Skip to content
Comment se raser les poils du torse ?

Comment raser les poils du torse ?

Devez-vous raser les poils du torse ?

Vous vous demandez si vous devez vous raser la poitrine ? Le look naturel ne convient pas à tout le monde. Le rasage des poils du torse peut vous aider à avoir un look plus soigné et plus tendance, ce qui vous donnera plus d'assurance à la salle de sport ou sur la plage.

La popularité des poils sur le torse chez les hommes a légèrement baissé ces dernières années, depuis que les joueurs de football se sont mis à enlever leur maillot pour montrer leur pectoraux durs et brillants lors de grandes compétitions. Lorsque d’autres célébrités leur ont emboité le pas pour arborer des poitrines lisses et rasées à la télévision, cela a déclenché un certain mouvement et de nombreux hommes ont commencé à se demander s'ils devaient se raser la poitrine régulièrement.

Quand les poils du torse poussent-ils chez les hommes ?

La plupart des hommes commencent à avoir des poils sur le torse à la fin de la puberté, mais il n'est pas rare qu'ils apparaissent au début de la vingtaine, voire pas du tout. Pour certains, le premier duvet sur le torse est accueilli comme un signe de masculinité - pour d'autres, ces nouveaux poils naissants sont considérés avec dédain, surtout si vous ne savez pas encore comment raser ou tailler vos poils.

Poils du torse ou pas, la meilleure façon d'aborder les soins du corps est de décider ce qui vous met le plus à l'aise. Pour beaucoup d'hommes, un peu d'épilation est un moyen d'exprimer leur personnalité, tout en arborant différents styles de poils de torse.

Mais avec des mamelons délicats à gérer et des poils incarnés à éviter, quelle est la meilleure façon de raser votre torse ?

Vous souhaitez peut-être raser ou couper les poils de votre torse pour mettre en valeur vos tatouages, cacher le fait que vous commencez à grisonner, ou dissimuler une pilosité clairsemée ou inégale. Quelle que soit la raison, voici nos conseils pour tailler, raser et entretenir les poils du torse des hommes pour un résultat lisse et élégant :

Raser les poils du torse

Étape 1:

Préparez votre peau

Avant de procéder à l'épilation, prenez un bain ou une douche pour ramollir vos poils et préparer votre peau à la lame du rasoir. Les poils de la poitrine ont tendance à être assez durs, mais de l'eau chaude et du savon aideront à les ramollir, ce qui signifie qu'ils seront beaucoup plus faciles à raser et qu'il y aura moins de risques de coupures et d'entailles.

Vous pouvez également exfolier votre peau avant de vous raser, afin d'éliminer la saleté, le sébum et les cellules mortes qui pourraient bloquer le passage du rasoir. Cela réduira le risque de développer des poils incarnés sur votre torse et vous aidera à obtenir une finition lisse et confortable.

Si vous avez déjà quelques poils incarnés sur la poitrine qui ne partent pas, évitez de vous raser par-dessus - il vaut mieux attendre que la zone guérisse.

La plupart des poils incarnés disparaissent en une semaine, mais s'ils persistent au-delà d'un mois, consultez votre médecin pour connaître la marche à suivre. Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur la prévention des poils incarnés lors du rasage.

Étape 2:

Comment se tailler les poils du torse ?

Ne commencez pas directement par un rasage de près, à moins que vous n'ayez un seuil de tolérance élevé à la douleur et que vous ayez le temps de vous occuper d'un enchevêtrement de poils emmêlés ! Grâce à ses trois options de longueur de peigne fixe et à sa tondeuse de précision intégrée, notre Gillette ProGlide Styler devrait être votre tondeuse préférée pour rendre les poils qui sont légèrement plus longs plus faciles à gérer.

En utilisant une longueur de peigne fixe lorsque vous rasez les poils de votre torse, vous obtiendrez un résultat plus net et plus uniforme. Vous pouvez sauter les étapes 3 et 4 si vous vous contentez d'une simple tonte - cela signifie certainement moins d'entretien !

Étape 3:

Faites mousser du gel de rasage

Utilisez un gel de rasage pour faire de la mousse au niveau des poils restants de votre torse afin de les hydrater et de faciliter le passage du rasoir. En utilisant du gel, vous aurez moins de chances d'avoir des bosses de rasoir et plus de chances d'obtenir une finition parfaitement lisse, ce qui vous permettra d'avoir l'air et de vous sentir totalement sûr de vous.

Alt text : Utilisez du gel de rasage lorsque vous vous rasez les poils du torse | Gillette FR

Étape 4:

Raser les poils de votre poitrine

Fixez une lame de rasoir Fusion5 à votre tondeuse ProGlide Styler de Gillette et commencez par l'un des bords extérieurs de votre poitrine. Tendez la peau et rasez dans le sens du poil pour éviter les irritations et les poils incarnés.

Remontez vers le centre de votre poitrine, en faisant très attention autour de vos mamelons. Après chaque passage du rasoir, rincez doucement l'arrière et l'avant des lames. Secouez l'excédent d'eau à chaque fois, mais veillez à ne pas taper votre rasoir sur le bord du lavabo ou à l'essuyer sur une serviette - vous risqueriez d'endommager le design complexe de la lame. Découvrez comment prendre soin de votre rasoir.

Il est important de rincer régulièrement les lames afin d'éviter l'accumulation de gel de rasage, de poils et de peaux mortes, qui pourrait affecter la performance de vos lames.

N'oubliez pas de réappliquer du gel de rasage si vous en avez besoin en cours de rasage. Choisissez un gel de rasage qui protège votre peau pendant le rasage. Notre gel de rasage Fusion5 ProGlide hydratant est une bonne option, car il est conçu pour apaiser et protéger, et convient aux peaux sensibles.

Étape 5:

Un dernier soin

Lorsque vous êtes satisfait de votre nouveau style de poils, rincez votre torse pour éliminer les poils ou le gel de rasage qui restent, puis séchez-vous doucement avec une serviette. Laissez votre peau récupérer pendant quelques minutes, puis appliquez une crème hydratante.

Tondez régulièrement les poils de votre torse pour le rendre plus beau - si vous avez opté pour une finition totalement lisse, vous devrez le faire beaucoup plus souvent, mais laissez toujours au moins un jour entre vos séances de rasage.

Obtenez d'autres conseils de rasage de gillette

Avec les rasoirs et les tondeuses pour poils corporels de Gillette, vos options de soin sont infinies. Nous avons des accessoires pour vous aider à répondre à tous vos besoins en matière de rasage, que vous souhaitiez simplement raser les poils de votre visage ou que vous vouliez passer à la vitesse supérieure en matière de soins pour homme.

Découvrez nos autres consels de soin du corps.

Cet article a-t-il été utile ?