Aller au contenu
Faire pousser une grosse barbe viking

Comment faire pousser une barbe de viking

Tout comme les drakkars et les casques, les barbes pleines et épaisses sont devenues synonymes de Vikings, une image qui n'a fait que gagner en popularité avec les séries télévisées et les films récents.

Si vous êtes un adepte d’une pilosité faciale qui se remarque, le style de barbe de viking est peut-être fait pour vous. Ici, nous vous expliquons comment faire pousser une barbe de viking, combien de temps cela prend et comment rehausser le tout avec une barbe de viking tressée.

Qu'est-ce qu'une barbe de viking ?

La barbe est présente depuis l'antiquité, tantôt symbole de virilité, tantôt synonyme de sagesse. On lui accorde une aura patriarcale, voire presque divine et c'est encore plus vrai chez nos amis vikings. Pour eux, la barbe était bien plus qu'un simple attribut masculin. Elle symbolisait bien entendu la force et la virilité. Les hommes de la caste guerrière des vikings arboraient une longue barbe. C'était aussi un atout de séduction. Ces messieurs en prenaient le plus grand soin (en la taillant) quand il s'agissait d'aller conter fleurette à la gent féminine.

Comment se faire pousser une barbe longue de viking

Voici ce qu'il faut savoir pour obtenir une barbe de viking parfaite. Nous vous expliquons tout, de la façon de faire pousser une barbe de viking à la manière de rester élégant.

1
Préparez votre pilosité faciale
La première étape nécessaire pour faire pousser une barbe de viking est de ne pas tailler vos poils du visage. Oui, c'est ainsi qu’il faut procéder. Avant de commencer, pour obtenir une barbe de style viking, assurez-vous que tous vos poils sont de la même longueur.

La tondeuse à barbe King C. Gillette, qui fonctionne avec la technologie Braun, est l’outil idéal pour tailler sa barbe de viking. Ainsi, vous aurez une bonne base pour faire pousser cette barbe de viking que vous aimez tant.
2
Laissez pousser la barbe
Si vous voulez obtenir une barbe de viking, vous devez vous laisser pousser les poils (et beaucoup). Lorsqu'il s'agit de barbe de viking, plus il y a de poils, mieux c'est ! Pour une coupe de barbe à la viking, tondez uniquement les côtés et le contour fréquemment afin de limiter la croissance : vous ne voulez pas que votre barbe de viking « fasse la conquête » de tout votre visage.

Une barbe longue et touffue comme celle-ci demande plus d'obstination que, disons... un bouc. Veillez donc à la laver régulièrement. Lorsque vous choisissez un nettoyant, assurez-vous qu'il est spécialement conçu pour la barbe, comme le gel nettoyant pour la barbe de King C. Gillette

Si vous remarquez que votre barbe est inégale, ne vous découragez pas : laissez-la pousser un peu plus longtemps. De cette façon, les poils plus longs couvriront les zones clairsemées. Vous pouvez également appliquer notre sérum épaississant pour barbe King C. Gillette, qui agit sur les poils que vous avez déjà.
3
Prenez soin de votre barbe
La hache d'un Viking devait toujours être prête à combattre. Il en va de même pour votre barbe pour homme de style viking. Sans soins appropriés, les poils du visage peuvent devenir ternes, rugueux et cassants.

En plus d'un bon gel nettoyant pour la barbe, nous recommandons le baume à barbe ou l'huile à barbe King C. Gillette, qui gardera votre barbe de viking douce, lisse et en pleine forme.

Vous devez également exfolier votre barbe de temps en temps. Vous éliminerez ainsi les cellules mortes et les impuretés qui se trouvent sous la barbe.

Comment tresser sa barbe comme un Viking

  • Séparez la section à tresser à l'aide d'un peigne à barbe.
  • Divisez-la en trois brins de même épaisseur, de préférence.
  • Saisissez chaque mèche par les extrémités avec la main la plus proche.
  • Déplacez le brin de gauche vers le centre, de sorte que le brin du milieu devienne le brin de gauche.
  • Placez la mèche de droite entre les deux autres. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste quelques centimètres de barbe.
  • À ce stade, fixez la pointe à l'aide d'un élastique. Ainsi, votre tresse viking restera en place.
  • Pour ajouter une touche personnelle à votre barbe de viking tressée, ajoutez des perles et d'autres accessoires au fur et à mesure du tressage.

Le style viking de nos jours

De nos jours, le style viking est très populaire. En effet, ce peuple nordique a notamment gagné en popularité grâce à des séries traitant du sujet des vikings. De ce fait, beaucoup ont une volonté d'afficher leur attirance envers cette culture.

Je tiens à vous rassurer tout de suite : aujourd'hui, ce style ne signifie pas devoir porter un casque à cornes, une hache et un bouclier au quotidien. Du moins, je vous déconseille vivement de vous balader avec ce type d'accessoires.

On rend effectivement hommage à cette culture en portant des bijoux et accessoires propres au style viking et cela implique une certaine façon de porter la barbe.

FAQ sur la barbe de viking

Comment faire pousser une barbe de viking ?

Pour faire pousser la barbe de viking, il faut de la patience et de la persévérance. Laissez votre barbe pousser naturellement pendant 4 semaines. Puis façonnez-la. Il ne reste plus qu'à l'entretenir.

Qu’est-ce qui caractérise la barbe des Vikings ?

Il existe de nombreux styles de barbes vikings, mais ils se caractérisent tous par une barbe longue, touffue et fournie.

Combien de temps faut-il pour faire pousser une barbe de viking ?

Une barbe de viking classique peut prendre jusqu'à 6 mois pour pousser, en tenant compte de la croissance moyenne des poils du visage (1 cm par mois).

Cet article a-t-il été utile ?

Trucs de mecs

Trucs de mecs

Rosario, 40 ans, de St-Etienne. J'aime le ciné, le sport. Je suis aussi le fondateur de trucsdemec.fr. J'ai créé ce blog en juin 2012 dans le but d'aider les hommes à prendre soin d'eux et tenter d'améliorer leur quotidien.