Aller au contenu
Tout ce que vous devez savoir sur les barbes au cou

Tout ce que vous devez savoir sur les barbes de cou

Faire pousser une barbe est un véritable voyage ; tout commence avec quelques légers poils grossiers ici et là, et finalement, avec un peu de patience, cela se transforme en une barbe plus substantielle.

Durant le processus de croissance d’une barbe longue, quel que soit votre look, vous allez peut-être vous demander si vous n'avez pas accidentellement laissé pousser une barbe de cou. Les barbes de cou ont une image peu stylée, et vous vous voudrez sans doute éviter d'en laisser pousser une.

Mais pas d'inquiétude ! Nous avons rassemblé tout ce qu'il vous faut savoir pour garder votre barbe de cou au top.

Qu'est-ce qu'une barbe de cou ?

Une barbe de cou est exactement ce que vous penseriez que c'est : une extension de votre barbe existante qui a poussé sur votre cou. Probablement populaire pour la première fois à l'époque de la guerre civile américaine, la barbe de cou a connu une résurgence de popularité à l'ère de la barbe de hipster.

Pour beaucoup, la barbe de cou est à éviter, car elle peut rapidement paraître négligée. Pourtant, si vous avez une forme de visage particulièrement étroite, ce style peut vous aider à élargir l'apparence de votre menton et de la ligne de votre mâchoire, donnant l'illusion d'une forme de visage plus équilibrée.

Comment garder le contrôle sur votre barbe de cou ?

Comme avec toutes les zones de votre barbe, il vous faudra produire un effort particulier pour que votre barbe paraisse à son top en toutes occasions.


Voici nos meilleurs conseils :

1
Gardez votre barbe propre
Nettoyer votre barbe l'aide à rester propre de toute la saleté quotidienne et des débris, dont l'accumulation des cellules de peau morte. Notre Nettoyant Barbe & Visage King C. Gillette est formulé pour aider à garder votre barbe propre et fraîche - y compris tout poil qui pousse au-delà de la ligne du cou de votre barbe.

Notre shampoing pour barbe et nettoyant du visage 2-en-1 contient de l'huile d'argan et de l'huile de coco, en plus d'autres ingrédients conditionneurs optimisés, ainsi que notre fragrance signature King C. Gillette pour que votre barbe garde une odeur divine.
2
Taillez votre barbe de cou
Alors, comment taillez-vous votre barbe de cou ? Pour conserver l'aspect soigné de votre barbe de cou, servez-vous de notre Tondeuse à Barbe King C. Gillette polyvalente qui utilise la technologie Braun pour vous débarrasser des poils de toute longueur ou épaisseur qui gâchent votre look général. Avec trois têtes interchangeables et 11 réglages pour différentes longueurs, notre tondeuse peut vous aider à réduire votre barbe jusqu'à une longueur plus facile à gérer.
3
Faites mousser le gel de rasage
Le gel de rasage doit constituer une part essentielle de votre routine de soin, même si vous ne faites qu'un bref rafraîchissement.

Notre Gel de Rasage Transparent King C. Gillette vous aidera à protéger la peau de votre cou du feu du rasoir lorsque vous rasez votre barbe de cou. Il contient de l'aloe vera et de l'extrait de thé blanc, et sa texture transparente vous permet de voir plus facilement l'endroit exact où vous rasez, pour pouvoir garder une barbe nette.
4
Rasez-vous avec un rasoir spécial cou
La peau de votre cou peut s'avérer bien plus irrégulière que la peau de vos joues, ce qui signifie que les coupures de rasage et les bosses de rasage sont plus susceptibles d'arriver à cet endroit, à moins que vous n'utilisiez un rasoir spécialement conçu pour le cou, comme le Rasoir pour le Cou King C. Gillette.

Pour parvenir aux meilleurs résultats avec notre Rasoir pour le Cou King C. Gillette, assurez-vous que vous avez appliqué suffisamment de gel de rasage, puis commencez à vous raser dans le sens du poil avec des gestes légers et doux.
Les caractéristiques de notre rasoir pour le cou incluent :

  • La lubrification à l'avant et à l'arrière des lames du rasoir pour réduire la friction et aider à diminuer les irritations dues au rasage.
  • Deux lames de rasoir à faible force de coupe, conçues pour couper les poils avec moins d'à-coups et de tiraillements que les lames standards, et qui sont idéalement espacées afin de réduire le risque de couper les poils sous le niveau de la peau, aidant ainsi à réduire le risque de poil incarné.
  • La tête du rasoir comprend un garde-confort central, qui aide à réduire la pression entre la lame et la peau pour une expérience de rasage plus confortable.
  • Une lame de contour unique à l'arrière du rasoir pour vous aider à finir les lignes du cou de votre barbe avec netteté et précision.

5
Appliquez du baume à barbe
Notre Baume à Barbe King C. Gillette ajoute la touche finale à votre routine de soin. Utilisez-le pour styliser et nourrir tout poil récalcitrant sur votre cou afin que votre barbe paraisse toujours au mieux de sa forme. Sa formule contient de l'huile d'argan, du beurre de cacao et du beurre de karité, ainsi qu'une technologie de conditionneur pour cheveux.

Regardez notre tutoriel qui montre comment utiliser le rasoir pour le cou King C. Gillette:

Cet article a-t-il été utile ?