Aller au contenu
Barbe qui gratte, que faire

Démangeaisons, ma barbe me gratte, que puis-je faire ?

Que l'on soit un viking, un hippie, le père Noëlou un hipster, on le sait tous, on a beau avoir une barbe soignée et stylée, on peut être sujet à des démangeaisons très désagréables. Nous le savons aussi, une peau sèche et irritée oblige à se gratter, ce qui irrite encore plus et donc gratte encore plus.

Pour briser ce cercle vicieux, le moyen le plus simple est encore de se raser le visage. Mais cela implique de renoncer à son style et à sa personnalité, ce qui est inenvisageable !

Il doit bien y avoir un moyen de garder sa barbe et d'éviter les démangeaisons. Mais lequel ? Que pouvez-vous faire pour arrêter ces démangeaisons ?

Qu'est-ce qui cause les démangeaisons ?

Pour vaincre les démangeaisons, nous devons d’abord comprendre ce qui les provoque. Pour une fois, le coupable n'est pas Dark Vador, mais des bactéries et même si la force est avec vous, cela ne changera pas grand-chose. Lorsqu'elles sont combinées avec des pellicules, ces bactéries font trembler même le Seigneur Noir. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas besoin de sortir votre sabre laser pour résoudre ce problème.

Il existe des solutions simples pour venir à bout de ces démangeaisons. En voici quelques-unes.

Lavez-la, car une barbe propre est une barbe heureuse

Maintenant que vous devez porter un masque de protection à peu près partout, la peau de votre visage est particulièrement stressée.

Comme aucune brise ne peut traverser votre barbe, la concentration bactérienne augmente considérablement sur votre visage. De plus, l'humidité augmente sous votre masque et provoque un assèchement de la peau. C'est pourquoi, il est nécessaire de nettoyer régulièrement votre barbe avec un shampoing spécifique pour les peaux sèches.

Le nettoyant pour barbe et visage de la nouvelle gamme King C. de Gillette est spécialement conçu pour cela. En vous en servant pour procéder à un lavage en profondeur, vous éliminerez efficacement les bactéries responsables de vos démangeaisons.

Domptez votre barbe et gardez-la sous contrôle

On peut comparer une barbe à un mûrier en pleine croissance. En effet, ce dernier a tendance à proliférer comme bon lui semble et à devenir envahissant. Il a donc besoin d'être taillé régulièrement si l'on souhaite profiter de baies goûteuses tout en gardant un jardin bien entretenu.

C'est la même chose pour votre barbe. Seule une coupe régulière peut empêcher les poils indisciplinés et frisés de se retourner contre votre peau. Un brossage régulier est également vivement conseillé ainsi qu'un rasage minutieux des contours de votre barbe.

La ligne King C. de Gillette offre les outils parfaits pour cela comme le rasoir de sûreté ou la tondeuse pour la barbe et les cheveux. Le gel de rasage transparent soulage quant à lui les peaux sèches et prévient les irritations tout en dessinant des contours ultra-précis.

Finissez-en avec les démangeaisons !

La peau sèche provoque des démangeaisons

Comme nous l'avons déjà indiqué, la peau sèche est l'un des principaux déclencheurs des démangeaisons. Il est donc important, surtout après avoir lavé votre barbe, de garder les poils et la peau bien hydratés.

De plus, si vous venez juste de faire pousser votre barbe et que votre peau n'est pas habituée, la sécheresse cutanée peut vite devenir un problème. La meilleure façon de procéder est donc d'utiliser chaque jour une huile à barbe spécialement conçue pour cela.

La gamme King C. de Gillette offre également une excellente solution, que ce soit l'huile à barbe ou le baume à barbe qui hydratent à la fois la peau et les poils. Il y a également une chose que vous devez absolument faire si votre barbe vous démange : ne pas la gratter.

En effet, le grattage peut causer de petites blessures cutanées qui peuvent s'enflammer à leur tour. Donc, même s'il est tentant de céder à cette envie, ne touchez pas !

Comme vous pouvez le constater, nul besoin de perdre la tête ou votre barbe à cause de quelques démangeaisons. « Il faut souffrir pour être beau » est une phrase qui appartient au passé. Donnez à votre barbe les bons soins et suffisamment de votre temps. Pour vous remercier, elle sera en pleine santé et vous permettra d'avoir un look impeccable.

Cet article a-t-il été utile ?