Skip to content
Tendances barbes et coiffures homme

Barbe et coiffure homme : les tendances en 2021

L'ère des visioconférences est loin d'être terminée, et les médias sociaux continuent de focaliser sur le visage. Une apparence soignée au-dessus des épaules est donc plus importante que jamais. Il est toujours nécessaire de rester à la pointe de la mode en ce qui concerne les cheveux et la barbe. Vous trouverez ici les tendances actuelles en la matière.

Les tendances coiffure en 2021

La coupe « buzz »

Lorsque vos cheveux deviennent trop longs et qu'une visite chez le coiffeur est impossible, une seule solution : vous débarrasser de vos cheveux ! Les influenceurs du monde entier ont ouvert la voie, et les stylistes des dernières campagnes de mode ont mis ce look à l’honneur.

La coupe rasée est cool, facile à gérer, elle ne demande pas beaucoup d'entretien et vous économisez sur le coiffeur. Cependant, vous devez vous raser toutes les quelques semaines, de manière à ce que les poils mesurent toujours entre 3 et 7 millimètres. Si vous n'êtes pas sûr que cette coupe convienne à la forme de votre crâne, demandez l’avis d’un coiffeur, il saura vous guider. Vous trouverez ici notre tutoriel pour vous raser la tête grâce à notre tondeuse à barbe King C. Gillette.

Les coiffures Buzz Cut

La coupe française

On risque de croiser de plus en plus d’hommes portant une frange courte, car la coupe française marque le retour d'une coiffure courte portée par Jules César il y a plus de 2000 ans. Les côtés et la nuque sont courts, les cheveux du dessus un peu plus longs et la frange est coupée avec précision. De cette façon, vous pouvez également cacher un éventuel début de calvitie. La coupe française peut être portée par tout le monde, car la longueur des cheveux peut être adaptée à la forme de votre tête – sauf si vous avez des boucles. Le style est également simple : mettez un peu de cire mate dans vos mains et coiffez vos cheveux vers l’avant.

La coupe de cheveux française

La raie au milieu

La raie au milieu, vestige des années 90, fait un retour en force cette année – mais pas aussi stricte et précise que chez les légendaires boys bands. L’idée est de donner l'impression que vous ne vous êtes absolument pas coiffé. La longueur des cheveux est donc presque sans importance. Qu'ils soient mi-longs, longs ou très longs, tout est possible, mais vos cheveux doivent avoir du volume. Le coiffeur peut vous faire une coupe légèrement dégradée. Pour le coiffage, il est préférable d’employer une cire crémeuse, que vous pouvez utiliser pour mettre en valeur des mèches individuelles. Vous éviterez ainsi que votre coiffure ne ressemble trop à une coupe « figée ».

La séparation au milieu de la coiffure

La raie sur le côté

Il en va de même pour la raie sur le côté en 2021 : donnez l'impression qu'elle est défaite ! En d'autres termes, ayez l'air décontracté, comme si vous n'aviez pas fait d'effort de coiffure particulier. Le naturel est de mise, de préférence avec des mèches individuelles tombant sur le visage. Séchez vos cheveux en arrière avec une brosse plate, séparez-les et fixez les mèches individuelles avec un peu de gel mat sur le devant. Si vous avez des cheveux fins, utilisez un spray au sel de mer pour leur donner plus de tenue et de texture.

La coiffure de séparation latérale

Les tendances en matière de barbe en 2021

La moustache

En 2021, la pilosité de la lèvre supérieure continue sa marche triomphale. La moustache a connu son heure de gloire dans les années 70 et au début des années 80, puis a disparu de la scène pendant un long moment, mais elle est maintenant de retour. Une moustache peut changer votre style du tout au tout, elle est une manifestation de la confiance en soi !

Après seulement quelques semaines, vos poils au-dessus de la lèvre devraient être suffisamment longs et épais pour passer pour une moustache. Au plus tard à ce moment, vous devrez raser les poils de barbe restants. La façon dont vous coiffez les poils de votre lèvre supérieure, par exemple sous forme de moustache originale, en trait de crayon ou morse, ne dépend que de vous !

La moustache

La barbe de 3 jours et la barbe de 6 jours

Les éternels favoris chez les barbus se portent toujours aussi bien. Ceux qui optent pour la barbe de 3 jours doivent veiller à ce que les poils de la barbe ne dépassent pas 1 à 2 mm de long (pour la barbe de 6 jours, la longueur est d'environ 5 à 7 mm), et donc penser à les couper régulièrement ! Les deux types de barbe conviennent particulièrement aux hommes aux visages allongés et ronds, car ils peuvent équilibrer élégamment les contours sévères. La barbe de 3 jours est très simple et ne nécessite presque aucun soin. La barbe de 6 jours, en revanche, doit être lissée avec quelques gouttes d'huile à barbe, afin de ne pas paraître trop sauvage et hirsute. Voici comment réussir votre barbe de 3 jours.

Barbe de 3 jours et barbe de 6 jours

La barbe complète

Ceux qui pensaient que le temps des hipsters, avec chemise de bûcheron et grosse barbe, était révolu se trompaient, car la barbe complète demeure incontournable en 2021 !

La différence par rapport à il y a quelques années est que cette barbe doit absolument être soignée ! Par conséquent, rasez régulièrement les contours et entretenez votre barbe – avec un shampooing ne huile ou un baume. Et ne laissez pousser votre barbe que lorsqu'elle est pleine et dense, et qu'aucun trou n'est visible ! Sinon, optez plutôt pour un autre style.

La barbe pleine

La barbe royale

Cela fait longtemps que l'on n'avait pas vu de barbe circonscrite au menton, mais elle revient peu à peu – même si, au départ, elle n'est associée qu'à une moustache. Barbe royale, mousquetaire ou encore barbe Victor Emmanuel, tels sont les noms de cette forme de barbe qui entoure simplement la bouche. Le reste des poils de votre visage doit être coupé nettement plus court ou complètement rasé.

Si vous avez un visage très rond ou même plein, la barbe royale est faite pour vous, car elle fait paraître le visage beaucoup plus long. Si vous avez un visage plutôt en forme de cœur, vous devriez opter pour une barbe un peu plus large sur le menton.

La barbe royale

Cette année donc, sur la tête, la mode est au sauvage ou plutôt au « décoiffé ». Cela ne s'applique pas au visage, car la barbe doit avoir l'air bien entretenue et clairement « coiffée » !

Cet article a-t-il été utile ?