Gillette SkinGuard provient de l’extrait de menthol associé aux huiles essentielles de menthe poivrée et d’eucalyptus. En plus de produire un effet frais au contact de la peau, ces deux huiles essentielles ont une action antiseptique et anti-inflammatoire.

Comment améliorer la protection de votre peau sensible ?

L’application d’un produit de prérasage constitue la première étape de votre rituel de rasage. Il est conseillé d'étaler une quantité généreuse de gel SkinGuard Sensitive sur le visage et le cou afin de bénéficier de l'intégralité de ses propriétés.

Massez doucement à l’aide de vos doigts pour émulsionner le produit, en vous assurant que la zone de rasage est entièrement recouverte. Laissez agir quelques instants avant de procéder au rasage.

N’hésitez pas à réitérer l’application par la suite si vous décidez de repasser sur certaines zones. Pour une protection optimale, ce gel peut s’utiliser en complément des lames SkinGuard Sensitive. En vous abonnant au Club Gillette, vous recevez un manche de rasoir offert ainsi que 4 lames de rechange chaque trimestre.

Ce gel de rasage spécialement conçu pour les peaux sensibles augmente les bénéfices apportés par le rasoir SkinGuard Sensitive. Sa formule enrichie en aloe vera est particulièrement adaptée pour améliorer le rasage et le confort des épidermes réactifs. Hydratant, apaisant et lubrifiant, il protège la peau contre les irritations pendant le rasage.

La mousse et le gel SkinGuard Sensitive offrent chacun une expérience différente. Tandis que la mousse SkinGuard Sensitive possède une texture légère qui se rince facilement, le gel, plus consistant, fournit un niveau de lubrification plus élevé. Votre choix entre ces deux produits dépend des besoins de votre peau et de vos préférences personnelles.