Aller au contenu
Comment se raser les bras

Comment se raser les bras : guide de rasage pour hommes

Beaucoup d'hommes se rasent les poils de la poitrine, les poils du dos, les poils pubiens et même les poils des jambes ! Alors, pourquoi ne pas vous raser les bras ?

Si vous êtes fan de soins du corps et que vous préférez la sensation de peau lisse, vous voudrez peut-être aller au-delà du rasage des cheveux, de vos aisselles et vous raser les bras également.

Certains hommes aiment se raser les bras uniquement à des fins esthétiques, mais certains le font aussi pour des raisons sportives.

Pourquoi devrais-je me raser les bras ?

Les culturistes se rasent les bras depuis longtemps afin de mieux mettre en avant leur musculature. Certains nageurs préfèrent aussi avoir des bras glabres pour rendre leur corps plus harmonieux. En effet, enlever les poils corporels élimine naturellement et simultanément les cellules mortes de la peau, ce qui peut aider à rendre le corps plus aérodynamique.
Vous pouvez également vous raser les bras si vous vous faites tatouer. Même si votre tatoueur peut vous le faire, il est préférable d'anticiper ce rasage.

Avant de vous raser les bras pour la première fois, gardez à l'esprit que c'est quelque chose qui demande beaucoup d'entretien, surtout si vous avez les poils très foncés. À partir de là, soyez sûr d’être motivé, d’avoir le temps et de pouvoir compter sur les bons outils de rasage, afin de rester au top de vos soins corporels.

Étapes pour des bras plus lisses, uniformes et plus sculptés

Se raser les bras étape par étape !

Suivez ces quatre étapes simples pour des bras plus lisses, uniformes et d'apparence plus sculptée :

1

Coupez les poils les plus longs

Si vous ne vous êtes jamais rasé les bras auparavant, vous devez commencer par couper les poils les plus longs, sinon ils risquent de s'emmêler dans vos lames de rasoir, ce qui pourrait être très douloureux.

La tondeuse à barbe tout usage STYLER peut également servir de tondeuse à cheveux. Elle est livrée avec trois peignes interchangeables de 2 mm, 4 mm et 6 mm de longueur, selon la longueur de vos poils.
2

Appliquez la crème à raser

Ensuite, faites mousser vos bras en utilisant une crème à raser pour faciliter la coupe des poils et permettre à votre rasoir de glisser plus facilement sur votre peau.

Notre gel de rasage Gillette SkinGuard Sensitive et le gel de rasage Gillette Fusion5 ProGlide Hydratant sont deux produits à votre disposition. Une pointe de gel de rasage convient très bien. Ces produits sont spécialement conçus pour convenir à la sensibilité de votre peau, ce dont vous avez besoin sur cette zone visible.
3

Rasez-vous dans le sens du poil

Une fois que vous avez trouvé le bon gel de rasage, fixez la lame de rasoir Fusion5 ProGlide livrée avec la tondeuse Gillette Styler. Commencez par faire des gestes légers et doux dans le sens du poil. Ce sens de rasage peut aider à prévenir les bosses du rasage sur cette zone très visible.

Continuez ainsi puis rincez votre lame de rasoir après quelques coups. Appliquez plus de gel de rasage si besoin.

Il est important d'utiliser une lame de rasoir affûtée et récente dans la mesure du possible. Si une lame est trop utilisée, elle peut ne plus être opérationnelle car endommagée. Ceci va affecter la douceur de votre rasage, tout en rendant les coupures plus probables.

Assurez-vous d'avoir toujours à portée de main de nouvelles lames de rasoir Fusion5 ProGlide en vous inscrivant au club de rasage de Gillette grâce auquel vous bénéficiez de lames neuves livrées à domicile, au rythme de votre choix. L'inscription est gratuite - il vous suffit de régler les frais de port et d'emballage.
4

Hydratez la peau de vos bras

Gardez la peau de vos bras lisse, apaisée et nourrie en hydratant peu après le rasage avec une crème hydratante après-rasage.

Obtenez plus de conseils sur le rasage des différentes parties de votre corps dans la catégorie "comment se raser".

Cet article a-t-il été utile ?